Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Vinyle ou Platine CD DJ ?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 11 123 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine Vinyle ou Platine CD DJ ?
Bonjour,

J'hésite entre acheter une platine vinyle et une platine CD DJ.

Pouvez-vous me dire vos impressions et surtout la finalité de chacune, à savoir que j'envisage de faire également acquisition d'un p'tit sampleur et d'une table de mix.

Sagit-il donc d'une différence de finalité avec des fonctionnalités différentes ou seulement une différence de support ?

Enfin le choix d'un bon matos pour commencer à savoir que je dispose d'un budget qui peut aller jusqu'à 1500 euros.

Musicalement vôtre.
Andy
2
Salut, ca serait moi, je sauterais sur des platines vinyles.
Mais dit nous un peu ce que tu comptes faire avec. Parce que le matos entre un dj hip hop et l'animateur de mariage est relativement different.
3
Si tu te débrouilles bien avec 1500€ tu peux avoir les deux en occaz:
2 mk2: 800€ en bon état, 2 pioneer cdj 100s: 500€, table: djx 700: 200€.
4
Un conseil achete en allemagne tu gagneras des sous : www.musik-service.de

moi jte propose 2 technics sl1200mk2 : 900 €
1 ecler smac pro 30 : 400 €
2 cellule ortofon concorde pro : 120 €

pour a table tu peux voir une smac pro 20 ou la concept 3 , regarde du coté de vestaxet denon (dnx100) aussi mais oublie numark ou behringer .

pour les platine cd ben 1500 euros ca va pas etre suffisent si tu veut quelque chose haut de gamme après si tu commence ben dirige toi vers la cdj100 qui est excellente
5
Djnuclear:
Y a des prix interessant sur www.musik-service.de
c'est un site serieux ?
j'en profite pour repondre a la question. Pour moi l'avantage d'avoir des platines cd est que tu peux faire des boucle mise a par sa, c'est a toi de voir.
6
Merci pour ces 1ères infos.

J'envisage d'introduire dans mes compos des scratchs et des boucles. Il me faut donc pour cela du matos DJ qui s'ajoutera à mon parc home studio. De plus, cela fait un moment que ça me démange de pouvoir triturer de la platine.

Si vous avez d'autres suggestions les amis, celles-ci sont bienvenues et me guideront certainement dans mes choix.

Bien Musicalement.
Andy
7
Pour scratcher avec tes p'tits doigts : platine vynil, y'a pas mieux!
Pour les boucles, c'est surtout le contenu du disque qui va compter, donc à toi de voir. Cela dit, les lecteurs cd possèdent plus de fonctions... mais le vynil c'est plus jouissif a manipuler.
Apès faut faire ton choix ;)
8
Peut-on quand même bien scratcher avec une platine CD ? Est-ce que l'intérêt d'une platine Vinyle ne se réduit-il pas à faire du scratch ? et puis le coût à l'achat de disques vinyles ?

:lol: A +
9
Ah j'oubliais ....

Je suis entrain d'y penser .... une seule platine ou 2 ? je sais que l'intérêt d'avoir 2 platines résident dans l'animation de soirées parisiennes ultra branchées :clin: :clin: , mais hormis ça ?

A bientôt et encore désolé de mon manque de culture concernant ce sujet ... :oops: :oops:

A +
Andy
10

Citation : l'intérêt d'une platine Vinyle ne se réduit-il pas à faire du scratch

Tu peux mixer et scratcher sur vinyl. Egalement sur cd ou mp3. Mais ça sonnera jamais pareil.

Citation : et puis le coût à l'achat de disques vinyles ?

Ah ça... ça coute cher, très cher! Mais quand on aime, on ne compte pas :tourne:

Citation : une seule platine ou 2 ?

Etant donné que tu cherches avant tout a rajouter des scratchs a tes compos, je pense pas que t'aies besoin d'une table de mix chère et pleine d'options qui te serviront peu. Par contre, pour la platine, MKII ou sa concurente directe la PDX 2000.
L'interet de + d'une platine, quand c'est pas pour du mix tempo?
Telecharge quelques battles, lis des interviews de Scratch Pervertz, Cut Chemist, Kid Koala et Dj Shadow, tu vas vite comprendre ;)