Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cinémix

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 4 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cinémix
Salut tous,

J'ai assister hier soir (jeudi 28 octobre) à un cinémix de Rubin Steiner http://rubinsteiner.free.fr/v3/ sur le film "L'inconnu" de Tom Browning (vieux film muet de 1927) au ciné de Tulle (19).

En gros le cinémix (pour ceux qui cernent pas) c'est quelqu'un qui va mixer en direct la zik pendant la projection d'un film.

Rubin Steiner avait 2 platines vinyle puis une cd (ou un sampler peut-être).

J'ai adoré ! Le calage des instrus en fonction des scènes du film était super, autant techniquement que dans la recherche instrumentale. Le film super drole etc... Bref ! Tout le monde a kiffé. Aussi le dj a été très ovationné à la fin.

Je voulais savoir si vous aviez déja fait ça ou quelque-chose de semblable ou si vous avez déjà assisté à un cinémix...

Vos impressions
Vos idées
Votre vécu...

Enfin, voici un sujet que je trouve très interressant... J'ai bien l'intention, si je trouve le moyen, de me lancer un peu là-dedans... Version hiphop-electro-jungle... Derrière un film bien underground.
2
Ouahhhh ca a l'air excellent comme principe :bravo: :bravo:
J'en avais jamais entendu parlé jusqu'à maintenant

Rubin Steiner aux platines en plus !! Je comprend pourquoi tu t'en es délecté autant !

:aime:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:


Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis J'ai passé un super moment ! Ca me donne trop envie de faire ça !!! Je vais essayer :fleche: genre un peu à l'arrache sur le passage d'un film... :bravo: Puis je connais des types qui font de la vidéo... c'est peut-être un bon plan... On verra.

J'en avais jamais entendu parler non plus :8) Au départ je pensais que c'était un film avec une bande sonore faite par Rubin Steiner pas qu'il mixerait là !
4
Salut,

Y'a quelques années, j'avais vu Rubin Steiner avec un VJ qui balancait des VHS et qui s'amusait avec. C'était très bien foutu, la musique était excellente (Rubin Steiner jouait avec des machines) et les images très drôles, y'avait des films indiens, des prises de vue de voitures, des trucs simples mais bien utilisés.

J'ai aussi eu la chance de voir Hexstatic. C'est un mec avec des machines et un autre avec un banc de montage video, ils séquencent des extraits de films en synchro avec la musique et repiquent des sons dans les vidéos puisque elle sont synchro. Du grand art ! J'ai rarement autant kiffé un show électro avec vidéo. Si vous avez l'occasion de les voir, faites le déplacement ça vaut vraiment le coup.

Hexstatic, jetez un coup d'oeil dans "Mutlimedia". :oo: :mdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
5
:???: :???: :???:

UUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPP !!! !!! !!! !!! !!! !!!! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !!



Keskispass sur AF ? Ya pu' personne ?
Je poste un message à 19h30 et à 2h30 ça n'a pas bougé !!! UN samedir soir !!!!!!!!!!!

6
Lol
7
Desole mec, jfaisais la fete.
bien ke je naie aucun avis sur le cinemix, mais ki doit etre bien interessant, je me dois, en tant que survivant de ce forum, de faire en sorte ke lon croie kil n'est pas pourri kom la mort ... ( :??: )

...

je n'ai effectivement rien a dire ...
tant pis.

++
Respectez les cochons!
8
:((( :((( :(((
9
J'avais téléchargé il y a quelques années une video de ce style là.

On voyait une salle de cinema avec la projection d'un film et a gauche de l'ecran un Dj qui calait des sons sur le film. Le film était un classique des arts martiaux (un peu dans le style shaolin samplé par wu-tang). L'interaction image+son n'était pas formidable mais ça donnait une bonne idée du potentiel "cinémix". et en effet, ça donne envie d'essayer !
Body movin'
10
La section Djing de AF se meurt ???

Paix à son âme ou combattons mes frères pour son retour glorieux ???

A l'abordage !!!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !