Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [mp3] Urk se met à la DubStep pour la Brigade Neurale

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 402 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [mp3] Urk se met à la DubStep pour la Brigade Neurale
Yeah yo, check one check two, drop ! :airhorn:

Bon, ça y est, je fais du DubStep. C'est plaisant, c'est aéré, on passe moins de temps sur le mixage et les compresseurs (entre autres) qu'en Drum'n Bass...

Je le poste tout de même ici sur le forum Drum parce que bon, MJMC, la famille, toussa

Je me suis bien fait plaisir pour la Wobble (pardon ethmoh, mais j'aime ça :bave: ), les automations de filtre + volume pilotés par LFO ça dégomme :aime:

Enfin bref, voilà le morceau, 100% Live, pas de synthés, uniquement du Sampler et des effets. Les samples sont faits avec mon KS Rack.

Urk - The Wobble Bass of my Life

ou bien sur mon MySpace bien sûr.

Bon, c'est un prétexte, mais vu qu'il y avait la Mixtape de la Brigade Neurale, j'ai bombardé un peu de voix TTS dedans, histoire de coller dans le thème... mais question ambiance générale je trouve que ça colle, avec le skank Nintendo staïle, on est dans la geek music là ! :langue:
2
Il est carrément mortel le wooble de la bass, ca fait tout bizarre dans les oreilles :aime2:

Ca démarre très hip hop, ca vire un peu au nawak mais c'est organisé donc ca le fait :bravo2:

L'accap du début c'est pas un truc protégé, SACEM tout ca quand même ?

Bon sinon kasdédi aux plombiers la papatte de Goum en l'air :8O:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Yo !

'Fectivement, la basse est bien travaillée...

Citation : les automations de filtre + volume pilotés par LFO ça dégomme

Grave. Ca dépote bien. P'têt que tu auraispu justement faire varier cette "vacillance" en la déplaçant à différents endroits, et pas toujours au même, vers la fin de la phrase.
Le caractère Dubstep que je croise rarement dans tes compos est franchement très très bon.
Ah ouais, y a juste le clavier dub staïle que j'ai trouvé un peu cheap, mais bon...

M'enfin, d'une manière générale, j'aime bien ce que vous faites, dans cette Brigade neurale... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4

meme si d'habitude j'accroche pas trop le dubstep,j'avoue que là j'me suis laisser prendre et que je trouve que niveau construction tu es en plein dans le sujet!!
j'aurai peut etre rendu la wooble plus généreuse au mix mais sur un bon systéme ça doit quand meme bien ramoner!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
5

Citation : j'aurai peut etre rendu la wooble plus généreuse au mix mais sur un bon systéme ça doit quand meme bien ramoner!

Bah c'est vrai que sur du monitoring, elle est peut-être un tout petit poil en retrait...
6
Ouaiche ! :bravo2:

Bon, vous avez l'air d'aimer ma basse, ça fait plaisir !
Sur mes monitors au caisson ça ramone déjà bien, mais alors dès qu'il y a de la basse pour ramoner, ça tuuuuuuuuuue :aime:
Je l'ai écouté sur les monitors Prodipe d'un pote (le pack de Prodipe 5 avec caisson 8 là) et sur une sono de bar à Lyon mercredi dernier, ça le fait. Ca prend aux tripes, le notch à 45Hz est bien présent, ça ronfle :bave:

Citation : Ca démarre très hip hop, ca vire un peu au nawak mais c'est organisé donc ca le fait

C'est pas nawak, c'est du DubStep mon fils. :bravo:

Citation : L'accap du début c'est pas un truc protégé, SACEM tout ca quand même ?

Si :oops: enfin je pense, j'ai chopé ça dans mon pack d'accaps, après en avoir écouté quelques-uns, je trouvais qu'il tournait bien avec (en plus j'avais déjà composé ma bass line et le chant collait pile poil à la mélodie, j'ai pas cherché beaucoup plus loin :bravo: Mais je suis un feignant, je devrais poser ma voix à moi dessus... Faut que je me motive. :oops2: )

Citation : y a juste le clavier dub staïle que j'ai trouvé un peu cheap

Mmmmh, c'est mon côté Nintendo 4eva qui ressort, ça...
Oui, il est juste que j'aurais pu faire encore plus de variations de phrases du LFO ; mais je trouvais que là, comme ça, ça me plaisait, et que le DubStep c'est scotchant, lourd et un poil linéaire. Donc pour un morceau de pur DubStep, c'est une réussite. Là. :fache:

:bravo2:

Citation :

C'est dégueulasse, j'adore

Si j'ai pu te faire aimer le DubStep, alors tu m'en vois honoré. Checke le Essential Mix de Skream, sérieux, c'est une boucherie.
7

Citation : Je l'ai écouté sur les monitors Prodipe d'un pote (le pack de Prodipe 5 avec caisson 8 là)

Je suis sur des pro 8 sans caisson.

Citation : mais je trouvais que là, comme ça, ça me plaisait, et que le DubStep c'est scotchant, lourd et un poil linéaire.

Ah mais tu as tout à fait raison par ailleurs, hein. :oops2:

M'enfin, c'est bien joué, quoi, la compo tient la route et le misq est clair, c'est l'essentiel.
8
9
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

Je trippe en pyjama depuis une demi-heure, là !

Bon, je le grave et je vais me doucher avec.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
..:"~~°° °°~~":..