Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2026 à 11:25:36[Bien débuter] 5 conseils pour réussir ses transitions
Maîtriser les techniques de base du mixage DJ n'est pas sorcier et s'acquiert rapidement avec un peu d'entraînement et de pratique. Un bon set requiert avant tout une excellente connaissance des morceaux et le savoir-faire nécessaire pour les enchaîner avec subtilité. Voici donc cinq conseils pour vous aider à démarrer et à créer des transitions aux petits oignons.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SmoothWax
1185
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 02/02/2026 à 12:03:51
Bravo pour cet article.
Personnellement je suis fan des transitions abruptes, de cuts, remplies "d'effets d'annonces" que je trouve plus tranchantes, "edgy" notamment dans la dance music où c'est peu courant. Je pense en particulier à Todd Terry. Je trouve que ça a une attitude très hip hop.
Outre la sélection, l'approche de la transition est ce qui distingue le plus un DJ.
J'ai du mal à imaginer commencer le mix aujourd'hui avec toutes les possibilités modernes : stems et multi-effets dans les mixers, cues à gogo, plateformes de streaming intégrées, des centaines de gigas de morceau sur un disque dur, etc. Je serai sûrement un peu perdu avec autant d'options pour commencer... quand j'étais ado, ça se limitait à une platine de salon, le mixer du copain et les vinyles des parents. Le cue c'était une gommette sur le sillon
2
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 12:12:45 ]