Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les rythmes de spor. cyber punk .mmmm comment faire?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 600 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les rythmes de spor. cyber punk .mmmm comment faire?
Salut a tous,
quand j'ecoute les rythme de ce morceau je me demande vraiment comment le gars se débrouille pour faire ca, c'est quoi a votre avis?
le rythme de base vient d'un breakbeat assez classic dans le hip hop mais apres? c'est renvoyé dans plein de piste de retour? c'est blindé de glitch, c'est une prog de sampler? pascequ'evidement on peut pas vraiment ecrire ca a la main!
des id, des suggetions?
a+
ol
2
Faudrait que j'écoute ça mais les glitch perso je trouve qu'il rendent tjr mieux fait à la main t'as pas un lien vers un endroit ou écoutez ?
3
Ouais, mets un lien.
Mais si c'est juste du glitch / drill, ou juste que ça breake de partout, c'est plutôt très classique en Jungle IDM / RaggaJungle... C'est simplement qu'il faut se prendre un peu le chou à éditer ses drums pendant des heures, mais le résultat est tellement kiffant que le jeu en vaut la chandelle :bravo:

Ecoute du Squarepusher par exemple, dis-nous si c'est ce genre de trucs que tu cherches à faire
4
http://ukbassradio.trackitdown.net/recordlabel/102002.html

faut aller vers le milieu de la page le morceau s'appelle cyberpunk.
oui ca se rapproche de squarepusher en effet dasn cet espece de randomisation du rythme... de contre temps et ternaire qui arrivent en permanance et de mini traitements des pattern rythmiques.
5
Hé bin voilà. T'as plus qu'à t'armer de courage et de patience, d'un bon zoom et d'éditer tes breakbeats à la main...

Avec quoi tu bosses ? je sais qu'avec Live par exemple, c'est très facile : tu traites ta boucle rythmique comme une forme d'onde sur la grille de séquenceur, tu copies - colles des bouts pour programmer le rythme et ensuite tu peux éditer chaque portion du beat : reverse, timestretch, warp, etc... Ne néglige pas non plus des automations d'effets très courtes genre delay, phaser, enfin voilà, expérimente, éclate toi, mais surtout : reste un petit peu rollin quand même, faut que ton beat retombe un minimum dans une structure carrée sinon ça va pas être très suivable. :bravo:
6
Salut

pour le coup de l'edition au microscope je suis assez partage.
c'est vrai qu'a lepoque des premiers album de squarepusher y'avait pas vraiment moyen de faire autrement que de tout programmer a la main (et encore) mais aujourdhui avec les possibilites offertes par les softs, lecteurs de samples , pattern etc, je pense que le truc c'est surtout de passer des heures a programmer par exemple son ensemble sur reaktor avec des tas de possibilites et ensuite en quelques minutes ( en gros le temps du morceau ) on peut arriver a un resultat super edite , l avantage etant que lensemble cree peut etre repris pour faire dautre morceau du meme genre mais qui seront assez different si la boucle ou les sons de bases sont differents.
7
Ben disons que reaktor pour ça je vois pas trop l'interet

aprés si t'as un projet de compo ou tu fais intervenir le hasard pourquoi pas bien que les mangler populaire (livecut et dblue glitch) sont justement ceux qui font intervenir le moins de hasard...

Sinon de quoi tu as besoin d'un peu de connaissance rythmique, de faire des reverse, des automation de delay, de bitcrush rien de complexe en fait

ce qui est complexe c'est d'arreter de penser à copier coller la même boucle sans cesse... penser que le rythme est la mélodie !
8
Je n'ai jamais parle de hasard
mais par exemple ton copie colle 'intelligent' c'est a dire non repetitif c'est quelque chose qui peut prendre beaucoup de temps et qui est assez rebarbatif alors que dans un lecteur de boucle evolue genre reaktor , MAX etc... tu peux activer ou non des reverses delays ( et aussi aletoroire avec parcimonie si tu veux) et autres effets en temps reels en partant d'une ou plusieurs sequences assez simple, ca rend le truc plus fun , plus rapide et peut etre plus musical parceque quand tu mets 1 heures a editer ta boucles et les effets qui vont avec pour un passge qui dure 1 minute c'est dur davoir du recul et si a la fin t'aime pas le resultat ya plus qua recommence
9
Chacun sa méthode. Moi je préfère tout éditer à la main, c'est plus fin, plus précis et tu peux éditer exactement la ligne rythmique à laquelle tu pensais.

Souvent j'écris ma basse puis la lignje rythmique pour qu'elle aille bien avec par-dessus, ensuite chacun son petit truc !
10
Heu quand meme les gars vous aller pas me dire que les gars comme squarepusher editent tout a la main c'est impossible, on sent quand meme une grande part de combinaisons gerés par ordinateur, c'est vrai qu'apres ca peut etre replacé et reedité mais le gars va beaucoup trop loin pour pouvoir meme ne serait-ce que penser a ce genre de rythmes... je crois quand meme que ca doit etre un savant mélange des deux.
mais quand meme c'est vrais qu'un module de sampler doit quand meme etre a la base du délire. apres un assignement avec plusieurs controlleurs midi que tu t'ammuses a modifier tout au long du morceau et ensuite t'enregistre le tout et la tu te prend la tete... enfin je vois que ca! justement pansoul t'as des modules en tetesous reaktor en particulier?
je dit ca pasque j'essaye a la main depuis quelques jours mais le resultat est quand meme différent de ce qu'on peut entendre et pourtant je me prend pas mal le chou sur genre 4 mesure mais t'as pas cette folie rythmique