Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

réactions au dossier [Bien débuter] 5 conseils pour réussir ses transitions

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 40 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] 5 conseils pour réussir ses transitions
6087.png
Maîtriser les techniques de base du mixage DJ n'est pas sorcier et s'acquiert rapidement avec un peu d'entraînement et de pratique. Un bon set requiert avant tout une excellente connaissance des morceaux et le savoir-faire nécessaire pour les enchaîner avec subtilité. Voici donc cinq conseils pour vous aider à démarrer et à créer des transitions aux petits oignons.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo pour cet article.

Personnellement je suis fan des transitions abruptes, de cuts, remplies "d'effets d'annonces" que je trouve plus tranchantes, "edgy" notamment dans la dance music où c'est peu courant. Je pense en particulier à Todd Terry. Je trouve que ça a une attitude très hip hop.
Outre la sélection, l'approche de la transition est ce qui distingue le plus un DJ.

J'ai du mal à imaginer commencer le mix aujourd'hui avec toutes les possibilités modernes : stems et multi-effets dans les mixers, cues à gogo, plateformes de streaming intégrées, des centaines de gigas de morceau sur un disque dur, etc. Je serai sûrement un peu perdu avec autant d'options pour commencer... quand j'étais ado, ça se limitait à une platine de salon, le mixer du copain et les vinyles des parents. Le cue c'était une gommette sur le sillon :mdr:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 12:12:45 ]