Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Vinyle ou Platine CD DJ ?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 11 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine Vinyle ou Platine CD DJ ?
Bonjour,

J'hésite entre acheter une platine vinyle et une platine CD DJ.

Pouvez-vous me dire vos impressions et surtout la finalité de chacune, à savoir que j'envisage de faire également acquisition d'un p'tit sampleur et d'une table de mix.

Sagit-il donc d'une différence de finalité avec des fonctionnalités différentes ou seulement une différence de support ?

Enfin le choix d'un bon matos pour commencer à savoir que je dispose d'un budget qui peut aller jusqu'à 1500 euros.

Musicalement vôtre.
Andy
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok.
Je pense que je vais faire acquisition :

- une technics MKII ou Numark TT500
- une pioneer CDJ800
- une Smac Pro 3

Est-ce déconnant ? Une dernière suggestion pour compléter ou améliorer ce choix ?
22
Ca me parait bien... et comme cellule, tu prends quoi?
23
Concernant la cellule, chaipas trop ... t'as une idée ? y a t-il une cellule d'origine fournie ? si oui, est-il préférable de la changer ?
24
Pas de cellule fourni d'origine avec tt500 , mais je te conseille ca : ortofon concorde DJ , shure m44/7 , ( mes mienes dans quelques jours >> ortofon concorde nightclub S :aime: ) . voila
25
Ok concernant la cellule.

J'envisage probablement de me relancer dans l'animation de soirée.

Y a t-il un pack spécifique ampli + enceintes de sono à prix abordable, du moment que ça fait du bruit et qu'on a un équilibre spectral à peu près correct ?

A + :o:
26
Pour la cellule ça dépend aussi du bras de ta platine, il est en S ou droit?
27
Quelle est la différence entre un bras en S ou Droit (hormis la que ce soit en S ou Droit) :clin: ?
28
Ben moi si c'etait bras droit je metrais shure m44-7 et si c'est en S je met des ortofon comme j'ai citer ci dessus .
29
Un bras en S :

Un bras droit :
30
Et au niveau sono ? qu'est-ce que tu utilises ?

Moi j'envisage de faire acquisition d'une sonorisation polyvalente : concert, animation soirée et écoute pour mix.

Une suggestion ?