Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos modifications matos(esthetique ou technique)

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 4 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos modifications matos(esthetique ou technique)
Salut,bon j'ai eu l'idee de ce sujet car ayant besoin d'un nouveau porte cellule,j'en ai trouve un vestax qui brille dans le noir,donc je viens juste de le commander,alors je sais qu'il existe pas mal d'options en accessoires sur les platines,pour les tables je ne sais pas.
Quand a vous,est ce que certains ont un peu personnalise leur matos(je ne parle pas d'autocollants Goldorak sur la table :lol: )?
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai paumé mes cours de physique/chimie... mais je suppose que ça doit se retrouver sans trop de problemes :clin:
22

Citation : Elimination des câbles de masse sur SL1200 Technics



Tu les suprimes totalement et tu n'as plus besoin de les connecter à la table de mixe ?
Si c'est ça je suis preneurs à 100% :tourne:
23

Citation : Citation :Elimination des câbles de masse sur SL1200 Technics


Tu les suprimes totalement et tu n'as plus besoin de les connecter à la table de mixe ?
Si c'est ça je suis preneurs à 100%



Oui c'est bien ça... enfin presque, car en fait tu fais passer la masse par le câble RCA, mais cela suppose que les masses des entrées phono soient communes à la prise de terre de la table. Dans la majorité des tables le circuit de masse est commun à toutes les entrées et à la terre, mais ça peut arriver que ce ne soit pas le cas.

D'un point de vue strictement pratique, il suffit de retourner ta platine, et démonter tout le chassis caoutchouc (ouais ouais, toutes les vis, les pieds et tout le bordel).
Une fois que ta platine a le cul à l'air, il faut démonter la plaquette qui retient les câbles RCA, en commençant par le bloqueur en plastoc noir, puis la plaquette métalique ronde.
Tu te retrouves alors devant un petit circuit sur lequel sont soudés lesdits câbles RCA et celui de masse (sur un petit anneau vissé sur le côté). Il te suffit de souder un petit morceau de fil électrique sur la base du câble de masse, et de le raccorder sur une des masses des câbles RCA.

NB : Il faut différencier la masse de la platine (prise de terre) de la masse des câbles RCA.
Dans un câble RCA il y a deux conducteurs: une tresse (masse) et une deuxième gaine plus petite (signal). Le tout étant à multiplier par deux si le câble est stéréo (côté gauche deux conducteurs, côté droit deux conducteurs).
Donc pour l'élimination de ton câble de terre, il faut ponter entre sa base et une des deux tresses.
Une fois que ton pontage est fait, je te conseille de faire un test avant de couper le câble et de remonter la platine.
Si le système fonctionne correctement, le son doit être propre sans raccorder le fil de masse de la platine sur la table (normal vu que ça passe par les RCA). Si c'est la cas t'as tout bon, tu peux finaliser en coupant le câble, et il ne reste plus qu'à tout remonter/revisser.


Personellement je procède un peu diféremment, à savoir que dans ces cas là je prends un câble RCA qui a un fil de masse incorporé en plus des deux connecteurs à chaque bout. On trouve souvent ce type de câbles en accessoires auto-radio. Il me suffit alors de couper les fiches d'un côté du câble, dénuder et souder à la place des RCA d'origine, en soudant aussi le fil de masse de mon câble à la place de celui de la technics.
Au final je n'ai qu'un câble stéréo qui sort de la platine et qui s'éclate en trois à l'arrivée : RCA gauche, RCA droite, et masse. C'est propre et super efficace, avec en prime un bon gros câble bien plus solide qu'à l'origine.

PEACE
Bricolo Masta
24
Bien bien bien.
tout d' abord, merci beaucoup pour les essais, et pour ton investissement, je ne sais pas comment te rendre la pareille.

alors, j'aimerais changer de cross, car je n' aime pas beaucoup le toucher. et clui du cross vestax, c'est ce qu'il me faut. vu ue la manip etait faisable sur la sh-dj, je m'interrogeais sur ma table.

sinon,

Citation : "Connectiquement parlant" ça peut le faire (malgré un petit jeu sur la broche à cause des détrompeurs


est-ce que ca marche direct, ou faut-il manipuler des trucs?

Citation : le fader PCV est un poil plus large que le P&G, et l'emplacement de la SA5 est assez serré


quand tu dis large, tu dis que c'est la petite partie ou la longue (on pourrait conondre ce que tu dis car le fader est a l' "horizontale")

Citation : la plaquette vestax est trop longue pour le chassis de la SA5


si on fait des trous, ca pourrait s'arranger , non?

donc , apriori, si g bien capté, il n' y aurait que la largeur qui poserait probleme.
il n' y aurait pas moyen de limer la carcasse, pou l' y faire rentrer?

mais bon, je crois que ca serait tout aussi bien, si je veux absolument un pcv, c'est de vendre la sa-5 et racheter une pmc 05 pro3 avec les thunes. le "problème", c'est qu'il n'y a pas de reglages medium.
a moins que ca ne soit comme les technics, un knob pour aigu et medium?

ou encore racheter une 05 II/06, et mettre un master cue dessus ... :aime: ... interessant...

jme prends trop la tete ... :oops:
Respectez les cochons!
25

Hors sujet : :oops: je m' excuse de mon orthographe, mais mon clavier est super pourri :x: ... deso

Respectez les cochons!
26
OK Merci HIPHALP !
Je pense ne pas coupé le câble mais souder le bout à la masse RCA et l'enrouler au cas ou j'en ai encore besoin je pourrai le réutiliser !
27

Citation : OK Merci HIPHALP !
Je pense ne pas coupé le câble mais souder le bout à la masse RCA et l'enrouler au cas ou j'en ai encore besoin je pourrai le réutiliser !



C'est effectivement plus prudent. Par contre si l'isolation via les RCA fonctionne il ne faut pas brancher le câble demasse en plus, car je crois que dans ce cas là tu risques d'avoir une boucle de masse et le son serait pourri... mais là je ne suis pas sûr de moi à 100 %.
A vérifier.






Citation : est-ce que ca marche direct, ou faut-il manipuler des trucs?



Théoriquement ça doit marcher directement, mais je t'avoue que je n'ai pas allumé la table pour voir si ça fonctionnait correctement ou si des broches étaient à inverser.


Citation : quand tu dis large, tu dis que c'est la petite partie ou la longue (on pourrait conondre ce que tu dis car le fader est a l' "horizontale"



C'est dans le sens de la longueur que ça coince. D'une part le circuit imprimé est trop long, mais ça à la rigueur ce ne serait pas le plus chiant, car c'est aussi au niveau du chassis métallique que ça ne passe pas. La solution serait d'attaquer la carcasse de la table pour pouvoir y faire entrer le cross... :??: :| :( ... oublie.


Citation : si on fait des trous, ca pourrait s'arranger , non?

donc , apriori, si g bien capté, il n' y aurait que la largeur qui poserait probleme.
il n' y aurait pas moyen de limer la carcasse, pou l' y faire rentrer?



Si tu fais des trous tu pourras adapter les plaquettes, mais vu que le format du potentiomètre n'est pas bon... voir ci-dessus.


Donc comme tu l'as suggéré, si tu veux un cross PCV, prends toi une Vestax. Pour ce qui est du son, c'est vrai que la 05 pro n'a pas les médiums. Selon ce que tu veux faire, ça peut être handicapant, ou pas... à toi de voir.
Il peut être bon de savoir, quand même, que le son de la 05pro III n'a plus rien à voir avec celui des 05 pro, pro II et 06 pro. Les correcteurs ont une pente bien plus large, et permettent une équalisation plus précise. Donc quitte à perdre une bande de correction, prends la table qui a le meilleur son possible.

PEACE
Bricolo Masta
28
:bravo: :bravo: :bravo:
encore merci de tes recommandations/conseils.
j'oublie le pcv ds la stanton.

encore merci :clin:

Hors sujet : et sinon, juste comme ca, la manip de mettre un master cue est-elle chiante voir difficile, ou est-ce tres faisable?



a +
Respectez les cochons!
29

Citation : et sinon, juste comme ca, la manip de mettre un master cue est-elle chiante voir difficile, ou est-ce tres faisable?



C'est pas que ce soit hyper difficile à réaliser, mais c'est surtout que ce serait diabolique à t'expliquer vu que je ne peux pas mettre la moindre photo en ligne. Donc tu imagines que ce serait à base de "tu pontes entre la troisième résistance en bas et le condensateur juste au dessus de l'arrivée de la nappe qui vient de la carte mère...." oh le bordel !

Maintenant si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour mettre des photos à moi sur le site, ce serait beaucoup plus simple !


PEACE
Bricolo Masta
30
Tiens tu les colle dans ce site!

merci ki?
merci papy :bravo: https://imageshack.us/index2.php

Aka Ricky Weedy