Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les rythmes de spor. cyber punk .mmmm comment faire?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 602 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les rythmes de spor. cyber punk .mmmm comment faire?
Salut a tous,
quand j'ecoute les rythme de ce morceau je me demande vraiment comment le gars se débrouille pour faire ca, c'est quoi a votre avis?
le rythme de base vient d'un breakbeat assez classic dans le hip hop mais apres? c'est renvoyé dans plein de piste de retour? c'est blindé de glitch, c'est une prog de sampler? pascequ'evidement on peut pas vraiment ecrire ca a la main!
des id, des suggetions?
a+
ol
Afficher le sujet de la discussion
11
Bas aller ecouter les morceaux sur mon myspace vous verrez tout est fait à la main c'est encore assez sage mais ça va super vite surtout si tu fais ça au tracker y a une video de vsnares sur youtube sous renoise
Aprés vous faite comme vous voulez si me croyez pas

Au début une morceau avec 130 pattern de rythme ça te semble impossible parce que tu l'as jamais fait apprés ça te prend 3/4 grand max
tu te choppe un fx granulaire une bon delay ( le bitcrush j'aime pas trop mais why not !) et puis c'est bon

PS avant que y ai des plugin pour les fainéant :mdr: des mecs le faisait à la main.. il a bien fallu trouvé l'idée non ?
A l'époque de la jungle bcp de mec faisait leur boucle avec différent start point dans le sampleur c 'est une bonne idée de copier la technique en copiant collant différente partie d'une boucle un peu au hasard pour comprendre cequi marche ou non !
12
Salut.(merci Niourk pr le tuyau sur Maïspèze.)
Je suis d'accord avec Ethmoh et Urk : je préfère tout faire à la main.
Tout simplment parceque pour l'nstant c'est pour moi la facon la plus efficace d'obtenir EXACTEMENT ce que je veux.
C'est sur que c'est plus long que du dbblue glitch(que j'aime beaucoup au passage...(j'avais lu un poste de URK, 5 en meme temps c'est ca??! :D: )
mais bon le fait de passer une heure sur 1 min de prog rythmique a la faire parler a rayer toute redondance dans les cuts etc, c'est juste une facon d'exercer son droit de vie ou de mort sur ses créations...
Le track de spor,est mon avis edité à la main(comme dit plus haut.)
C'est sur une compo plus "intiutive"(jargon de publicitaire yep)ça donne envi.
Un truc que j'avais testé(en plus des modules ala Squarepusheriser pour reaktor par Fluorecent Gray(ou un truc du style) était des cuts de Amen déclénché par les Potards du BCR2000 sur des triggers en genre 1/32 ou 1/16. C'est sympa et avec un combfilter du delay court et des drop avec de reverb on se prends vite pour TomJenkinson...mais c'est bien trop brouillon...et ça roll comme du VenitianSSnares apres 45 min de mix.(y'a que moi qui trouve que sur ses mixs il est génial pendant 35/45 mins puis là c'est comme si il perdait gout et faisait n'importequoi pendant le restant du set??? :clin: )

Niourk said this :

Citation : n assignement avec plusieurs controlleurs midi que tu t'ammuses a modifier tout au long du morceau et ensuite t'enregistre le tout et la tu te prend la tete.


C'est une bonne idée mais perso pour des compos dont le point de départ est la DNb je pense que ç'est moyen, surtout niveau rythmique...autant tout programmer a la main des le départ.
Pour les synth et FX ou autres, c'est une autre histoire.*
Autechre fait comme ça a ce qu'il parait...

Citation : Heu quand meme les gars vous aller pas me dire que les gars comme squarepusher editent tout a la main c'est impossible, on sent quand meme une grande part de combinaisons gerés par ordinateur,


C'est ce qu'il prétend lui meme...y'a déja un poste quelque part...
y'a meme un interview ou in énumere le nombre de edits effectues sur son sequencer sur cetains morceau de do you know squarepusher...mais bon c'est un polémique déja bien connue :D: .

En tout cas,
je fais tout à la main,
ca prends des heures,
voir des jours,
mais c'est ca qui est bien non?
13
Et puis ces gars là développent des algorythmes sur des logiciels ou des machines aussi donc va savoir. Ils évoluent sans cesse, leurs techniques avec. Dire qui fait quoi et de quel façon faut être devin, on est loin d'imaginer certains trucs à mon avis.
14
Je pense aussi qu'il ya des fous qui font tout à la main, genre Venetian Snares.

Je crois que le secret, c'est de ne pas sortir de chez soi.

Un morceau de 3 minutes à 380 bpm de break ca doit bien t'occuper la semaine.
15
Au début vous mettiez combien de temps à faire un morceau dnb hyper chiant et répétitif
2 semaines faciles non ?

maitenant 10 heures voire moins...

ben voila la réponse

en faisant on acquiert des reflexes on sait ce qui ne marche pas
C'est sur que si on essaye 1 fois on risque pas d'aller vite ...
16
Ja diaris de laisser tourner "au hasard" un glitcher sur le beat pdt 5 min
ensuite avec un bon coup de ciseau , on peu garder les meilleurs moments :bravo:
17

Citation : laisser tourner "au hasard" un glitcher sur le beat pdt 5 min
ensuite avec un bon coup de ciseau , on peu garder les meilleurs moments

Hérésie ! :fache:

Non effectivement chacun son truc, Sixteenarmedjack par exemple qui pond toujours des prods RaggaJungle survitaminées à 200Bpm qui drillent de partout, fait sa prog basique rythmique à la main, puis il s'amuse avec son instajungle + un module multieffets Reaktor par-dessus, puis il ne garde que les séquences qui sont vraiment bien tombées ensemble... mais il n'improvise que par-dessus des lignes rythmiques savamment processées avant

Ensuite chacun son truc, moi je processe tout à la main, oui c'est long, oui ça peut être chiant, mais c'est exactement ce que je veux et personne ne peut dire après "ha tiens, voilà encore ce p*tain de dBlue Glitcher dans une prod..."
18
Oui tout a la main c'est decidement meilleur et plus personnel, perso je passe en moyenne 30 minutes sur un pattern de 5 secondes :D voir plus, c'est sur il faut etre tres patient mais le resultat est là
vive le slicer de renoise, db glitch machin c'est pour les kids, à la poubelle :P
JaZzCore Sucks !
19
Clair que c mieux a la main , car ce type de randomizer ne fait (evidemment) jamais 2 fois la meme chose .
20
Bin justement on dit que les randomizers c'est mal :lol:

m'enfin chacun fait comme il lui plait
JaZzCore Sucks !