C'est quoi ce truc chelou?
- 70 réponses
- 22 participants
- 3 569 vues
- 2 followers
dj-yanou
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2003 à 17:00:56C'est quoi ce truc chelou?
Salut
bon ba le principal est dit dans le sujet si vous pouvez m'aider a comprendre ce truc.
merci d'avance.
bon ba le principal est dit dans le sujet si vous pouvez m'aider a comprendre ce truc.
merci d'avance.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 16/11/2003 à 15:27:18
Autechre et cie aussi ont fait leur choix...
On peut être aussi créatif avec un modulaire qu'avec des synthés numériques. Il suffit d'avoir de l'imagination. Regarde ce qu'on a pu faire avec des synthé franchement très médiocres comme la tb et les tr x0x ?
Ca me fait doucement rigoler, le fait que les seuls vrais synthés, ce soient les modulaires. ON est toujours dans ce cycle "ce sont pas de vrais instruments".
Ouais, je pense aussi. Le prix d'un Moog modulaire, par exemple, ça peut allégrement dépasser les 10 000$, comme les serge, certains EMS, etc...
On peut être aussi créatif avec un modulaire qu'avec des synthés numériques. Il suffit d'avoir de l'imagination. Regarde ce qu'on a pu faire avec des synthé franchement très médiocres comme la tb et les tr x0x ?
Ca me fait doucement rigoler, le fait que les seuls vrais synthés, ce soient les modulaires. ON est toujours dans ce cycle "ce sont pas de vrais instruments".
Citation :
Pour avoir vu le modulaire du gars de radiohead en détail a npa, je pense fort que ce soit 10 fois plus cher qu'un triton ce genre de bécane, ultra complète...
Ouais, je pense aussi. Le prix d'un Moog modulaire, par exemple, ça peut allégrement dépasser les 10 000$, comme les serge, certains EMS, etc...
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/11/2003 à 15:28:17
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/11/2003 à 15:34:31
TU TE TROMPES va sur le site DOEPFER et tu verras que les prix sont pas exessif.
j ai mois meme fais la comparaison avec un plug in de minimoog dont je tairrai le nom et mon vrai minimoog modele d.
et ok je suis d accord avec toi que l on retrouve le meme timbre mais il n y a pas foto
le vrai minimoog va te faire vibrer les mur alors que le plug in samble avoir perdu les infrabass.
tout ceci est normal car nos ordinateurs ne peuvent pas encore reproduire les infrabass a l infini comme le spectre d un annalo.
mais c est vrai que l on a des optionS en plus qui permette de rendre la machine polyphonique.
mais mon dieu que la difference est nette pouquoi tu crois que des groupes comme radiohead ou portichead travaille pas sur plugin alors LOL
j ai mois meme fais la comparaison avec un plug in de minimoog dont je tairrai le nom et mon vrai minimoog modele d.
et ok je suis d accord avec toi que l on retrouve le meme timbre mais il n y a pas foto
le vrai minimoog va te faire vibrer les mur alors que le plug in samble avoir perdu les infrabass.
tout ceci est normal car nos ordinateurs ne peuvent pas encore reproduire les infrabass a l infini comme le spectre d un annalo.
mais c est vrai que l on a des optionS en plus qui permette de rendre la machine polyphonique.
mais mon dieu que la difference est nette pouquoi tu crois que des groupes comme radiohead ou portichead travaille pas sur plugin alors LOL
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/11/2003 à 15:35:46
Parce qu'ils ont du blé...
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 16/11/2003 à 15:39:02
Pour les prix doepfer, je connais, mais si tu veux vraiment de grosses possibilités, faut ajouter de nombreux modules...
Après je ne te contredis pas, c'est excellent un maouse analo, mais par contre je n'aime pas laisser penser, que c'est grace à ça qu'on va faire de la super zique!! Un synthé reste un synthé, si tu fais de la daube avec un vst ca sera pareil avec un modulaire...et vice versa...
Après je ne te contredis pas, c'est excellent un maouse analo, mais par contre je n'aime pas laisser penser, que c'est grace à ça qu'on va faire de la super zique!! Un synthé reste un synthé, si tu fais de la daube avec un vst ca sera pareil avec un modulaire...et vice versa...
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/11/2003 à 15:39:25
OUI SURTOUT DES OREILLES
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/11/2003 à 15:42:01
Enfin pense ce que tu veux...enfin c'est juste une réaction à la course au matos...on se créée des besoins en se disant ca va tout changer dans ma zique et tout ça...mais quedale ouais...c'est un plus, voire un luxe, mais l'imagination ne vient pas de là...portishead avec du vsti ca serait tout aussi novateur (enfin a l'epoque) et par exemple amon tobin, travaille sur cubase avec halion ( ) mais quelle musique...
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/11/2003 à 15:42:03
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 16/11/2003 à 15:44:03
Nan mais c'est top un analo, y a pas a dire, surtout les bugs des vieilles bécanes, les réactions lfos, enveloppes...mais bon, ca changera pas grand chose à sa création...si peut etre justement au niveau du feeling procuré par le coté tactile, des spots c'est mieux qu'une souris...merde pourquoi je débat la dessus moi...
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/11/2003 à 15:45:28
Fectivement c'est pas les tunes & le matos qui me rendront meilleur auteur-compositeur-arrangeur....
mais ya une ptite part de rêve dans le matos
enfin moi je fonctionne comme ça
mais ya une ptite part de rêve dans le matos
enfin moi je fonctionne comme ça
- < Liste des sujets
- Charte