Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce truc chelou?

  • 70 réponses
  • 22 participants
  • 3 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce truc chelou?
Salut
bon ba le principal est dit dans le sujet si vous pouvez m'aider a comprendre ce truc.
merci d'avance.
2
Bah comme son nom l'indique c'est un synthé modulaire..

donc tu choisis tes modules, oscillateurs, filtres, lfo... et ensuite tu fait tous les branchements qui t'amuse..

si tu veut te faire une idée de quoi ca ressemble essaie le moog modular d'arturia..
3
Ben... c'est marqué dessous: "synthétiseur". "Modulaire" pour être plus précis... ça c'est dans le nom. :mdr:

En gros, c'est un synthétiseur "ouvert", c'est à dire que tu branches les éléments (oscillateurs, filtres, arpégiateurs, etc.) entre eux comme tu veux... cf. les câbles qui pendent partout sur la photo.
4
En faite c'est la photo qui ma fait haluciner.
ca resemble pas au nouveau synthé qu'on voi.
5
Ce croisement de post! :mdr:
6

Citation : En faite c'est la photo qui ma fait haluciner.
ca resemble pas au nouveau synthé qu'on voi.



Ah ça non! :clin:


7
Et sur ca que travail radiohead
j ai halucine sur scene de voir ces modules avec des fil de partout
ca sort des frequences de dingue.
on peut produire des sons de ms20 , de minimoog, de arp2600.
c est pas precable et il faut du travail pour creer un son.
c est l oppose de tout ces claviers en plastique sans originalite avec des banques de sons synthetique neutre fade.
lorsque tu enleves tout les effets (reverbe chorus flange delay..............
il reste plus rien ds le son.
prend toi un bon annalo et fait l inverse la tu commences a pleurer ta mere.
lol
8

Citation : prend toi un bon annalo et fait l inverse la tu commences a pleurer ta mere.
lol

avec ce genre de modulaires c plutot ton banquier qui va te faire chialer je pense... :shootme:
9
Les modules doepfer sons biens moins chere qu un triton
avec un triton tu achetes 3 ms20
en fait tout depend si tu cherches un son prefabrique ou un clavier de recherche
RADIOHEAD PORTISHEAD on fais leur choix.
10
:mdr:
ce que tu ne comprend pas c'est que même avec un plug vst radiohead ou portishead feraient des choses fabuleuses!!
Ils ont les moyens!! donc pourquoi se priver...
Pour avoir vu le modulaire du gars de radiohead en détail a npa, je pense fort que ce soit 10 fois plus cher qu'un triton ce genre de bécane, ultra complète...