Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2007 à 10:26:18Les rythmes de spor. cyber punk .mmmm comment faire?
Salut a tous,
quand j'ecoute les rythme de ce morceau je me demande vraiment comment le gars se débrouille pour faire ca, c'est quoi a votre avis?
le rythme de base vient d'un breakbeat assez classic dans le hip hop mais apres? c'est renvoyé dans plein de piste de retour? c'est blindé de glitch, c'est une prog de sampler? pascequ'evidement on peut pas vraiment ecrire ca a la main!
des id, des suggetions?
a+
ol
Bin pour devellopper tes skills de drill n' bass il va te falloir beaucoup de temps et de patience, aujourd'hui le ouaibe regorge de tips sur le sujet, du drill tout le monde veut en faire c'est un peu la mode, la solution de facilité qui est un peu de la masturbation mentale à mon avis c'est d'utiliser instajunglebeatfckrdbglitchpouet en random... c'est triste mais le 3/4 des prods actuelle se ressemblent parce qu'elles sont faites avec ça.
heureusement qu'il y a encore des gens pour se prendre la tete et faire leur soupe à leur maniere (one shot, slicer, dsp ect...)
je trouve dommage de chercher à copier untel ou untel, vous aurez jamais le son de vsnares ou squarepusher, ces gars y ont passé un temps fou et ils ont leur technique bien a eux
0
JaZzCore Sucks !
Anonyme
5492
27Posté le 27/07/2007 à 19:24:37
J'acquiesce que que dis regen control, à un moment faut arrêter de parler tu te lances, tu trouves.
Peut être pas ce que tu visais au départ d'ailleurs, c'est ça qui est intéressant pour moi.
Quand tu commences spa évident, faut bien quelques guides, copier un peu c'est sûr (qui ne l'a jamais fait?) et faire des (tas de) daubes pour avancer et trouver TES ingrédients, monter ta sauce. :s't'enfonçage de porte ouverte:
Moi je pense que rien n'est dit justement: comment on obtient ces sons de beat (kick et snare) à la spor, rien à voir avec les glitchs et les beat slicers!!!???
0
risin
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 27/05/2008 à 01:53:29
Et aussi c est quoi le break hip hop qu'il utilise? (a propos)
0
Anonyme
521397
31Posté le 27/05/2008 à 02:42:23
Pour ma part, je pense que ce genre d'artiste...squarepusher,clark,spor.....passent surtout par des fxs hardware, voire filtres sherman, des sequenceurs facon doepfer, oberkorn....pas mal de connaissances en synthese sonore
apres pour les vst qui font tout, apart livecut et quelques broutilles....interesse toi au sidechaining...à la programation...aux trackers....