Nixx - Blunt Monday
- 7 réponses
- 3 participants
- 502 vues
- 3 followers
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2007 à 00:16:43Nixx - Blunt Monday
Un nouveau morceau plein de poum et de tchak :
Nixx - Blunt Monday
Bonne écoute !
Nixx - Blunt Monday
Bonne écoute !
Anonyme
521410
2 Posté le 09/04/2007 à 00:43:43
Alors bah c'est trés bon !
ce qui me dérange :
l'intro est un poil trop répétitive mais bon difficile de faire autrement c'est une intro quoi
la bass dans le drop manque par contre un poil d'aigu elle sonne un peu sourde
ce qui me plait
la rythmique mon dieu qu'elle pète, bien entrainant et bien punchy
la bass même si elle manque un peu d'aigu est putain de puissante sur un gros mur ça doit bien avoiner !
les samples de voix sont trippant
ce qui me dérange :
l'intro est un poil trop répétitive mais bon difficile de faire autrement c'est une intro quoi
la bass dans le drop manque par contre un poil d'aigu elle sonne un peu sourde
ce qui me plait
la rythmique mon dieu qu'elle pète, bien entrainant et bien punchy
la bass même si elle manque un peu d'aigu est putain de puissante sur un gros mur ça doit bien avoiner !
les samples de voix sont trippant
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/04/2007 à 12:37:31
Rhooooo Nixx ça enchaîne en ce moment, c'est parce que t'es signé que tu produis tellement là ?
Bon, tiens, un beat super-épuré, une basse Reaktor et des nappes... Chelou, c'est toi qui as fait ça Nixx ?
C'est excellent. Le combo basses / nappes de l'intro passe très bien, bien qu'effectivement un poil long, quelques breaks rythmiques n'auraient pas été de trop peut-être....
Merci pour le coup de corne pour le drop mon Nixxounet
Ptain, oué, force est d'avouer que la rythmique, elle est dynamique, hein... Pis la basse, comme d'hab : trop fat, surtout quand tu te lâches dans de petites variations pas assez présentes à mon goût, j'aime tellement quand ça breake...
Un peu dommage cependant :
- je sais pas si c'est chez moi, mais la caisse claire tape à peine trop en mediums, elle est un poil trop forte...
- la nappe qui revient, est la même que pour l'intro, ça saoûlotte au bout d'un moment
- Plus de breaks rythmiques ! On en veut plus !
Mais comme d'hab, super-son, super morceau, directement pressable sur vinyle. Bim. Bon, c'est quand que c'est mon tour de sortir des trucs comme ça là maintenant ?
[edit] ton airhorn, spa mon préféré, il est un peu aigu celui-là.
Bon, tiens, un beat super-épuré, une basse Reaktor et des nappes... Chelou, c'est toi qui as fait ça Nixx ?
C'est excellent. Le combo basses / nappes de l'intro passe très bien, bien qu'effectivement un poil long, quelques breaks rythmiques n'auraient pas été de trop peut-être....
Merci pour le coup de corne pour le drop mon Nixxounet
Ptain, oué, force est d'avouer que la rythmique, elle est dynamique, hein... Pis la basse, comme d'hab : trop fat, surtout quand tu te lâches dans de petites variations pas assez présentes à mon goût, j'aime tellement quand ça breake...
Un peu dommage cependant :
- je sais pas si c'est chez moi, mais la caisse claire tape à peine trop en mediums, elle est un poil trop forte...
- la nappe qui revient, est la même que pour l'intro, ça saoûlotte au bout d'un moment
- Plus de breaks rythmiques ! On en veut plus !
Mais comme d'hab, super-son, super morceau, directement pressable sur vinyle. Bim. Bon, c'est quand que c'est mon tour de sortir des trucs comme ça là maintenant ?
[edit] ton airhorn, spa mon préféré, il est un peu aigu celui-là.
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/04/2007 à 20:35:52
Thanks les gars !
Ethmoh > Y'a pas de basse dans les drops. De quel moment tu parle ?
Oui, l'intro est un poil longue, mais je voulais vraiment faire un switch, donc, ouais, je prend du temps pour installer la première partie.
Les samples de voix, c'est Enter The Dragon avec Bruce Lee ! KIaaaaaYYYY !
Urk > Toute la basse est faite avec un seul son, j'ai pas mal taffé pour garder le sub tout en ayant des aigues. Mais c'est pas encore parfait.
La CC est très noise, pas fastoche à caser non plus pour avoir de la patate et le côté "bruit blanc". Si je referme l'eq, ça devient vraiment un bruit genre parasite : Pschhhhh.
Ethmoh > Y'a pas de basse dans les drops. De quel moment tu parle ?
Oui, l'intro est un poil longue, mais je voulais vraiment faire un switch, donc, ouais, je prend du temps pour installer la première partie.
Les samples de voix, c'est Enter The Dragon avec Bruce Lee ! KIaaaaaYYYY !
Urk > Toute la basse est faite avec un seul son, j'ai pas mal taffé pour garder le sub tout en ayant des aigues. Mais c'est pas encore parfait.
La CC est très noise, pas fastoche à caser non plus pour avoir de la patate et le côté "bruit blanc". Si je referme l'eq, ça devient vraiment un bruit genre parasite : Pschhhhh.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 09/04/2007 à 20:46:01
Citation : La CC est très noise
Tu m'Elton, John ! Javé remarqué... Peut-être que c'est ton sample de base qui est chelou, mais franchement, elle tape à peine trop. Forcément si c'est l'EQ qui fait tout, et que tu peux pas trop le baisser sous peine de perdre toute la dynamique, ça devient coton...En tous cas, le mixage est vraiment chaud bouillant ! Je l'ai réécoutée sur mes vraies enceintes, les placements dans la stéréo sont géniaux, ça tourne et virevolte, surtout les nappes... Vu que je suis en train de m'essayer à ça en ce moment, ça me donne plein d'idées !
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/04/2007 à 21:19:01
Urk > Non le sample de base est super péchu, mais une fois dans le mix, j'ai remarqué qu'elle avait une pellée de basse et du coup ce qui reste dans les aigues ça pschhhhh.
Eth > Vé, comme je disais, c'est la même basse qui fait les subs et le rzzzz en aigues, donc c'est coton, des moments elle joue presque pas de basses en fait.
Mais j'aimais bien l'effet dynamique qu'il en ressort et je voulais pas remettre un sub flat dessous.
C'est vrai que des moments ça floutch un peu.
Eth > Vé, comme je disais, c'est la même basse qui fait les subs et le rzzzz en aigues, donc c'est coton, des moments elle joue presque pas de basses en fait.
Mais j'aimais bien l'effet dynamique qu'il en ressort et je voulais pas remettre un sub flat dessous.
C'est vrai que des moments ça floutch un peu.
- < Liste des sujets
- Charte