Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Legalize It Soldia - Version 2

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Legalize It Soldia - Version 2
Bon, c'était plus simple de re-créer un thread pour la 2ème version de la compo, donc c'est ce que j'ai fait. :bravo: Pour ceux qui n'auraient pas suivi la première partie des événements, ça se passe genre par de-là.
Bon, alors suite à tous vos conseils sur l'Opus 1 (et un peu aussi d'après ce que j'avais envie de faire moi, heinG :mrg: ), voicy l'Auguste mais modeste suite de ma compo RaggaJungle, Legalize It Soldia. Disponible ici. :bravo:
Principaux apports par rapport au premier jet : j'ai rajouté un bon break au milieu, le refrain revient beaucoup moins (pas mal d'écoutes m'ont confirmé que vraiment, on l'entendait trop, mon Legalize It, ça faisait un peu rengaine à force), donc j'ai samplé la suite du morceau de Mr. Tosh, que je remercie au passage (bien qu'il n'en sache pas grand-chose, le pauvre :ptdr: ). Pour étoffer un peu aussi, et surtout vu que j'ai eu dans un éclair de lucidité, une Vision digne de la Vérité dans son plus simple appareil, j'ai aussi rajouté un ptit sample des Skatalites. (Explication pour l'éclair de lucidité : hier soir, je fume un spliff de ganja à ma fenêtre, en écoutant les Skatalites. Normal. Tout à coup, un passage retient mon attention. Je me dis : "tiens, rajoutons un beat Jungle par là-dessus". Ceci fait, je me dis : "c'est pas mal. Samplons." Je sample. Et là, révélation : c'est dans la même gamme que mon Peter Tosh, et ça va divinement bien avec... :aime: )
Voilà donc, bon ensuite niveau construction c'est jamais qu'une ébauche une fois de plus, j'attends vos critiques surtout sur le plan artistique, pour faire d'autres retouches au niveau du son ultérieurement. Je suis actuellement en train de réfléchir à un "plan de morceau", au niveau de la construction donc, sachez que c'est pas définitif, toute proposition est la bienvenue.
Voilààà... J'attends vos avis...
:bravo2:


.. URK-
2
T'as pas assez raboté ta boucle le pied il tape toujours trop compressé :non:
le souci aussi c que la loop manque de dynamisme comme ça
3
Vouiche
Faudrait vraiment que je trouve un moyen de compresser correctement, genre : acheter un vrai multi-effet :bravo:
Là c'est le compresseur du multieffet du Sp-505, c'est : soit le kick tape trop et le reste ça va, soit le kick tape comme il faut et le reste n'est pas assez dynamique...
Fait ch---
Mais, à part cela ? :noidea:
4
Bon Urk, faut vraiment faire quelque chose avec cette boucle, ça va pas du tout :non:

C'est dommage parceque le reste du morceau ben :bave: et puis :bave: aussi.
C'est bien construit, les samples sont bons, pas grand chose a dire...ah si , la basse a 23", tu l'as fait avec koi?

J'attend la version 3, au boulot.
5
Et je racole les monthy
un petit tour là /drum-n-bass/forums/t.106512,dirtydirty.html
sivouplé!
6
Urk , laisse tomber cette boucle si structurellement c elle qui fout la merde
ou coupe l'attaque caréément et remets des pieds et dezs caisses en gardant ta loop comme un groove
de toute façon ce beat aura besoin d'être doublé, donc demandes pas l'impossible a ta boucle qui vient surement de loin
7
> fred-i :bravo2: Merci bien pour ton avis, je considère ça au plus haut point.
Bin écoute, tu vas rire, ou même ne pas me croire, mais la basse, tout du long, c'est 100% Rm1x... Comme quoi, en tripatouillant, elle sonne cette bécane :bave:
Même la sub au break, c'est un son Rm1x...
Je vais tenter une chose pour ma boucle : la virer, et la remplacer par une autre, peut-être aussi que c'est la combo compression + l'effet que j'avais mis sur mon Amen de base qui ne va pas. Je vais essayer de compresser pareil un Amen vierge de tout effet, on verra ce que ça donne... :noidea:
> wapi : OK je vais voir ton morceau... Mais je suis contre le principe : OK pour la pub, mais pas sur les topics d'autres compos... Y'a le Squat et les autres threads pour ça :boire:
8

J'écoute ça plus tard...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
9
Mouais ça va excuses moi mais je suis goutedé aussi, tu poses un morceau t'as 25 avis en 2 jours , moi j'en ai un :mdr:
10

Citation : c'est 100% Rm1x



:8O: , hallucination en ce début de journée....

Citation : Comme quoi, en tripatouillant, elle sonne cette bécane


la preuve est faite :bravo:


Citation : Je vais tenter une chose pour ma boucle : la virer, et la remplacer par une autre



dommage, je trouve qu'elle colle bien au morceau, y'a peut être moyen de faire en sorte qu'elle sonne mieu que ça :noidea:

En attendant la V.3 , bon courage :coucou:


:boire: