Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir dans la discomobile

  • 74 réponses
  • 17 participants
  • 6 952 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réussir dans la discomobile
Je voudrais avoir quelque infos sachant que tout est dans le titre merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
.Fenix>> :ptdr:



Citation : Avoir de bonne astuce, dégauté des grosses soirées



L'astuce c'est d'assurer ta presta, passer les bons skeuds au bon momment, ne pas dire de conneries au mic, varier le style de zik, faire des jeux pas trop cons ni trop sex...

Si t'assure, le bouche-à-oreilles te rendra heureux, ou le contraire si t'es un blairo !! A toi de leur prouver que tu n'en est pas un! :bravo:
12
Dans ces cas la moi aussi ze veux faire de la discomobile

Citation : Moi aussi grace a de petites operations comme celles la ( environ 10 par an) je me fais mon petit stud


:aime: :aime: :aime: un plan il me faut un plan ça commence a devenir impératif !!
13

Citation : (voire meme pas de Cds gravés du tout)



Euh tu peux avoir des CDs gravés si les chansons tu les as achetés sur internet style virginmega ou la fnac dans ce cas la tes CDs sont officiels ! mais ne pas oubliés dapporter la preuve dachat pour prouver !! voila c'est tout ce que j'avais a dire !
14
Mouais enfin là ça deviens s'emmerder pour rien. Acheter la chanson dans une qualité forcement moins bonne que sur cd + la graver ... Autant acheter le single direct non ?
15
D'acc avec toi duch64 si c'est pour les utiliser en mp3, mais tu peux toujours les decompresser...
16
Mouaip mais un mp3 decompressé ça reste un mp3 et pas un wave/pcm.
17
Ouaiy, mais bon y'a pas tjs des oreilles d'expert dans le public :non:

Pas mal de d.j's de 'kermesse' tournent avec des mp3's maintenant.

perso je preferre le son et le craquement d'un vinyle
18
Lol :D:

non plus serieusement djtibolt91:

il te faut:

1/ faire une etude de 'discomobile'

2/ connaitre ta concurrence

3/ ton public cible

4/ voir ton budget

5/ acheter l'incontournable Boris 'soiree disco'
19
Et un gros talent de relationnel, une bonne communication, ca a surement déja été dit remarque.....

mais internet, c'est pas mal, les flyers, a distribuer dans ta région, c'est bien aussi, plus proche du client a mon gout....

chtite question.....
tu comptes faire ca en professionnel ou en amateur, avec un autre travail a côté ???

parce que dans le cas du pro, si tu y arreives tout seul..... tu vas devoir t'arrracher a la tâche tous les jours pour trouver diverses soirées au début.


mais par la suite, avoir de la réputation, ca paye bien....

explorer a donné quelques pistes sympas aussi
...
20

Citation : L'astuce c'est d'assurer ta presta, passer les bons skeuds au bon momment, ne pas dire de conneries au mic, varier le style de zik, faire des jeux pas trop cons ni trop sex...


Le principal est dit dans cette phrase. Etre simplement à l'écoute du public qui est devant toi. Passer plus de temps à analyser la piste de danse que d'essayer de faire de l'enchainement au tempo (surtout si tu as du mal avec ça).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com