Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Cinémix

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 4 860 vues
  • 1 follower
Cinémix
Salut tous,

J'ai assister hier soir (jeudi 28 octobre) à un cinémix de Rubin Steiner http://rubinsteiner.free.fr/v3/ sur le film "L'inconnu" de Tom Browning (vieux film muet de 1927) au ciné de Tulle (19).

En gros le cinémix (pour ceux qui cernent pas) c'est quelqu'un qui va mixer en direct la zik pendant la projection d'un film.

Rubin Steiner avait 2 platines vinyle puis une cd (ou un sampler peut-être).

J'ai adoré ! Le calage des instrus en fonction des scènes du film était super, autant techniquement que dans la recherche instrumentale. Le film super drole etc... Bref ! Tout le monde a kiffé. Aussi le dj a été très ovationné à la fin.

Je voulais savoir si vous aviez déja fait ça ou quelque-chose de semblable ou si vous avez déjà assisté à un cinémix...

Vos impressions
Vos idées
Votre vécu...

Enfin, voici un sujet que je trouve très interressant... J'ai bien l'intention, si je trouve le moyen, de me lancer un peu là-dedans... Version hiphop-electro-jungle... Derrière un film bien underground.
Afficher le sujet de la discussion
Ouahhhh y a Rubin Steiner sur AF :8)

C'est quand ton prochain cinémix ? sur paris de préférence hein ;)

We want some fun :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Hobbies : Essayer de comprendre comment ça marche tout ce matériel...



Ah Ah même les pros sont dans le même cas, le home-studio c'est 60% de prise de tête 40% de musique :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Pour mon cu..........cinemix j'y bosse mes avec .........mes compos (ou remix) a moi
je veux en faire une carte de visite donc je "bichone l'ensemble" je vous tiens au courant sans faute promis craché :beurk:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Pas de problème Nova, montre-nous un truc qui te plait, dont tu es fier :!:

Maintenant qu'on a Rubin Steiner sur le forum, on va le harceler !!! :bravo: :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !

Citation : Maintenant qu'on a Rubin Steiner sur le forum, on va le harceler !!!



Arrête ! il va s'enfuir si tu commences comme ça !
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
Mais non, c'est de l'humour :aime: :aime: :aime: :aime:

C'est un artiste que j'adore, et on a tout à y gagner s'il veut bien nous aider dans notre quète pour faire du cinémix :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
:mdr:
Vous êtes des furieux des forums les gars !
Pour répondre : non, je ne fais plus de radio depuis lurette.
Par contre, j'écoute France Info beaucoup...
Heu...
Ah ouiiii sur France Info il est assez chaotique le jingle pour annoncer les nouvelles, je comprends pourquoi t'as choisi France Info :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Non sinon, a quand le prochain concert ou mix sur Paris, je viendrais bien te voir en spectateur, promis je t'embêterai pas, je viendrai que pour la musique :bravo: :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Fuit ce forum Rubin ya que des blairoX ici :mdr:
Mouais... La preuve... :mrg: Tu préviens si tu repasses dans le Limousin stp !!!
Vous avez été regarder la play-list des morceaux que j'ai utilisé pour le Cinémix ?
Si vous voulez des tuyaux, posez moi des questions les copains.
La grande question à mon avis, c'est comment gérer le cinémix en général. Hormis le taff collossal pour mettre au point la playlist et connaitre le film par coeur, comment se démerder pour enchainer les disques ? Je pense pas que ca se fasse au tempo à chaque fois.

Et surtout comment faire pour créer des ambiances style bruitages (genre le fameux accord ou jingle qu'ils utilisaient avant quand y avait un moment de suspense haltant - je sais pas si vous voyez de quoi je parle - ).

Ca a l'air d'être un beau bordel le cinémix finalement.

On sait pas bien par ou commencer sans en avoir vu un, je pense.

Viens à Paris faire un cinémix !!!!

:mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
:coucou: Rubin !

Tu ne fais plus de truc avec le VJ ?
Moi, j'avais trouvé ça hyper marrant. J'avais bien aimé le rapport image/son.

Pour moi, c'est ça la vrai question : Quelle rapport donner entre l'image et le son ?
J'ai vu Prohom, ils ont un immense écran en fond de scène, mais les images ne sont pas terrible, mis à part le traitement des couleurs qui correspond au jeux de lumière. Par ex. images verte = light show vert, images rouge = lightshow rouge etc…

Je trouve qu'Underworld s'en sort bien, les images collent assez à leurs musiques, mais je n'ai pas vu beaucoup de tandem images/sons vraiment interessant. :noidea:

Mais bon , je m'éloigne un peu du cinémix, ça concerne plus un live ou un truc comme ça.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Le dvd jeff mills est tres bon (malgre d'evidentes longueurs).....moi j'aimerai des sorties dvd des concerts via isdn de fsol qui a leur epoque (pas si lointaine) etaient les maitres dans leurs domaine............
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Non, je ne bosse plus avec le VJ.
Si tu veux voir une vraie intéraction images / musique, essaye de choper les 2 albums de Hexstatic (chez NINJA TUNE). C'est énorme...
Ils ont même peut-être une site : http://www.hexstatic.tv/
Lol ! Oui, on a déjà donné ce lien 2-3 fois dans le thread… :mrg:

C'est vraiment une réference pour beaucoup de monde. Neroptic est allé les voir il y a quelques temps, moi je les ai vu en 98 et c'était déjà de la balle.
Ils sont donc les seuls à faire ce genre de trucs ?

Hors sujet : Au fait, Nero, toujours ok pour le 3 ?

Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Wé suite à ce thread j'ai cassé ma tirelire pour acheter l'album des Hexstatic. je dois dire que ca m'a bien plu. 20 € pour un album CD + un DVD avec tous les clips vraiment alléchant comme prix. Et y sont très forts.

Mais ca n'a pas grand chose à voir avec le Cinemix. Bon si tu as arrêté le VJ je pourrais pas te voir, mais tu peux venir me voir pour me montrer comment ca marche si tu passes par paris un de ces 4, je te paierai un coca :mdr: :mdr:

:bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !

Hors sujet : toujours OK pour le 3 :D:

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
Ce ne sont évidement pas les seuls à faire ça, il y a eu (il y a quelques mois) un reportage dans tracks (sur arte, pas le magazine) sur les nouveaux VJ qui déchirent.
Sinon, j'avais joué avec Hexstatic au batofar il y a 4 ans : ils mettaient un cdrom et puis point barre. Bon, la classe hein, mais rien de live...
Hummm sont donc moins performer que musiciens.


Pour tracks y ont changé l'horaire, c bien dommage, c'était bien quand c'était à 19h le vendredi, maintenant plus moyen de le voir :??:

Tu te souviens des noms des VJ qui déchirent de tracks qu'on regarde de plus près
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
J'ai vu ya pas longtemps Jamie Lidell Live et avec lui y'avait un VJ excellent qui réalisait tout en direct avec deux caméras portatives et un laptop et c'était très très bon....mais impossible de me rappeler le nom de ce gars.... là pour moi ça prenait tout son sens le mot VJ puisque il y avait un travail en Live énorme avec une superbe synchro!

Sinon dans le cinémix Les Electrons Libres font de bonnes choses parfois.
j'ai beaucoup aimé Tuk également alias Guillaume Craux dans un regisqtre expé.
J'ai vu dernièrement Hexstatic et ils tournent toujours de la même manière, c'est à dire qu'ils utilisent deux DVD-J pionner pour mixer leurs propres clips puis ils rajoutent quelques visus par dessus. On ne peux pas vraiment parler de live, il s'agit plus d'une performance de dj ou leur support serait des DVD.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
Oh ben là chus sur le cul ! :8O:

Je les ai vu en 98, et la formation d'Hexstatic, c'était un mec aux machines, et un vj avec un rack plus haut que lui et plein de vhs (comme le vj de rubin !), il fesait des boucles video synchro en direct et ils repiquaient le son de la vidéo pour l'intégrer à la musique. C'était monstrueux !
C'est sûr que là, ça n'a plus grand chose à voir…
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
Cool, je vois que mon topic n'est pas passé dans l'oubli ! Mais malheureusement pour moi Strasbourg est à plus de 9h de route...
:nawak:

Juste pour me la péter : j'y ai joué, c'était au festival des artefact, on a joué entre Miossec et M, mais M a rattrapé un retard et a joué en mçeme temps que nous, du coup on avait 30 personnes... Mais sachant qu'un type nous a comparé aux Chemical Brothers en disant que c'était aussi bien, ça rattrape le coup ! :mrg:
Pff Jeff Miles on s'en fout, moi je veux Rubin Steiner !!!!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !