Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Live d'n'bass <<<

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 550 vues
  • 5 followers
1 >>> Live d'n'bass <<<
Kikou! j'ai mis 1 extrait du live que je suis en train de préparer et j'aimerais ben avoir vos contributions si c'est pas trop vous en demander; c'est important pour moi et l'avancement des projets...
http://plastic-icons.musicblog.fr/
merci à tous, keep on rolling! :8)
2
Salut. J'ai écouté ça, (pas tout d'un bout à l'autre cependant).
C'est pas mal ^^
Pour que ca me fasse vraiment bouger en soirée, j'attendrai beaucoup plus de puissance de son quand même, je trouve les lignes de basses trop faible, l'ensemble kick/snare tabasse pas assez, et les groove de féraille de batterie (hi hat, cymbale etc) sont assez absent...
Sinon en terme de mix je m'y connais pas plus que ça mais ça m'a l'air tout à fait cohérent.

PS : Sont-ce tes productions personnelles ?
3
Ptain c'est sec

Le mixage est vraiment pas terrible, y'a des grosses différences de volume... Genre direct au début, quand tu changes de caisse claire, la deuxième tape vachement plus que la première, mais du coup elle va plus du tout avec le reste du beat. Trop en avant.

Pareil, ton sample de violons inversé au début, il est relou à force... Faut varier un peu plus que sur 4 mesures, sinon ça devient vite un peu lourdingue. Compose plutôt sur de plus longues mesures, quitte à agrandir au dur et à mesure, mais ne tourne pas sur de trop petites boucles, ça ne laisse pas le temps de ménager des breaks ou des transitions et ça tourne trop en boucle, justement

Y'a pas trop de recherche sonore, ni de construction réellement intéressante, je trouve ça trop plat. Si tu veux un conseil, fais encore quelques patterns avant de jouer un live en soirée :bravo:
4
Urk le desctructeur :mdr:
5
:noidea: Non, j'essaie d'être toujours très franc quand je prends la peine d'écouter quelque chose, surtout sur le forum Drum'n Bass.

Et franchement, si plastic_icons joue ce live en soirée, il va se prendre des canettes... Mieux vaut éviter ça, à part si les gens n'en ont vraiment rien à foutre du son tant que ça crache (comme un peu trop souvent à mon goût en teuf tek :| ), ça va pas le faire. Mieux vaut prévenir que guérir. :ange:

Pas d'offense hein ! :boire:
6

Citation : vais retourner bosser tout ça, et vous solliciterai à nouveau pr la suite des aventures, si ça vs gave pas

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ne prennent pas méchamment des remarques qui se veulent constructives... Vazy, hésite pas, envoie tes prochaines tracks, je serai là pour te dire ce que j'en pense ! :bise:

Citation : beats trops secs, bah ouais j'utilise pas de samples tout faits passés à la moulinette de Reaktor

Hey, moi non plus ! Mais par exemple essaie de travailler ta rythmique en layers : par exemple, une piste avec un breakbeat (une boucle quoi, genre un Amen) qui tourne, et des one shots reprogrammés par-dessus genre le kick, la snare, etc. Ca sonnera moins "sec".

Bonne zik, et tout de bon ! :boire:
7

Hors sujet :

Citation : Raison évoquée : pourquoi m'est il impossible de modifier, éditer ou supprimer ce message que j'ai crée?
merci


Parce qu'on ne peut éditer un message s'il y a plus de x messages (5 ?) postés derrière.