Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour les branchement,.

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help pour les branchement,.
Voila on est 3 potes, on a un peu de matos, et pour les soirées comment faire pour que le son qui sort de la table de mix générale ( celle dont on sort le son qu'on veut passé dans la salle) aille sur les 3 amplis,et donc dans les 6 enceinte (avec un minimum de stéreo si possible)

possibilité de stéreo et de bridge sur les 3 amplis, mais possibilité de paralelle que sur 2

la table possede seulement une sortie master et un rec.

mon idée:
brancher
un amplis en parallele sur le gauche du master
un autre de la meme facon sur le droite du master
le troisieme sur le rec en stéreo
mais c'est pas top puis qu'on peut pa modifier le niveau de la sortie rec,...

idée de sonovente:
acheter un splitter UltraLink Pro MX 882 de chez behringer (130€), sa fait un peu cher pour faire des toutes petites soirées entre potes.

que me conseillé vous???
Vinyle will never die
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok j'ai capter le pricipe.

derniere chose, et tampi si je passe pour un inculte a te poser toute ces questions, je mode "compres" du EPA 3500 ta une idée de ce que sa peut etre?
Vinyle will never die
22

Le mieux c'est que tu branches la sortie master sur l'ampli principal, la sortie zone sur le deuxiéme ampli, et la sortie rec sur le 3 éme ampli, je m'aventurerais pas dans des bidouilles au risque de tout cramer, aprés pour les niveaux séparés, je ferais une balance de volume sur chaque ampli afin d'avoir une uniformité de volume, aprés avec la sortie master tu pourras gerer le niveau de sortie des 3 amplis de maniéres uniforme, mais au préalable, il faut faire une balance présice des 3 amplis.En tout cas c ce que je ferais.
23
Sinon, si tu n'as que deux sorties, tu branches la premiére sortie master sur ton ampli principal, et l'autre en "in" sur un ampli hifi qui a deux sorties "rec out" il aura un peu le rôle du bourricot dans l'histoire" , ne pas oublier de mettre le volume à 0, si tu ne peux séléctionner qu'une sortie out, branche la sortie casque sur le troisiéme ampli, mais en fesant hyper gaffe de pas mettre le volume de l'ampli à fond, tu commences avec le volume à 0 et tu montes au fur et à mesure jusqu'a avoir le mV adéquat, sinon dégote une table merdique que tu branche sur une voie pour utiliser les deux autres voies out. :bravo:
24
Mais c'est pas possible de batailler comme ça purée :8O: .

Il branche ses 3 amplis en cascade, sur la meme sortie, c'est fait pour et ça marche nickel (meme niveau d'entrée sur les 3 amplis) en 30 secondes avec justes deux cables classique de plus. Je ne vois pas où est le besoin de venir s'emmerder a utiliser 3 sorties a niveaux differrents, utiliser un splitter ou un cable en Y. Il y en a vraiment qui aiment faire compliqué pour rien là.

> Bandoine : aucune idée, tu peux en dire plus sur ce "mode compres" ?
25
Mouai,...
pas convaincu tialmar67

je prefer de loin la solution de deuch64

le mieu, c'est http://www.access-ia.com/sites/boost/images/20040813224912.pdf

c'est le manuel,... meme le technitien de chez sonovente n'a pa su m'expliquer, et le manuel en dit long comme tu le vois. (shema en page 3, c'est le n° 17.)

on a pas note de changement dans le son quand on utilise ce mode.
Vinyle will never die
26

Citation : Mais c'est pas possible de batailler comme ça purée


Enfin, il faut aimer jouer à l'apprenti sorcier, moi sur mon ampli sono, j'ai une entrée stéréo et une sortie pour une paire d'enceinte.Là tu as la bonne impédence et une qualité de son nickel.Aprés tu peux faire ce que tu veux au risque de tout cramer, moi j'aime les choses simple, une sortie par ampli.Je donne des conseils simples, si tu donne des conseils à des petits jeunes et qui font une bourde dans leurs branchement et qu'ils se retrouvent avec leur matos cramé, merci du conseil!
27
Oaui c'est sur que les amplis c'est vraiment une partie délicate pour une config de soirée c'est le plus important mais le plus délicat aussi...
28
Ouai mais cette solution je l'avais deja envisagée, mais je croyai pas que les input jack et les input XLR.

le montage en cascade est beaucoup plus simple que ton histoire avec trois sorties, ou un autre amplis hifi.

de plus pourquoi est ce qu'il y aurait des risques pour le matos??? tu a le meme niveau en entrée de chaque amplis
Vinyle will never die
29
Ouai mais cette solution je l'avais deja envisagée, mais je croyai pas que les input jack et les input XLR.
Ben si tu as une sortie outpout sur l'ampli pas de blém, tu peux brancher en cascade.Sinon, je préfaire largement brancher une paire d'enceinte par ampli, que de bridger etc...aprés bonsoir les risques de surchauffe et la perte de pêche en qualité sonore...mais bon, j'arrête mes conseils...promis :clin:
30
Ca serait surtout bien d'arreter de me contredire tout le temps :mrg: .

Si je lui conseille un branchement en cascade c'est que je sais ce que je fais quand meme :clin: .

> Bandoine : le mode compress a priori ça doit etre un compresseur reglé en limiteur. Tant que tu es en dessous du niveau de Clip aucun effet sur le son, et quand tu atteind le niveau de clip le limiteur entre en action. Ca evite la saturation mais en contre partie le son est fortement distordu quand vient le niveau de Clip (cela depend en fait de la qualité du limiteur, mais sur un Boost il ne faut pas trop esperer des merveilles ...).