Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Cinémix

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 4 861 vues
  • 1 follower
Cinémix
Salut tous,

J'ai assister hier soir (jeudi 28 octobre) à un cinémix de Rubin Steiner http://rubinsteiner.free.fr/v3/ sur le film "L'inconnu" de Tom Browning (vieux film muet de 1927) au ciné de Tulle (19).

En gros le cinémix (pour ceux qui cernent pas) c'est quelqu'un qui va mixer en direct la zik pendant la projection d'un film.

Rubin Steiner avait 2 platines vinyle puis une cd (ou un sampler peut-être).

J'ai adoré ! Le calage des instrus en fonction des scènes du film était super, autant techniquement que dans la recherche instrumentale. Le film super drole etc... Bref ! Tout le monde a kiffé. Aussi le dj a été très ovationné à la fin.

Je voulais savoir si vous aviez déja fait ça ou quelque-chose de semblable ou si vous avez déjà assisté à un cinémix...

Vos impressions
Vos idées
Votre vécu...

Enfin, voici un sujet que je trouve très interressant... J'ai bien l'intention, si je trouve le moyen, de me lancer un peu là-dedans... Version hiphop-electro-jungle... Derrière un film bien underground.
Afficher le sujet de la discussion
Ruby steiner est de tours (37) ancien animateur de radio local passé musicos.....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Eh lil c'est quoi cte violence envers star's music dans ton profil ???? :violent:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
37 : Indre et Loire c'est bien ce qu'on m'a dit.
Trop fort en geo... ;)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Non j'ai vérifié grace a Google... :bravo: Je suis nul a ch... en Géo...
Hummmm lil ca doit être moi :???:

Une longue histoire, une très longue histoire. Et j'ai l'habitude d'être direct, mais je ne m'étendrais pas là dessus, c pas l'endroit.
Bon, pour résumer, une histoire de flight case, rien de bien grave mais ca m'a plu.

Je le croyais Allemand rubin steiner moi aussi, étonnant :mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
La touche k est a cote de la touche l sorry :fou:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Pas de pb nova.


Par contre, si tu as la possibilité de nous montrer un court extrait de ce que tu fais, ca serait nickel.

L'aventure me tente bien, mais ca me plairait bien de voir ca de plus prêt :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Ah oui ! si c'est possible c'est une exellente idée !!!
Je suis un eternel insatidfait de ce que je fais mis j'essaierai de mettre en ligne quelques extraits....donnez moi 15 jours si c'est pas fait sonnez moi les cloches..................
Uniformite culturelle = manipulation des masses
T'inkiète pas, on ne te blâmera pas si ca ressemble pas à un cinemix de Rubin Steiner :P:

A vrai dire moi aussi j'ai peur que ce que je fais ne plaise pas, tant qu'on s'éclate l'avis des autres on s'en balance :bravo:

En tout cas, ca serait bien si tu pouvais faire une vidéo, en laissant comme à l'origine, et une deuxième où y aura ton mix. Qu'on puisse voir le changement d'ambiance ou mieux la p'tite touche artistique :8)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !

Citation : A vrai dire moi aussi j'ai peur que ce que je fais ne plaise pas, tant qu'on s'éclate l'avis des autres on s'en balance

Plus facile a dire qu'a appliquer, t'as bien de la chance moi ça m'est important...



Mon blème si je veux faire du cinémix c'est les vinyls... J'ai pas encore granchose au niveau instrumental j'ai surtout des breakbeats hiphop a scratcher... Mais j'vais faire le fouineur dans les vieux disques de ma môman j'trouverai sûrement quelque crucs sympas...
Tout depend de ton style moi c'est electronica indus ambient (en gros quoi) ......allez un p'tit exemple facile

de l'indus sur les temps moderne de chaplin c'est extra comment ça colle

electronica sur melies de la terre a la lune c'est parfait

ambient sur certains documentaires des pauqeus heu pardon d'epoques parafit apres moi je ne suis pas doues mais en general l'abstract hype et haupe c'est relativement tout terrain

regarder dj spooky un cinemix a lui tout seul......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Humm ca tombe bien j'ai pleins de sons qui pourraient coller pour une ambiance Cinemix.

Faudrait que j'essaie ca, vivement noël que je puisse enfin passer au bi-écran (la vidéo sur un, le son sur l'autre) :bravo:

J'aime bien ce forum, je découvre pleins de trucs, et je commence à toucher à tout, mais je maitrise pas vraiment, rahhh finalement je l'aime pas ce forum :((( :(((
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Je viens de m'acheter l'album de The Hexstatic (Master-View) il est vraiment impressionnant.

J'ai regardé qu'une partie du DVD fourni avec le CD, et il est bien bien rempli. Pleins de choses de qualité, et petit plus des clips qui nécessitent des lunettes 3D (fournies).

Bref, très bon son et la musique s'adapte super bien à la vidéo et inversement.

p'tit clin d'oeil surtout à la chanson Distorted Mind, le clip est excellent et en 3D !!
Ainsi qu'à Toys are Us, chanson réalisée uniquement avec des p'tits jouets d'enfants qui font pouet-pouet modifiés (circuit-bending) en somme.


P.S : Merci a celui qui a balancé le lien dans ce thread, j'aurai jamais connu ces ravagés du bocal que sont les The Hexstatic :bravo: :bravo:


:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Remercie plûtot le Genie qui a créé ce thread !!! :mrg:
[BLAGUE POURRIE : ON]

Moué c'est mieux quand tu santes des 100son, 100son :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

[BLAGUE POURRIE : OFF]
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Ouh làlàlàlààààààààà !!!! :mrg: :mrg: Tu es suivi psychologiquement ?
J'ai prévenu de la débilité de ma blague, mais avec le recul je l'assume pas :non: :non: :non:

Remontons le niveau (enfin le mien avant tout hein ;) ) et parlons plutôt de la date du prochain concert cinémix à paris !

C'est pour quand ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Je m'en fous j'habite a plus de 600bornes Tchow c'est l'heure de la soupe :up:
UN petit :up: il est passé dans l'oubli...
Nova Nova montre nous ton cu.... cinemix :bravo: :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Salut, et merci pour les compliments sur le Cinemix !
Juste une correction : mon site c'est www.rubinsteiner.com
Il y a la play-list de tous les morceaux que j'ai mixé sur le film.
A+ les copains
Bises
Rubin (pas allemand, et plus de Tours... maintenant, j'habite à la cambrousse, dans le Loir et Cher) :D:
Hey cool rubin
tu fais plus de radio a tours (c'etait beton il me semble........)
en tout des fans masami akita y'en a pas beaucoup sur af.........
Uniformite culturelle = manipulation des masses