Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [mp3] Urk se met à la DubStep pour la Brigade Neurale

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 369 vues
  • 14 followers
1 [mp3] Urk se met à la DubStep pour la Brigade Neurale
Yeah yo, check one check two, drop ! :airhorn:

Bon, ça y est, je fais du DubStep. C'est plaisant, c'est aéré, on passe moins de temps sur le mixage et les compresseurs (entre autres) qu'en Drum'n Bass...

Je le poste tout de même ici sur le forum Drum parce que bon, MJMC, la famille, toussa

Je me suis bien fait plaisir pour la Wobble (pardon ethmoh, mais j'aime ça :bave: ), les automations de filtre + volume pilotés par LFO ça dégomme :aime:

Enfin bref, voilà le morceau, 100% Live, pas de synthés, uniquement du Sampler et des effets. Les samples sont faits avec mon KS Rack.

Urk - The Wobble Bass of my Life

ou bien sur mon MySpace bien sûr.

Bon, c'est un prétexte, mais vu qu'il y avait la Mixtape de la Brigade Neurale, j'ai bombardé un peu de voix TTS dedans, histoire de coller dans le thème... mais question ambiance générale je trouve que ça colle, avec le skank Nintendo staïle, on est dans la geek music là ! :langue:
Afficher le premier post
11
Merci les copainGs !

> Green : t'es toujours en train de danser sous la douche ? :volatil:
12
J'en ai mis partout ! :humm:

Du coup, j'ai réécouté l'essential de sKream, le cd de Skream .... j'adôôôre.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13
Urk > Oublie pas de nous filer le wav :oops2:


Et pis pense à notre plan ninja, ca serait coolos pour Noel :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
14
Y a l'air d'avoir du son sympa , ici ...

Love :
- le beat est bien , bien chaloupé , ca donne envie de se balancer doucement d'avant en arriere .
- la wobble est chouette , rien à dire , c'est bien geré , bien phat .
- j'aime bien l'ambiance posée par les synthés 8 bit .

Moins love :
- l'accap est pas indispensable , je trouve . Les samples vocaux de facon generale sont pas forcement necessaires ( mais bon , y avait la contrainte de la tape , so ... ) .
- une phase vraiment dubwise , hyper décharnée , avec de gros effets sur la snare , les hats etc. , ca l'aurait bien fait .
- tu pourrais remonter la wobble un brin pour encore plus de ramonage .

Dans l'ensemble , ca gronde bien , c'est vraiment chouette , ca va bien tourner chez moi !
15
Maximum boost to Shirow san the infamous Blue Casimir smilie poster.

Bon, bin ça fait plaise tout ça... Analysons l'analyse.

Citation : l'accap est pas indispensable

Oui, j'ai un problème avec ça en ce moment : je commence un morceau, je trouve quelques bons patterns, puis au lieu de bosser une construction avec breaks, changements et variations, je colle un accap par-dessus, simplicité et j'men foutisme stylee, histoire de lier le tout... C'est un peu naze, parce que j'aurais qu'à enregistrer un de mes textes pour le poser par-dessus. Mais bon.
Les samples de TTS, effectivement c'est pour la BN... Mais si y'avait eu que moi, j'y aurais même pas pensé. C'est pas trop trop dans le ton... :(

Citation : une phase vraiment dubwise

Ha, ça j'y avais pensé aussi, mais les sons de ma rythmique ne s'y prêtaient pas trop et d'une, et de deux je trouvais que ça cassait trop de passer du morceau bien fourni, à une phase beaucoup plus minimale. J'ai donc remplacé mon break Dubwise bourré de delays par un Screwed'n Chop des Plombiers Malsains du meilleur effet. :aime:

Citation : remonter la wobble

Ha, encore un qui dit ça... Mais, euuh sérieux, chez vous la basse est pas déjà bien assez forte ? :8O:

Citation : pense à notre plan ninja, ca serait coolos pour Noel

Ha ! Je sais plus du tout de quoi on parlait :oops2: Renvoie moi tout ça par PM stp, pendant ce temps je t'exporte le wav du morceau ! Nom d'un chien !

16

Citation : Les samples de TTS, effectivement c'est pour la BN... Mais si y'avait eu que moi, j'y aurais même pas pensé. C'est pas trop trop dans le ton...


Qu'est-ce qui t'empêche de faire une version alternative sans les accap et que tu fouillerais un peu plus du côté structurel, etc. ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17

Citation : version alternative



Mmmmh, tu veux parler d'une sorte de mise en scène où je reprendrais une fois de plus ce morceau que je considère fini, alors que j'ai des tonnes et des tonnes d'ébauches, de brouillons, de morceaux pas finis, que dis-je : de patterns qui traînent en vrac sur mon ordi et que j'ai déjà toutes les peines du monde à trier de temps en temps parce qu'il le faut ?

Non, celui-là est fini, fini. Je préfère faire un autre morceau de DubStep tant qu'à faire, et sans voix cette fois. C'est en commençant des nouvelles choses qu'on apprend de nouvelles choses... :bravo:
18
Perso , je trouve la wobble un peu en retrait , mais on peut pas dire que j'ai un systeme d'écoute de grande qualité . :oops2:

Sinon , comme je comprends le manque d'envie de revenir sur un track deja plié quand tu sais que t'as stocké de la matiere à n'en plus finir .
19
Tu m'as quand même reconnu... :bravo:

Bon, bah ça me rassure, on a tous un tas de projets en cours qu'on finira peut-être un jour... :mrg:
En plus d'en avoir plein le DD, j'ai aussi un dossier rempli de partoches, des ébauches pour la plupart... :nawak:

Mouais, t'as peut-être raison, ptêt qu'il vaut mieux repartir sur du neuf, je ne sais pas comment tu bosses. Mais l'idée de versions multiples d'un même morçif me séduit en général. Bon, c'est pas pour autant que je le fais, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Evidemment que je t'ai reconnu patate. Thanks to ta signature.

Bha, c'est une façon de voir les choses, quoi : je sais qu'en général je suis beaucoup plus productif quand je commence from scratch avec un fichier de travail vierge, que quand je dois reprendre quelque chose... Y'a aussi les fois où ça me saoûle tout simplement, que j'ai une idée et que ça ne colle avec rien que j'aie déjà en stock, donc hop, nouveau set Live.
Chacun sa façon de bosser. :bravo: