Double pédale yamaha DFP9410 ?
- 43 réponses
- 17 participants
- 5 803 vues
- 13 followers
Willty
Merci de me donner vos avis
- 1
- 2
Willty
rimfeel
Faut voir, ùmais tu sais je crois que plus c'est simple et accessible techniquement mieux c'est ,alors que ce soit Yamaha, Pearl ou Tama, même combat, il faut que tu essais dans des mags et pis tu te feras ton opinion, moi, je préfère le matériel Allemand, ANglais, mais aussi le Tama Iron Cobra que je trouve jolie mais ce n'est pas le point le plus important dans le choix d'une double...
@+
Musicalement,
Feel
jellybelly
alors moi j'ai justement cette pédale et il y a deux avis afficher ici https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C21515.html
Perso je trouve cette pedale souple, rapide et precise (vive le direct drive), une personne m'avais demander si on pouvais jouer en talon-pointe et on peux, la pedale est un poile courte mais c'est faisable sans pb (perso je vous plus souvent en pointe mais bon je debute dans la double alors c'est pour cela).
Point de vu reglage je ne trouve pas que se soit complexe (comparativement a une Iron cobra par exemple qui me plaisait bien aussi mais a regler c'est hard et j'ai eu pas mal de retour comme quoi c t pas du matos tres robuste) tu regles la hauteur de pédale, l'inclinaison de la batte et la tension du ressort terminer.
seul point noir c'est quand tu doit la demonter et la ranger dans la house pour la transporter en repette etc, l'instalation est un poile chiante et longue a mon gout.
Gros point positif: elle se transforme en deux simple pedale sans rien rajouter, il suffit de changer de pedale un des ressort et hop, on a deux simples pedales pour jouer en doubles grosses caisses.
Pour resumer, j'aime bcp cette pedale,tres confortable a joué, rapide, souple, precise, et ne fait pas de bruit (je precise si tu veux faire de l'enregistrement , je ne psens pas que ca soit un gros pb mais bon a tout hasard je prefer le signaler.)
elle m'a été conseiller par un vendeur de la Boite aux rythme alors que je voulais prendre une power glide Tama et resultat j'ai du tres bon matos pour un moindre prix que la Tama
Remember me, forget my fate
Hugaw
sérieusement c de la pure pédale ---->pas tro lourde (pa com la iron serpent
Willty
jeffbebb
Swiny
E vous remerciant
NyhK
lukegeniius
Citation : Perso je l'ai revendu vite fait moitié prix et je me suis acheté une Pearl Eliminator, c'est carrément le jour et la nuit elle fait pas un seul bruit, y'a pas de jeu, les finitions sont top, on peut adapter son jeu grace aux cames interchangeables, enfin tout ce que la yamaha n'a pas :/ ( du jeu partout.. donc beaucoup de bruit, un systeme d'attache de grosse caisse tout pourri, un ressort ... plus mou tu meurs, et ils osent marquer professional model, un truc comme ça sur la pédale , non merci lol ) mais si t'es pas trop exigent, j'espère qu'elle te conviendra
n'importe quoi, le ressort doit te paraitre mou uniquement parceque c'est une des pédale qui demande le plus a la cheville....donc faut simplement controler sa cheville
autre chose, c'est une des pédales les plus silencieuse sur le marché, notamment grace qu directe drive, a quoi s'ajoute une très bonne qualité de fabrication.
sinon, le systeme d'attache et très performant et très pratique....
bref..
pour l'avoir comprée avec une iron cobra et une eliminator, ba Là, il n'y a pas photo...c'est la yamaha le meilleur..
NyhK
La plus silencieuse .. on a même pas pu enregistrer la partie grosse caisse tellement y'avait de clac clac clac ( 5mm de jeu entre les pièces ... ) j'avais fait une video pour montrer la merde que c'était sur un forum, ils se sont tous foutu de ma gueule en disant que j'avais acheté de la daube
Le systeme d'attache fesait que se détacher tout seul même serré à bloc ...
Et puis ensuite chacun ses goûts ;) !
lukegeniius
lukegeniius
NyhK
Je regarde et je mets le liens.
batt'max
Killy
le truc pour le jeu de la potence, c'est que y'a eu un défaut de fabrication sur toute une série... enfin du moins c'est ma conclusion apres des mois de recherche...
lukegeniius
Killy
NyhK
Je serais curieux de voir des videos de ceux qui ne se plaignent pas de cette pédale, pour voir la différence entre mon modèle et le votre ( si y'a autant de jeu etc ... )
Killy
lukegeniius
Citation : Je serais curieux de voir des videos de ceux qui ne se plaignent pas de cette pédale, pour voir la différence entre mon modèle et le votre ( si y'a autant de jeu etc ... )
je pourrais faire ça dans quelques jours ;)
NyhK
dany6144
NyhK
Krystal
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2