Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un DJ de discothéque doit-il aider à faire le ménage en fin de soirée?

  • 82 réponses
  • 30 participants
  • 5 940 vues
  • 7 followers
1 Un DJ de discothéque doit-il aider à faire le ménage en fin de soirée?
Je pose la question et l'avis aux DJs ayant déja bossé en discothéque, car j'ai eu des conflits à ce sujet où j'ai fini par me casser rapidement.Je ne me prend pas pour une star, mais j'estime que lorque je passe mes aprés-midi à faire la selection de la musique pour le soir, que je vais sur internet chercher des nouvautés, que je grave des cds, que je fais des jaquettes + un travail de recherche musicale (zoner chez les disquaires, être au courant de l'actu., par le biais des médias) et j'en passe... ça prend beaucoup de temps et en plus c'est pas payé. Sans compter la pression du big boss pour tenir les clients (et son chiffre d'affaire) + les clients bourrés et les emmerdeur(ses) qu'il faut gérer...Le fait que la responsabilité d'une soirée réussie tient principalement sur les épaules du DJ, lui demander de faire le ménage je trouve cela gonflé...Sachant que ce travaille incombe principalement aux serveurs ayant leurs aprés-midis de libres sans rien à penser, et pas trop de pressions le soir même par rapport au DJ... Sachant que je ne suis pas contre non plus de passer un petit coup de balais dans la cabine du DJ, ni un coup de chiffon sur le matos, ni même lors de soirées exeptionnelles donner un coup de mains en cas de coup de bourre...
Afficher le premier post
11

Citation : J'ai un pote DJ qui passait le balai à la fin de la soirée... pour près de 100 euros la soirée, il ne s'est jamais plein..


:mdr:
t'es pas au courant qu'en dehors des serveurs y'a aussi des gens payés pour faire le ménage dans les club, puis des gens au vestiaire, et à la porte, et au son, et à la lumière etc...
si t'es dj t'es dj point, après dans une teuf organisée par des pôtes c'est different! mais dans un club...
12

Citation : Alors comment tu as géré?..


Ben, je débutais, alors je me suis plié au règles du "milieu"...
Je me suis rendu compte que c'est à peu près partout pareil dans les boites ou t'es DJ résident généraliste...Donc, profil bas.
Maintenant je ne fais plus du tout le DJ..(d'ailleurs, je faisais ça pour dépanner généralement)
C'est différent quand t'es pas le Dj résident (genre t'es la tête d'affiche sur le flyer), ou que tu fais des Lives comme moi, là t'es plutôt tranquille, c'est boisson à gogo et le cachet en fin de soirée :lol:
13

Citation : ou que tu fais des Lives comme moi, là t'es plutôt tranquille, c'est boisson à gogo et cachet en fin de soirée



plus du temps pour pecho de la meuf avant et apres ton set ;)
14

Citation : plus du temps pour pecho de la meuf avant et apres ton set


:oops:
ouais, mais moi je suis surveillé......ma cops veille.
15
...mais parfois c'etait pire...nettoyer le dégueuli, ramasser les verres petés, cleaner des laitons, faire la mise en place de la salle, alors que tu as tes disques à trier, passer le balais, l'aspirateur, la serpillére dans toute la salle, on m'a même demandé si j'assurais en baston pour seconder le videur en cas de gros litiges :furieux:
16
Euh ouais..moi on me demandait juste de balayer le Dancefloor et basta...
Donc ouais, je compatie là..
17
Ouh la sa devient trés trash. euh 100euro la soirée ça fait pas cher :??: je trouve.
Effectivement si tu est résident dans une boite je pense que ce genre de truc est normal.
Maintenant si tu est juste là pour la soirée ça choque je trouve
18
Demande un contrat de travail :P:
19
"on me demandait juste de balayer le Dancefloor" : j'ai souvant negocié cette solution, mais aprés j'attirais la coalission des serveurs contre moi (qui ne comprennent rien et qui ne se rendent pas compte du travail en amont d'un DJ) et qui me fesaient des remarques désobligantes, du genre: il en fait moins que nous ect..
20
Change de boite, point barre. bosser avec des abrutis c'ets pas bon pour l'equilibre mental. les serveurs en veulent en faire moins, t'as qu'a leur laisser les platines. negicie en insistant sur le fait que t'occupes un posté clé. rend toi indispensable a ton poste, tu vferas ce que tu vex ensuite.