Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Legalize It Soldia - Version 2

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Legalize It Soldia - Version 2
Bon, c'était plus simple de re-créer un thread pour la 2ème version de la compo, donc c'est ce que j'ai fait. :bravo: Pour ceux qui n'auraient pas suivi la première partie des événements, ça se passe genre par de-là.
Bon, alors suite à tous vos conseils sur l'Opus 1 (et un peu aussi d'après ce que j'avais envie de faire moi, heinG :mrg: ), voicy l'Auguste mais modeste suite de ma compo RaggaJungle, Legalize It Soldia. Disponible ici. :bravo:
Principaux apports par rapport au premier jet : j'ai rajouté un bon break au milieu, le refrain revient beaucoup moins (pas mal d'écoutes m'ont confirmé que vraiment, on l'entendait trop, mon Legalize It, ça faisait un peu rengaine à force), donc j'ai samplé la suite du morceau de Mr. Tosh, que je remercie au passage (bien qu'il n'en sache pas grand-chose, le pauvre :ptdr: ). Pour étoffer un peu aussi, et surtout vu que j'ai eu dans un éclair de lucidité, une Vision digne de la Vérité dans son plus simple appareil, j'ai aussi rajouté un ptit sample des Skatalites. (Explication pour l'éclair de lucidité : hier soir, je fume un spliff de ganja à ma fenêtre, en écoutant les Skatalites. Normal. Tout à coup, un passage retient mon attention. Je me dis : "tiens, rajoutons un beat Jungle par là-dessus". Ceci fait, je me dis : "c'est pas mal. Samplons." Je sample. Et là, révélation : c'est dans la même gamme que mon Peter Tosh, et ça va divinement bien avec... :aime: )
Voilà donc, bon ensuite niveau construction c'est jamais qu'une ébauche une fois de plus, j'attends vos critiques surtout sur le plan artistique, pour faire d'autres retouches au niveau du son ultérieurement. Je suis actuellement en train de réfléchir à un "plan de morceau", au niveau de la construction donc, sachez que c'est pas définitif, toute proposition est la bienvenue.
Voilààà... J'attends vos avis...
:bravo2:


.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : > Wapi :bise: excuse pour la violence, je vais t'en rameuter du monde moi tu vas voir :bravo: mon avis sur ta track dès que le dl est fini (56k rulz ! )


Citation : dommage, je trouve qu'elle colle bien au morceau, y'a peut être moyen de faire en sorte qu'elle sonne mieu que ça

On parle bien de la même boucle ? Le Amen du début ? Bin moi je trouve qu'elle surcharge un peu mon morceau, en plus d'être crade de base... :noidea: Vous confirmeriez ?
12

Citation : je trouve qu'elle surcharge un peu mon morceau,



:noidea:, essaye de la virer alors...ou la remplacer peut être
13
Je confrime pour la boucle, en plus maintenant tu peux pas dire que t'as pas tout fait pour la rentrer, alors pas de regret (faut savoir renoncer a tout mettre dans unmorceau ce qu'on voulait y mettre à la base)
14
Certes.
Là j'étais en train d'essayer de la remplacer par un Sniper... :noidea: pas facile-facile, heinG. Genre, j'arrive à le faire sonner, mais le Sniper est terriblement particulier en ceci qu'il est très bancal, il va pas avec mon riddim Dub (le premier drum kit qu'on entend au début). Donc... Je sais pas... Si je slice - colle, ça risque de perdre du roll... Dilemne :?!:
Je vais essayer de faire un autre riddim, un Dub pour le début, et un autre, plus léger (surtout : moins de charley) pour quand le Sniper arrive. Bon, je sais pas si vous arrivez à visualiser...
En plus j'aurais pas dû le fumer ce pétard, j'arrive plus à rien. Je tape à 2 à l'heure et j'ai l'impression de tourner en boucle, de me répéter, là ce que vous lisez, j'ai effacé un mot sur deux pour le remplacer par un autre ou pour rectifier l'orthographe, j'en ai marre, salut :ange:
15
Faisle toi même ton break, on n'est jamais si bien servi que par soi même; les rlls ça se programme aussi, question de temps. On croit que ça va être long et avec un pied et une caisse adequates, moins forts et moins d'attaque, en deux deux ça roule
16
Ouah hé, je sais pas heinG... Quand même le roll d'un bon breakbeat :bave:
Enfin, il faut dire que j'ai ptêt pas les bons sons aussi. Faudrait vraiment que je me fasse une bonne banque de slices de Breaks compressés / EQlizés, par exemple...
Si t'as ça à faire péter, un lien vers des samples Jungle ou Drum mais pas trop tek, pas trop électro quoi, ça pourrrait être :langue:
17
On me demande un mot de passe :(((
j'y comprends pas msieur... :noidea:

je peux pas écouter, si t'as un conseil, pas dis moi, j'ai hâte d'entendre :mrg:
18
Bha normalement tu devrais pas avoir de problèmes, elle a déjà été téléchargée sans problèmes :noidea:
Je te remets le link par là, tiens-moi au courant
19
C'est tipar !!!! :D:
:edit: mon pc vient de tout planter, à cause de winamp :fache2:

bon, je re dl ! :furieux: saleté de win*%¤£ de mes #^&$*£%¿
20
Bon ! enfin !!!!

alors, à part le "legalize it" du début qui sonne tout pas beau chez moi, le reste me plait bien :mrg:

le rythm, bien bien, le basse, yes i, mais alors je sais pas si ça vient de chez moi, mais le son est vraiment crade.... :noidea: ça me sature de partout, c'est horrible :frown:

sinon, j'aime bien l'alternance DnB et Dub/Reggae, ça ya pas c'est du tout bon :bravo: