Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nixx - Scorpio's

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nixx - Scorpio's
Un morceau fini récemment :

Nixx - Scorpio's


C'est fait comme d'hab, sous live avec un zeste de Reaktor.

Bonne écoute !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
2

Désinscription AF

3
Yop, je l'ai écouté une 1ère fois quand j'ai flag, mais sté pas dans de bonnes conditions, so: je le fais maintenant :bravo:
Comme d'hab, c'est du bueno !!!Un peu plus "tabassage" sur les drums T'étais véner, ou bien ???
En tout cas, ça le fait
J'aime beaucoup le taf que tu fais sur les pans et les reverbs (même si "le lion qui dort" est plus, on va dire "fignolé"), la manière que de les impliqués dans l'intro et la fin, ça donne une dimension (enfin, si t'arrive a comprendre qu'est ce que je dis :volatil: ).
Trés bon trip, :humm: pour le bastonnage drum ;)

Désinscription AF

4
Wééééé

Bon. Bha, c'est du Nixx.
Propre. Direct. Nappes. (surtout elles, ne pas les oublier sinon c'est pas du Nixx : des nappes de Carbon, heinG, un peu partout, évolutives et tout.)

Le scorpio beat arrive bizarrement, ça surprend on va dire ! T'as laissé les tambourins ? je les entends pas trop...
Le break avant le drop de 1"25 :aime: Ptain, les nappes oldskool comme ça, ça me fait systématiquement mouiller ma culotte... Après le drop spa mal non plus remarque, le beat est très très propre, la nappe est toujours cool quoiqu'un peu trop effacée, mais y'a un truc que je trouve dommage : la basse n'a pas vraiment beaucoup de personnalité... J'ai sursauté en entendant celle du petit break de 2"08, bon en même temps du coup t'as réussi : ça m'a surpris, et j'en redemande...
Bon, y'a le reece de 2"20, mais du coup ça fait une construction un peu trop linéaire, prévisible : la sub + nappes, break, pâtée rythmique, break basse, ajout reece... C'est un schéma bien dancefloor que vous nous faites là une fois de plus, mon ami ! :bravo:

Bon, ensuite, 6mn je trouve ça un chouilla long. Ca varie pas trop - trop, la nappe finit par être un poil lourde, et il n'y a pas vraiment énormément de sons non plus... 3 rythmiques, 2 nappes, 3 basses dont un reece, une sub et une "floppy" que tu ne mets qu'en break (quel dommage, ça serait tellement bon un gros passage jumpup là au milieu... :bave: )
Faudrait un thème et un autre truc pour faire style un refrain, ou un je-ne-sais-quoi qui ajouterait de l'originalité...

Comme on dit toujours : c'est parfait niveau son, question construction c'est carré aussi, mais il manque le petit truc, oserais-je dire le kabouing d'inspiration, de folie, de que sais-je encore, qui fait décoller les choses... Moi c'est pire en ce moment, même si j'arrive à trouver un son vraiment correct je fais des platitudes :|

En tout cas une fois de plus, jalousie de ma part sur ton son. La propreté, un style de vie :aime: Il sort sur IDJ celui-là ?
5
Thx Al & Urk.

C'est vrai que plusieurs personnes trouve old-skool, c'était pas voulu au départ.

Pis ouais, j'arrête les nappes, promis.

Pis up !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....