Cinémix
- 74 réponses
- 12 participants
- 4 861 vues
- 1 follower
zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Octobre 2004 à 22:12Cinémix
#1
Salut tous,
J'ai assister hier soir (jeudi 28 octobre) à un cinémix de Rubin Steiner http://rubinsteiner.free.fr/v3/ sur le film "L'inconnu" de Tom Browning (vieux film muet de 1927) au ciné de Tulle (19).
En gros le cinémix (pour ceux qui cernent pas) c'est quelqu'un qui va mixer en direct la zik pendant la projection d'un film.
Rubin Steiner avait 2 platines vinyle puis une cd (ou un sampler peut-être).
J'ai adoré ! Le calage des instrus en fonction des scènes du film était super, autant techniquement que dans la recherche instrumentale. Le film super drole etc... Bref ! Tout le monde a kiffé. Aussi le dj a été très ovationné à la fin.
Je voulais savoir si vous aviez déja fait ça ou quelque-chose de semblable ou si vous avez déjà assisté à un cinémix...
Vos impressions
Vos idées
Votre vécu...
Enfin, voici un sujet que je trouve très interressant... J'ai bien l'intention, si je trouve le moyen, de me lancer un peu là-dedans... Version hiphop-electro-jungle... Derrière un film bien underground.
J'ai assister hier soir (jeudi 28 octobre) à un cinémix de Rubin Steiner http://rubinsteiner.free.fr/v3/ sur le film "L'inconnu" de Tom Browning (vieux film muet de 1927) au ciné de Tulle (19).
En gros le cinémix (pour ceux qui cernent pas) c'est quelqu'un qui va mixer en direct la zik pendant la projection d'un film.
Rubin Steiner avait 2 platines vinyle puis une cd (ou un sampler peut-être).
J'ai adoré ! Le calage des instrus en fonction des scènes du film était super, autant techniquement que dans la recherche instrumentale. Le film super drole etc... Bref ! Tout le monde a kiffé. Aussi le dj a été très ovationné à la fin.
Je voulais savoir si vous aviez déja fait ça ou quelque-chose de semblable ou si vous avez déjà assisté à un cinémix...
Vos impressions
Vos idées
Votre vécu...
Enfin, voici un sujet que je trouve très interressant... J'ai bien l'intention, si je trouve le moyen, de me lancer un peu là-dedans... Version hiphop-electro-jungle... Derrière un film bien underground.
signaler
nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
03 Novembre 2004 à 20:15
#26
Ruby steiner est de tours (37) ancien animateur de radio local passé musicos.....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
signaler
nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
03 Novembre 2004 à 20:17
#27
Eh lil c'est quoi cte violence envers star's music dans ton profil ???? 
Uniformite culturelle = manipulation des masses
signaler
zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Novembre 2004 à 20:17
#28
37 : Indre et Loire c'est bien ce qu'on m'a dit.
signaler
nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
03 Novembre 2004 à 20:21
#29
Trop fort en geo... ;)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
signaler
zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Novembre 2004 à 20:27
#30
Non j'ai vérifié grace a Google...
Je suis nul a ch... en Géo...
signaler
Kik the hypez
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
03 Novembre 2004 à 23:24
#31
Hummmm lil ca doit être moi
Une longue histoire, une très longue histoire. Et j'ai l'habitude d'être direct, mais je ne m'étendrais pas là dessus, c pas l'endroit.
Bon, pour résumer, une histoire de flight case, rien de bien grave mais ca m'a plu.
Je le croyais Allemand rubin steiner moi aussi, étonnant

Une longue histoire, une très longue histoire. Et j'ai l'habitude d'être direct, mais je ne m'étendrais pas là dessus, c pas l'endroit.
Bon, pour résumer, une histoire de flight case, rien de bien grave mais ca m'a plu.
Je le croyais Allemand rubin steiner moi aussi, étonnant
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
signaler
nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2004 à 08:46
#32
La touche k est a cote de la touche l sorry 
Uniformite culturelle = manipulation des masses
signaler
nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2004 à 08:50
#33
Le site de rubin...http://rubinsteiner.free.fr/v3/
Uniformite culturelle = manipulation des masses
signaler
Kik the hypez
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2004 à 12:28
#34
Pas de pb nova.
Par contre, si tu as la possibilité de nous montrer un court extrait de ce que tu fais, ca serait nickel.
L'aventure me tente bien, mais ca me plairait bien de voir ca de plus prêt
Par contre, si tu as la possibilité de nous montrer un court extrait de ce que tu fais, ca serait nickel.
L'aventure me tente bien, mais ca me plairait bien de voir ca de plus prêt
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
signaler
zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2004 à 13:04
#35
Ah oui ! si c'est possible c'est une exellente idée !!!
signaler
nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2004 à 14:51
#36
Je suis un eternel insatidfait de ce que je fais mis j'essaierai de mettre en ligne quelques extraits....donnez moi 15 jours si c'est pas fait sonnez moi les cloches..................
Uniformite culturelle = manipulation des masses
signaler
Kik the hypez
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2004 à 15:48
#37
T'inkiète pas, on ne te blâmera pas si ca ressemble pas à un cinemix de Rubin Steiner
A vrai dire moi aussi j'ai peur que ce que je fais ne plaise pas, tant qu'on s'éclate l'avis des autres on s'en balance
En tout cas, ca serait bien si tu pouvais faire une vidéo, en laissant comme à l'origine, et une deuxième où y aura ton mix. Qu'on puisse voir le changement d'ambiance ou mieux la p'tite touche artistique
A vrai dire moi aussi j'ai peur que ce que je fais ne plaise pas, tant qu'on s'éclate l'avis des autres on s'en balance
En tout cas, ca serait bien si tu pouvais faire une vidéo, en laissant comme à l'origine, et une deuxième où y aura ton mix. Qu'on puisse voir le changement d'ambiance ou mieux la p'tite touche artistique
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
signaler
zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2004 à 16:51
#38
Citation : A vrai dire moi aussi j'ai peur que ce que je fais ne plaise pas, tant qu'on s'éclate l'avis des autres on s'en balance
Mon blème si je veux faire du cinémix c'est les vinyls... J'ai pas encore granchose au niveau instrumental j'ai surtout des breakbeats hiphop a scratcher... Mais j'vais faire le fouineur dans les vieux disques de ma môman j'trouverai sûrement quelque crucs sympas...
signaler
nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2004 à 16:56
#39
Tout depend de ton style moi c'est electronica indus ambient (en gros quoi) ......allez un p'tit exemple facile
de l'indus sur les temps moderne de chaplin c'est extra comment ça colle
electronica sur melies de la terre a la lune c'est parfait
ambient sur certains documentaires des pauqeus heu pardon d'epoques parafit apres moi je ne suis pas doues mais en general l'abstract hype et haupe c'est relativement tout terrain
regarder dj spooky un cinemix a lui tout seul......
de l'indus sur les temps moderne de chaplin c'est extra comment ça colle
electronica sur melies de la terre a la lune c'est parfait
ambient sur certains documentaires des pauqeus heu pardon d'epoques parafit apres moi je ne suis pas doues mais en general l'abstract hype et haupe c'est relativement tout terrain
regarder dj spooky un cinemix a lui tout seul......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
signaler
Kik the hypez
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2004 à 17:47
#40
Humm ca tombe bien j'ai pleins de sons qui pourraient coller pour une ambiance Cinemix.
Faudrait que j'essaie ca, vivement noël que je puisse enfin passer au bi-écran (la vidéo sur un, le son sur l'autre)
J'aime bien ce forum, je découvre pleins de trucs, et je commence à toucher à tout, mais je maitrise pas vraiment, rahhh finalement je l'aime pas ce forum

Faudrait que j'essaie ca, vivement noël que je puisse enfin passer au bi-écran (la vidéo sur un, le son sur l'autre)
J'aime bien ce forum, je découvre pleins de trucs, et je commence à toucher à tout, mais je maitrise pas vraiment, rahhh finalement je l'aime pas ce forum
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
signaler
Kik the hypez
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
06 Novembre 2004 à 00:32
#41
Je viens de m'acheter l'album de The Hexstatic (Master-View) il est vraiment impressionnant.
J'ai regardé qu'une partie du DVD fourni avec le CD, et il est bien bien rempli. Pleins de choses de qualité, et petit plus des clips qui nécessitent des lunettes 3D (fournies).
Bref, très bon son et la musique s'adapte super bien à la vidéo et inversement.
p'tit clin d'oeil surtout à la chanson Distorted Mind, le clip est excellent et en 3D !!
Ainsi qu'à Toys are Us, chanson réalisée uniquement avec des p'tits jouets d'enfants qui font pouet-pouet modifiés (circuit-bending) en somme.
P.S : Merci a celui qui a balancé le lien dans ce thread, j'aurai jamais connu ces ravagés du bocal que sont les The Hexstatic

J'ai regardé qu'une partie du DVD fourni avec le CD, et il est bien bien rempli. Pleins de choses de qualité, et petit plus des clips qui nécessitent des lunettes 3D (fournies).
Bref, très bon son et la musique s'adapte super bien à la vidéo et inversement.
p'tit clin d'oeil surtout à la chanson Distorted Mind, le clip est excellent et en 3D !!
Ainsi qu'à Toys are Us, chanson réalisée uniquement avec des p'tits jouets d'enfants qui font pouet-pouet modifiés (circuit-bending) en somme.
P.S : Merci a celui qui a balancé le lien dans ce thread, j'aurai jamais connu ces ravagés du bocal que sont les The Hexstatic
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
signaler
zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Novembre 2004 à 19:55
#42
Remercie plûtot le Genie qui a créé ce thread !!! 
signaler
Kik the hypez
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
08 Novembre 2004 à 11:30
#43
[BLAGUE POURRIE : ON]
Moué c'est mieux quand tu santes des 100son, 100son
[BLAGUE POURRIE : OFF]
Moué c'est mieux quand tu santes des 100son, 100son
[BLAGUE POURRIE : OFF]
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
signaler
zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
08 Novembre 2004 à 18:54
#44
Ouh làlàlàlààààààààà !!!!
Tu es suivi psychologiquement ? 

signaler
Kik the hypez
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
08 Novembre 2004 à 19:34
#45
J'ai prévenu de la débilité de ma blague, mais avec le recul je l'assume pas
Remontons le niveau (enfin le mien avant tout hein ;) ) et parlons plutôt de la date du prochain concert cinémix à paris !
C'est pour quand ?
Remontons le niveau (enfin le mien avant tout hein ;) ) et parlons plutôt de la date du prochain concert cinémix à paris !
C'est pour quand ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
signaler
zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
08 Novembre 2004 à 19:42
#46
Je m'en fous j'habite a plus de 600bornes Tchow c'est l'heure de la soupe 
signaler
zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Novembre 2004 à 17:50
#47
UN petit
il est passé dans l'oubli...
signaler
Kik the hypez
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Novembre 2004 à 21:34
#48
Nova Nova montre nous ton cu.... cinemix

Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
signaler
rubin steiner
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Novembre 2004 à 13:37
#49
Salut, et merci pour les compliments sur le Cinemix !
Juste une correction : mon site c'est www.rubinsteiner.com
Il y a la play-list de tous les morceaux que j'ai mixé sur le film.
A+ les copains
Bises
Rubin (pas allemand, et plus de Tours... maintenant, j'habite à la cambrousse, dans le Loir et Cher)
Juste une correction : mon site c'est www.rubinsteiner.com
Il y a la play-list de tous les morceaux que j'ai mixé sur le film.
A+ les copains
Bises
Rubin (pas allemand, et plus de Tours... maintenant, j'habite à la cambrousse, dans le Loir et Cher)
signaler
nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Novembre 2004 à 13:41
#50
Hey cool rubin
tu fais plus de radio a tours (c'etait beton il me semble........)
en tout des fans masami akita y'en a pas beaucoup sur af.........
tu fais plus de radio a tours (c'etait beton il me semble........)
en tout des fans masami akita y'en a pas beaucoup sur af.........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
signaler
- < Liste des sujets
- Charte