Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un DJ de discothéque doit-il aider à faire le ménage en fin de soirée?

  • 82 réponses
  • 30 participants
  • 5 937 vues
  • 7 followers
1 Un DJ de discothéque doit-il aider à faire le ménage en fin de soirée?
Je pose la question et l'avis aux DJs ayant déja bossé en discothéque, car j'ai eu des conflits à ce sujet où j'ai fini par me casser rapidement.Je ne me prend pas pour une star, mais j'estime que lorque je passe mes aprés-midi à faire la selection de la musique pour le soir, que je vais sur internet chercher des nouvautés, que je grave des cds, que je fais des jaquettes + un travail de recherche musicale (zoner chez les disquaires, être au courant de l'actu., par le biais des médias) et j'en passe... ça prend beaucoup de temps et en plus c'est pas payé. Sans compter la pression du big boss pour tenir les clients (et son chiffre d'affaire) + les clients bourrés et les emmerdeur(ses) qu'il faut gérer...Le fait que la responsabilité d'une soirée réussie tient principalement sur les épaules du DJ, lui demander de faire le ménage je trouve cela gonflé...Sachant que ce travaille incombe principalement aux serveurs ayant leurs aprés-midis de libres sans rien à penser, et pas trop de pressions le soir même par rapport au DJ... Sachant que je ne suis pas contre non plus de passer un petit coup de balais dans la cabine du DJ, ni un coup de chiffon sur le matos, ni même lors de soirées exeptionnelles donner un coup de mains en cas de coup de bourre...
Afficher le premier post
31
À l'ex. Privilége à Gerardmer, je me suis tiré avant les fêtes de Noël et de Nouvel an et le festival fantastique de Gerardmer ou tu as toutes les stars, et le rafiot à Strasbourg, une péniche assez classe.
32
Lol , on m'a jamais demandé de nettoyer après avoir mixer :lol:
Sincèrement c'est n'importe quoi !!!!
Y a 7 jours sur 7 des DJ dans ce bar ?Si non qui nettoye après d'habitude ?

Comme tu dis il y a du travail en amont , tu cherches des disques , tu les achètes .
33
C'est pas le patron en tout cas!c'est les serveurs, mais apparement z'on pas envie
34
J'suis d'accord avec Harry H, si t'es résident oki, mais si tu viens pour une soirée nan c'est pas normal là !!
J'ai déjà vu au début de soirée le Dj résident d'une boîte en vacance passé le balais sur les fautueils en pierre qui se trouvaient dehors (ouai boite semi couverte, ya un bar dehors, et un bar dedans !!lol)
35
Résident ou pas, que tu passes une fois par mois ou tous les soir la zicmu, je ne vois pas ou est le probléme, je ne vois pas pourquoi tu devrais briquer des cailloux...
36
Faire le menage dans ta cabine oui et je trouve ca normal
c est toujours mieux de bossé sur du matos propres
en ce qui concerne le menage dans la boite c est plus pour une question d esprit d equipe.
mais c est vrai que chacun son metier c est bocoup mieux parfois
.
peace
37
Ben si t'es salarié de la boite, tu bosses pour que la boite tourne, pour qu'elle rentre du pognon, pour pas qu'elle en depense trop, t'es pas un mercenaire, mais un allié, dans ce cas, c'ets pas chacun dans son coin, hein, ou alors t'as une etrange vision de l'entreprise, et si ça te plait pas, change de patron!! serieux, le gars bosse pour ue entreprise, mais surtout pas plus qu'il ne faut... ok, alors t'as interet a avoir d'auters arguments a faire valoir en contrepoid!!
38
...tu es là pour faire ton taf. et que l'on reconnaisse tes valeurs artistiques quand tu as du goût dans ton choix musical..., ce qui n'est pas le cas (serveurs et autres), sinon, ils seraient DJ depuis longtemps (souvant ils sont des dj frustés), tu n'as pas à gratter des pierres avec un balais, , autant lui demander de les casser avec un marteau, aprés il n'y a plus de limites.Ce que je supporte pas c'est que l'on te donne une une petite part de corvées sous pretexte que tu es payé à passer de la musique, ca M ENERVE
39

Hors sujet : Samantha : Faut pas confondre une boite qui vaut le coup et un radeau à la dérive ...
Remarque j'aime bien me défoncer mais pas gratos, kapish ?
A moins que tu aimes ça, là c'est différent ...Et si t'es ton propre patron dis le tout de suite, mais pas de double discours ici.
A moins que tu sois jeune et naïf...

40
"t'es pas un mercenaire, mais un allié", mais tu l'es déja en te préocupant à 100% du choix musical, tant que les gens s'amusent et dansent ils picolent, et tu les fais vivre indirectement, tu comprends, c'est déja pas mal non?