Pour moi electro c'est plus ce que l'on trouve sur le site d'electroempire.
c'est à dire que cela va de kraftwerk en passant par UR, à AUX88, IF, cybotron, pretty tony, egyptian lover ...
Pour moi jeff mills ou garnier c'est pas electro c'est techno
Voila pourquo je trouve que ce mot commence à ne plus vraiment vouloir rien dire ;)
Pour moi l'électro c'est genre le peuple de l'herbe ou des trucs comme sa, en effet Garnier c'est de la pure "Techno" et non pas Electro, faut pas tous mélanger .
Je crois que l'électro ne désigne pas un type de musique en particulier, mais la manière dont est faite a musique.
cad a partir d'ordi, de sampleur et autres synthés, au lieu de manière acoustique.
Citation : Je crois que l'électro ne désigne pas un type de musique en particulier, mais la manière dont est faite a musique.
cad a partir d'ordi, de sampleur et autres synthés, au lieu de manière acoustique.
D'ailleurs il suffit de regarder sur des sites de ventes de disque pour voir ce qu'on appel techno et electro
Sur nuloop par exemple garnier jeff mills derrick may sont classé danas la techno alors que kraftwerk, aux88, if, dmx krew, drexcyia dynarec dans l'electro.
Moi je distingue les deux styles déja dans la rythmique qui n'est pas la même en techno ou house le rythm est binaire en electro ce n'est pas le cas