Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir dans la discomobile

  • 74 réponses
  • 17 participants
  • 6 986 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réussir dans la discomobile
Je voudrais avoir quelque infos sachant que tout est dans le titre merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Opur le moment je veux encore en faire mon métier mais faut voir pour plus tard
22

Citation : Opur le moment je veux encore en faire mon métier mais faut voir pour plus tard



oula, c'est pas en faisant que de la discomobile que tu va pouvoir survivre, faut un vrai boulot à côté !
23
:mdr: et la SACEM dans tout ça ? :mdr:
:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:
24

Citation : et la SACEM dans tout ça ?


Bah faut payer, ce n'est pas une nouveauté...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25
De plus normalement c'est l'association qui t'embauche qui s'occupe de la SACEM (dans la plupart des cas...), t'a pas à t'en occuper, sauf si tu fait un mariage, mais vu que c'est privé...
26

Citation : sauf si tu fait un mariage, mais vu que c'est privé...


Normalement, faut payer aussi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

27
La sacem il faut la payer du moment que ca sort du milieu familiale en gros !

La SACEM

La SACEM est l organisme chargé de collecter et de redistribuer les droits d auteurs, sur les oeuvres musicales diffusées.

2 cas de figure se présentent :

Vous êtes un particulier et votre manifestation reste "dans le cadre familial" , vous n êtes pas concernés par la SACEM.
Vous êtes une Association, Une entreprise, et même un particulier si votre manifestation dépasse le "cadre familial" vous êtes concernés par la SACEM.
Vous organisez :
Un bal ou thé dansant dans une salle de moins de 300 M2
Une petite scéance musicale dans une salle de moins de 300 M2 avec un budget < 762,25
Un banquet
Une Kermesse avec sonorisation générale
Vous pouvez bénéficier d un forfait à tarif réduit payable avant la scéance ,
Voici la démarche a suivre :
Avant la séance : Pour obtenir l autorisation de la Sacem, vous remplirez en ligne la déclaration simplifiée sur le www.sacem.fr Votre délégation SACEM vous confirmera que votre manifestation bénéficie bien de l autorisation forfaitaire et vous indiquera le montant TTC du forfait à régler avant la séance.
Il vous restera ensuite à lui adresser votre règlement en rappelant le numéro d autorisation qu elle vous aura communiqué.
Ce paiement vous libèrera de toute autre formalité et vous fera bénéficier automatiquement de la réduction de 20% que la Sacem accorde aux organisateurs munis de son autorisation. Dès réception de votre paiement, une facture acquittée vous sera envoyée pour votre comptabilité.
Après la séance : Vous adresserez à votre délégation SACEM le programme des oeuvres diffusées nécessaire à la répartition des droits d auteur. Le chef d orchestre, le sonorisateur ou le disc-jockey peut vous le remettre sous forme d attestation-programme.
Pour toute situation différente de celles évoquées précédemment, prenez contact avec votre délégation Sacem . Elle vous indiquera le mode de calcul des droits d auteur et établira votre contrat.

allez pas croire que j'ai appris ca par coeur je l'ai trouvé sur un site de discomobile
28
Humm intéressant... c'est quoi le site ? plize :aime:
29
L'adresse est Ici
30
Essaye d'aller dans des soirées ou bal, où d'autres disco font leurs presta, pour voir un peu comment ils travaillent...même renseigne toi auprès d'eux, demande leurs le maximum de réponse aux questions que tu te pose...mais fait attention à la jalousie d'autre disco qui pourrait eventuellement te nuir mais d'un sens si tu en arrive là c'est que tu aura fait parlé de toi et que le bouche à oreille aura fonctionnait. Mais bon, rêve pas non plus, tu débutera au bas de l'echelle pour gravir (je l'espère pour toi) les echelons. Pour commencé j' essayerais de me faire embauché dans une discomobile et essaye de faire tes preuves et acquerir de l'experience pour pouvoir te lancé tout seul...