Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour les branchement,.

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help pour les branchement,.
Voila on est 3 potes, on a un peu de matos, et pour les soirées comment faire pour que le son qui sort de la table de mix générale ( celle dont on sort le son qu'on veut passé dans la salle) aille sur les 3 amplis,et donc dans les 6 enceinte (avec un minimum de stéreo si possible)

possibilité de stéreo et de bridge sur les 3 amplis, mais possibilité de paralelle que sur 2

la table possede seulement une sortie master et un rec.

mon idée:
brancher
un amplis en parallele sur le gauche du master
un autre de la meme facon sur le droite du master
le troisieme sur le rec en stéreo
mais c'est pas top puis qu'on peut pa modifier le niveau de la sortie rec,...

idée de sonovente:
acheter un splitter UltraLink Pro MX 882 de chez behringer (130€), sa fait un peu cher pour faire des toutes petites soirées entre potes.

que me conseillé vous???
Vinyle will never die
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je commence car la sa me connait :D: :mdr:

Le cable Y te suffit largement si tu est en asymetrique et pas en symetrique.
J'utilise cette methode depuis pas mal d'année aucun pb que s asoit avec des amplis de hautes qualités ou du pas cher. no probleme

Si tu es en symetrique sa marche aussi sauf tu te retrouves en asymetrique.

Si tu veux conserver le symetrique oui il te faut le splitter UltraLink Pro MX 882
ou le SM1 de samson.

D'ailleurs des que je peux je m 'en achete 1 pour etre completement en symetrique
12

Citation : Si tu es en symetrique sa marche aussi sauf tu te retrouves en asymetrique.



Faux, si tu fais ton cable correctement tu reste en symetrique. Et pour trois amplis la meilleure solution reste le branchement en cascade (4 cables de plus à acheter et à brancher c'est tout). Un splitter deviens utile dans le cas ou on se retrouve avec 5-6 amplis voire plus.
13
Oups j ai oublié de dire que si tu splittes xlr(ex:table de mixage) vers jack (ex:ampli) tu passes en asymetrique.

Tu es d'accord avec moi la Duch sinon :???: si je me trompe alors donne moi le schema pour rester en symetrique de xlr vers jack :lol:
14
Aufaite quelqu'un peu me donné les definition exactes de symétrique et de assymétrique,...
c'est une histoire de stéreo non?
Vinyle will never die
15
Djdjed : Si ton ampli a des connections en jack TRS (stereo donc) je ne vois pas du tout où se produit la perte de symetrie. Il suffit de splitter dans le cable tout tes conducteurs en 3 et de les souder correctement sur chaque jack TRS.

Ca donne quelque chose comme ça : au depart tu as ton point chaud, ton point froid et ta masse. Tu separe ce petit monde en trois, et tu te retrouve donc avec trois points chauds (c1, c2 et c3), trois points froids (f1, f2 et f3) et trois masses (m1, m2 et m3). Tu prend c1, f1 et m3 et tu les soude respectivement à la pointe du jack 1, à l'anneau et à la base (T, R et S). Idem pour les jack 2 et 3.

Pour Dj bandoine : http://bcorde.la-cite.org/pedago/cables.htm
16
Mouai j'ai pas tout compris, me en gros oui.

par contre est ce que sa a pa un rapport avec le selectteur Gnd/gnd lift qu'il y a derière mon amplis?
Vinyle will never die
17
Aucun. Ca c'est l'interrupteur qui sert à separer masse et terre en cas de boucle de masse.
18
Ok, concretement, tu peuxj m'expliquer, ou me donner une adresse,... sur ce que c'est une boucle de masse et à quoi ça sert de la séparer de la terre.

autre chose qui n'est pas expliqué sur le manuel, du EPA 3500 , ya un reglage de sensibilité d'entrée, entre 0.775V, 1V et 1,44V. il est rien dit la dessus sur le manuel, que tu peux consulter à cette adresse http://www.access-ia.com/sites/boost/images/20040813224912.pdf
Vinyle will never die
19
Y'a pas la possibilité sur ces amplis de router l'entrée directement vers un autre ampli ?
Ca permet de chainer les amplis.
Je sais que les vieux Peavy avais ça.
20
Bon la boucle de masse pour faire simple (tres simple) c'est quand la masse de differents appareils fait un "larsen electronique" et que tu te retrouve avec un "huuuuum" à 50 Hz sur certaine appareils. Le fait de separer la masse de la terre peut alors permettre de supprimer ce probleme.

Pour la sensibilité d'entrée cela te permet de choisir differente sensibilités d'entrée sur ton ampli, un peu à la façon d'entrées line high/line low, en fonction de la puissance de sortie de ta table (typiquement -10 , 0, +4 ou +6 dbv @1Kohm).

Voila voila.