Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un DJ de discothéque doit-il aider à faire le ménage en fin de soirée?

• 82 réponses
  • 30 participants
  • 6 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un DJ de discothéque doit-il aider à faire le ménage en fin de soirée?
Je pose la question et l'avis aux DJs ayant déja bossé en discothéque, car j'ai eu des conflits à ce sujet où j'ai fini par me casser rapidement.Je ne me prend pas pour une star, mais j'estime que lorque je passe mes aprés-midi à faire la selection de la musique pour le soir, que je vais sur internet chercher des nouvautés, que je grave des cds, que je fais des jaquettes + un travail de recherche musicale (zoner chez les disquaires, être au courant de l'actu., par le biais des médias) et j'en passe... ça prend beaucoup de temps et en plus c'est pas payé. Sans compter la pression du big boss pour tenir les clients (et son chiffre d'affaire) + les clients bourrés et les emmerdeur(ses) qu'il faut gérer...Le fait que la responsabilité d'une soirée réussie tient principalement sur les épaules du DJ, lui demander de faire le ménage je trouve cela gonflé...Sachant que ce travaille incombe principalement aux serveurs ayant leurs aprés-midis de libres sans rien à penser, et pas trop de pressions le soir même par rapport au DJ... Sachant que je ne suis pas contre non plus de passer un petit coup de balais dans la cabine du DJ, ni un coup de chiffon sur le matos, ni même lors de soirées exeptionnelles donner un coup de mains en cas de coup de bourre...
Afficher le sujet de la discussion
21
"Demande un contrat de travail" ; au depart ils cherchaient un DJ, c'est petit a petit, ils de mettent la pression et devant le fait accompli.
22
Moi je trouve pas normal quil doive nettoyer..
jsais pas..si tu travailles dans nimporte quel bureau on te demande pas non plus
de nettoyer non??
jsuis pas contre donner un petit coup de main et lentraide mais bon..
23
Les patrons de boite(pas tous) finissent mal,en general
il faut les envoyer sur tf1
24
"rend toi indispensable a ton poste"+"avec des abrutis c'ets pas bon pour l'equilibre mental":en fait je suis d'accord avec toi, mais ils essayent de pousser le bouchon au maximum en pensant que tu n'es pas cap. de te tirer et quand tu leurs dis: ce soir j'arrête!, ils te regardent avec des yeux de melants frits, une fois ca a failli mal finir pour ma gueule car je les foutaient dans la merde.
25
"si tu est résident dans une boite je pense que ce genre de truc est normal". :J'étais DJ résident dans ces boites, je fesais cela pour m'éclater je me suis dit que si mes compétences peuvent rendre service à un patron de club et me mettre du beurre dans les épinard, tant mieux, je gagnais assez d'argent à coté pour devoir faire la femme de ménage, je ne voulais pas m'investir plus, mais juste bien faire mon taf.
26
"C est normal tu devrais meme recurer les waters" ; effectivement, j'étais abstenu de déboucher les pissoirs plein de dégueulis, genre cassoulet bien puant, ce qui attirait la haine des autres devant le faire.
27

Citation : en fait je suis d'accord avec toi, mais ils essayent de pousser le bouchon au maximum en pensant que tu n'es pas cap.

c'est normal, quand tu geres une boite (je veux dire une affaire, une entreprise), t'essaies d'aller au plus court, c'est pas honnete, mais c'est comme ça, si tu lui evites de payer quelques heures de travail en plus, c'ets tout benef pour lui. si tu veux pas, soit cash, tu lui dis, voila, je fais que dj, point barre, il accepte il accepte pas, mais au moins c'est clair, et t'en as rien a battre du reste. par contre ne bosse jamais sans contrat, d'abord parce que si ça vrille il va te mettre ton cachet dans le cul, ensuite que si t'as le malheur d'avoir un accident (genre baston avec un client, genre une grosse joute parce que t'es le seul a faire la maintenance des amplis), tu vas vraiment etre emmerdé... et 100€ la soirée, c'ets minable, meme certains bar payent plus cher pour 2h de set!!
28

Citation : et 100€ la soirée, c'ets minable, meme certains bar payent plus cher pour 2h de set!!

Ah ouais !! ben vas y envoi les adresses :mdr:
29
"je vais sur internet":Merci pour tes leçons de morales, mais ca va, j'ai bonne conscience, j'achéte encore réguliérement des vinyles en techno et house par ex., je superpose les caisses de disques tellement j'en ai, et j'en ai foutu dans un garde meuble par manque de place, donc ca va, pour la création artistique, j'ai déja donné et je donne encore, c'est pas parce que j'ai telechargé "la beuze" qu'il faut en faire un plat.Je préfaire donner ma tune à des petits labels et des artistes non commerciaux, le reste reste exeptionnel, de plus on s'eloigne du sujet.
30
Elle est où cette boite au juste???
Perso, ca m est jamais arrivé...
En général se sont les serveurs, au même titre qu un serveur passe le balais dans un resto ou dans un bar...
Il est pas question de se prendre pour une super star ou autre, mais sur paris, ca s passe comme ca.