Un DJ de discothéque doit-il aider à faire le ménage en fin de soirée?
- 82 réponses
- 30 participants
- 6 545 vues
- 6 followers

tialmar67

bessinnox

Citation : je vois plus ça comme un "but commun"
oui et non, pour 100 € faut pas se faire chier non plus, faut pas dire amen à tous, même si c'est difficile parfois, je joue avec une nana et je touche 120 € pour environ 2 heures de jeu et le dj je ne connais pas sa paye mais il palpe plus que moi, généralement on installe notre matos on joue on remballe et on se casse.La ou je travaille, je nettoie la merde que j'ai fait pas celle des autres ou alors c'est pour rendre service pas parce qu'on me l'aura demandé et puis faut être malin, si tu nettoie ton matos méticuleusement ça prend d temps ou tu n'es pas dispo pour passer le balai, les faders n'aiment ni la nicotine ni le goudron, c'est long à nettoyer cette daube

Ipwarrior

Hors sujet : Toi tu me plais !!

tialmar67

non jrigole je sais ce que cest de passer des trucs pourris parceque ca fait plaisir "et encore ce n'est rien quand tu passes derriére ou Danzel "pump it up", mais bon j'ai jamais osé passer Kim Kay "Lilali" héhéhéee..., tu deviens fou!!!On devrais faire un forum...les trucs les plus pourris en boite qu'on ce marre...je commence!

Anonyme

Citation : je joue avec une nana et je touche 120 € pour environ 2 heures de jeu et le dj je ne connais pas sa paye mais il palpe plus que moi
moi aussi je palpe plus pour le coup, mais c'ets eut etre parce que je suis seul!! quand vous jouez en boites ou en café, ne vous faites pas niquer, s'ils prenaient un groupe pro, c'ets minimum 100€ par musicien, alors c'est assez souvent possible de negocier dans les 200/300 € si on est seul pour un liveset de quelques heures. surtout si vous sentez le gars qui veut faire du pognon...
Citation : oui et non, pour 100 € faut pas se faire chier non plus, faut pas dire amen à tous
surtout si c'est 100€ au black! mais je pensais qu'il etait "salarié" de la boite, et comme t'as pu le lire, je dis pas amen a tout, quand ça me tente pas, je claque la porte.
>Ipwarrior, c'ets clair que ça depend des activités et de la durée des missions, helas...

tialmar67

Ipwarrior

Hors sujet : On devrais faire un forum...les trucs les plus pourris en boite qu'on ce marre...je commence! :un thread a été ouvert dessus.

Anonyme

Citation : ...mais parfois c'etait pire...nettoyer le dégueuli, ramasser les verres petés, cleaner des laitons, faire la mise en place de la salle, alors que tu as tes disques à trier, passer le balais, l'aspirateur, la serpillére dans toute la salle, on m'a même demandé si j'assurais en baston pour seconder le videur en cas de gros litiges
Ha oui, là quand même c'est vraiment abusé... je comprends...

DJrush

yanath

mais pour couronner le tout ca premiere question mise a part mon experience fut:
as tu beaucoup d'amis ?
car il serait bien qu'une dixaine de copains a toi viennent remplir mon bar dans la semaine
que repondre a ca tellement ca fout en rogne???

DJrush

dj-kirst

moi je trouve qu'il y a manque de reconaissance dans le milieu des djs.
combien de fois on m'a appelé "pousse disque"
combien de fois on m'a demandé:
-"et l'apres midi tu fais quoi ? a tu dors !!! tu travaille pas !!!
l'imite je suis un flemard !!!
si on prend le fond du probleme c'est que aujourd hui pas mal de monde peu faire dj oui !!! tu prends les tubes de radio + 2, 3tubes qui on marchait les 5 dernieres année et puis hop c'est parti...
maintenant vas faire une saison a tigne 5 moi 7/7. et bien la c'est une performance...varier la musique faire une recherche des derniers tubes ect ect....Ca c'est le travaille du dj !
Les gens on du mal a le comprendre...
Maintenant passer toutes les daubes de radio rnb ect....je prefre resté chez moi. d'ailleur cet été je fais pas de saisson...j'ai pas envie...
La seul solution c'est de te faire un non en temps que compositeur...sinon tu vas pas bien loin et puis sa vol pas bien haut dans se milieu...
Pour en revenir au menage je prefère le faire plutot que de me mettre a froid avec mon équipe ! de toute facon meme si le patron te dis de pas faire. c'est l'équipe qui te demande de le faire..alors que 5 min avant le patron donné l'information au bareman que meme le dj devé faire le menage...un univer mal sein...lol

DJrush

soit t'es déclaré comme professionnel , t'es connu et alors là les gens te vénérent
soit t'est un DJ normal et les gens te prennent pour un pousse disque et ils te font laver les chiottes aprés la soirée , et ça sa me met en rogne

dj-kirst

Musicalmenet sa déchire, la clientel cé de la balle, la champagne coul de source et il propose 60euros la soirée en plus de sa il faut donner un coup de main pour rangé les verres en fin de soirée.
Discotheque de campagne musiclament la vielle dance des années 90.la clientel que des campagnare, le jus de pomme coul a flot.
il propose 150euros la soirée et pas de menage.
je vous laisserais faire la conclusion...
je l'ai vécu....

Goum Le Chat

C'est vrai qu'on peut trouver ça dégueulasse mais dans un sens tu bosses la-bas tout comme les serveurs donc y'a pas de raison... si c'est sale le client ne viendra plus, il se cassera ailleurs donc le dj à tout à y gagner. Pour ce qui est des tarifs ça varie d'un endroit a l'autre, comme tout boulot normal.
Et puis vous plaignez pas trop, je vois mon frère qui à été serveur et barman pendant plusieurs années, faut pas croire qu'ils ont moins de taf que vous, il arrivait souvent qu'il commence vers 15/16h et finisse à 5/6h du matin, ses heures sups n'etaient même pas payées mais rendues en heure de congé, qui ne lui ont jamais été données non plus. Ou bien des fois alors qu'il etait en jour de congé on l'appele et "l'oblige" a venir sans jamais lui filer quoi que ce soit, même au black. Alors qu'un certain nombre de dj's font leur truc au black, et n'oubliez pas que le djing c'est avant tout une passion, si vous commencez à vous plaindre, ce que vous n'y prenez plus tant plaisir que ça.

Ana-Cat

c'est un peu demago ce que je dis......

Hors sujet : da_moon
pour la boite a 60 roros la soiree a lyon, please: balance l'adresse je suis lyonnais.
c'est pas une sorte de chapelle? ou alors plutot du genre titanesque?

Goum Le Chat

De toute façon le ménage quand on s'y met à plusieurs c'est vite fait et ça dure pas longtemps ;)
Hors sujet : C'est pas le Mont d'Or?

Shake

Hors sujet : Persuadé que c'est une sorte de Chapelle, cette boite à 60 euros

Ipwarrior

Pour Goummy : quand l'équipe est soudée et bonne pourquoi pas, mais faut une vrai équipe qui se complète, pas d'un côté les branlos-profiteurs et d'un autre ceux qui bossent.
Pour l'endroit à 60 euros à Lyon cela me semble hallucinant : j'ai peine à y croire : tu as dû oublier des détails, c'est pas possible...

Djardin

Tu nettoye d'abord ton matos à toi, et apres, pour filer un coup de main, tu peux aider un peu (comme ca, tu te fait des amis dans le reste de l'equipe!).
Apres, de là à etre consideré comme femme de menages, faut pas pousser quand même !
Je me suis retrouvé à faire des concerts à ranger le matos, mais : j'aime ranger le matos, et j'aime pas que n'importe qui touche au matos!
Apres, au moment de nettoyer proprement dit la salle, là, il faut fuir, trouver une excuse !!
Et comme ca a déjà été dis :
soit t'aime la boite, c'est une équipe soudée, et même si t'es DJ, tu laisse ton égo et t'aide un peu.
Soit t'aime pas la boite, tu fait juste la musique, et t'essaye par contre de faire de la super ziq (parceque quand le parton trouvera quelqu'un avec les même competences, mais qui accpete d'aider apres, y a peu de chance qu il te garde!)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

DJrush

Anonyme

Un travail de Dj comme tout travail est encadré par un contrat et un contrat c'est du droit et personne n'est au dessus. Si ton employeur fait du black il serait ravi d'avoir une descente de l'inspection du travail non?
Il faut se fier au contrat sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi! Si il est indiqué "vous serrez amenné à participer au ménage", là on ne peut pas contester. Si le contrat ne stipule que l'animation de soirée, dans ce cas la requete n'est pas justifiée. Il est possible de participer au nettoyage sans que celà soit stipuler dans le contrat mais en cas d'accident...
Cordiallement
--
Anstellos

Buddyguy

Chacun doit travailler en fonction de ce pour quoi il a postulé.
Un DJ est un DJ. Une femme de ménage est une femme de ménage.
Nettoyer le matériel et la cabine est normal, faire le tour de la discothèque en nettoyant les toilettes et le rest est un abus. Il ne témoigne pas d'un esprit collectif, il témoigne d'une volonté pour le patron de minimiser ses frais. Il n'embaûche pas de personne supplémentaire puisqu'il le fait faire à ses employés sur place en mettant en avant que c'est un esprit d'équipe.
Alors, que chacun reste à sa place, c'est ainsi qu'une entreprise fonctionne....quand tout est clairement défini.
Citation : Alors comment tu as géré?..
Ben, je débutais, alors je me suis plié au règles du "milieu"...
Je me suis rendu compte que c'est à peu près partout pareil dans les boites ou t'es DJ résident généraliste...Donc, profil bas.
Maintenant je ne fais plus du tout le DJ..(d'ailleurs, je faisais ça pour dépanner généralement)
C'est différent quand t'es pas le Dj résident (genre t'es la tête d'affiche sur le flyer), ou que tu fais des Lives comme moi, là t'es plutôt tranquille, c'est boisson à gogo et le cachet en fin de soirée

Denaro

Damsen

Ca m'avait super choqué à l'époque (il y a une quinzaine d'années).
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend

chris m.berger

un post de 2005 .... ça toujours existé .perso j'ai jamais fait !
mais aux prix des cachets actuels tu seras moins cher que la femme de ménage
- < Liste des sujets
- Charte