Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cinémix

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 4 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cinémix
Salut tous,

J'ai assister hier soir (jeudi 28 octobre) à un cinémix de Rubin Steiner http://rubinsteiner.free.fr/v3/ sur le film "L'inconnu" de Tom Browning (vieux film muet de 1927) au ciné de Tulle (19).

En gros le cinémix (pour ceux qui cernent pas) c'est quelqu'un qui va mixer en direct la zik pendant la projection d'un film.

Rubin Steiner avait 2 platines vinyle puis une cd (ou un sampler peut-être).

J'ai adoré ! Le calage des instrus en fonction des scènes du film était super, autant techniquement que dans la recherche instrumentale. Le film super drole etc... Bref ! Tout le monde a kiffé. Aussi le dj a été très ovationné à la fin.

Je voulais savoir si vous aviez déja fait ça ou quelque-chose de semblable ou si vous avez déjà assisté à un cinémix...

Vos impressions
Vos idées
Votre vécu...

Enfin, voici un sujet que je trouve très interressant... J'ai bien l'intention, si je trouve le moyen, de me lancer un peu là-dedans... Version hiphop-electro-jungle... Derrière un film bien underground.
Afficher le sujet de la discussion
21
:??: euh... au risque de paraitre idiot c'est quoi le Furby ?


Citation : En tout cas une chose est sure , l'avenir de la musique electro passera par la vidéo.
Cela permets d'amener un coté visuel, oserais-je dire scénique.......perdu lorsque les guitares ont été remplacé par les samplers.


C'est vrai, en plus je me rend compte que ça finit par attirer les gens qui n'aiment pas l'éléctro.
Mais le problème c'est que c'est souvent au détriment de l'éclairage qui doit s'y adapter pour ne pas "géner" la projection c'est donc moins flashy.

Un autre défaut : les gens qui sans la vidéo, à l'habitude, bougeraient deviennent immobiles et le public devient donc stoïque et c'est pas toujours marrant pour les musiciens. Je dis ça en tant que public et musicien.


Ce que j'ai trouvé d'intéressant dans le set de Rubin Steiner (jcroyais qu'il était allemand mais c'est un pseudo en fait, ou alors c'est l'allemand qui est le meilleur du monde en parlage de français :mdr: mais revenons a nos moutons) c'est la création sur un support déjà monté, s'adapter à des contraintes, pas un VJ qui projette en fonction de la musique mais l'inverse...
En plus, un film de 1927 sur un thème du cirque faut en vouloir pour passer des morceaux électros aux kitchs joyeux, des trucs accoustiques au samples les plus trafiqués... :aime: :aime: Jsuis encore sous le choc.


Quelque-chose de différent : j'ai vu ce week-end un groupe d'électro de bordeau (comme- quoi ça bouge grave musicalement dans la petite ville de Tulle) : "gang pol und mit". C'était barjo !!! Des projection déjantées, sur une musique déjantée, et des types déjantés... Reprises de chansons pour enfant "gnagna petit escargot..." (dans le genre quoi). Le tout sur une musique électronique bien chéper.
C'était en fait pour dire que sans la vidéo ça aurait été moyen mais avec c'était terrible (il m'a fallu 5 lignes pour dire ça...).

Voilà j'espère ne pas vous avoir soulés... Je sens que AFdj revit un peu... enfin !!!
22
Le cinémix ca doit rendre les gens stoïque certes, mais à la fin de la projection si tout c'est bien passé, le dj (ou vj ?) doit se faire ovationner chaudement par le public, et je pense que ca, ca vaut bien tous les dancefloor du monde. Sans compter les différentes émotions que le public peut ressentir durant la projection.

Même si j'ai pas encore vraiment vu ce que c'était (mais je compte bien me rattrapper) c'est une expérience unique, très différente de tout ce qu'on peut imaginer :bravo:

Faire du neuf avec du vieux, c'est magnifique :bravo:

Hors sujet : Le furby c'est un petit jouet pour gosse, qui a l'apparence d'un gremlins, avec des gros yeux rond, des paupières, un bec jaune, et qui fait un max de bruit.
L'intérêt de la bestiole c'est que son circuit électronique est super basique, donc dans le cadre d'un circuit bending (voir sujet dans les mains dans le cambouins sur les machins modifiés ICI)
Pour des petites infos croustillantes à son sujet : ICI
on peut lui faire faire des sons qui n'étaient pas prévu lors de sa conception, ca permet de faire joujou avec quoi) :)

C'est parfaitement inutile, mais ca permet d'égayer ses compos de bruits totalement nouveaux. La légende pour ce genre de modifications c'est la Dictée Magique de Texas Instruments !!

Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
23
J'essaye regulierement chez moi avec des vieux documentaires en noir et blanc (nanook une sorte de docu ealite sur les esquimaux de 1916) je fais aussi quelques montages de films recents passé en noir et blanc sans le sons originels.....(on remonte des scenes interessante d'obscur films independant de toutes nationalités) en fait c'est vraiment pas evident car il y a 3 types de cinemix:

le prmier l'image souligne le son (l'image est
le 2nd ben l'inverse (le son est secondaire par raport a l'image)

le dernier (le plus dur) c'est image = son symboise parfaite (ou presque)

moi je me situe dans le premier (difficile de faire un bon ensemble)

celui que j'ai le mieux aimé c'est biosphere pour le man with movie camera.....

jeff mills se lance aussi avec un film de keaton me semble t il......

ou comment ces seances permettent aux lecteurs de telerama de rencontrer ceux de trax ou coda
Uniformite culturelle = manipulation des masses
24
Très intéressant merci a toi et merci a tous et UP !
25
Rahhh ca y est maintenant faut que je trouve un moyen de mettre un écran en face de mes platines :furieux: :furieux: :furieux:

Ca va devenir le panneau de contrôle de l'enterprise mon coin DJ :bravo: :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
26
Ruby steiner est de tours (37) ancien animateur de radio local passé musicos.....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
27
Eh lil c'est quoi cte violence envers star's music dans ton profil ???? :violent:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
28
37 : Indre et Loire c'est bien ce qu'on m'a dit.
29
Trop fort en geo... ;)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
30
Non j'ai vérifié grace a Google... :bravo: Je suis nul a ch... en Géo...