Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Talisman preview

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 439 vues
  • 4 followers
1 Talisman preview
VOICI une preview. Vous cliquez, z'ecoutez et dite tous ce que vous en penser.

Allez, a+ :tourne:

ps: merci AF
2
J'ai écouté, c'est court ,trop court!tu me diras normal pour un preview.
ouais c'est dommage parceque c'set tout a fait le genre de drum edit que je kiffe.
aprés y'a du boulot sur le master et le mix, surtout le master qui est ,je trouve,trop faible.
mais le tout est homogéne ,ca reste trés classique dans le style et c'est bien monté. :clin:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
3
Et selon toi y'aurai quoi a retoucher au master?? Enfin en gros, rentre pas trop dans le detail.
4
Je trouve l'ensemble du master un peu faiblard,le son est un peu en retrait mais rien d'alarmant,aprés c'est pt'etre le player myspace et ses grandes capacités :x:
et pour le mix la partie basse a partir de 38s est aussi un peu derriere, mais ça ce n'est qu'une questions de gout ;)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
5
C'est cool ça tabasse bien à partir de 0"42... Avent je suis pas trop fan du synth lead Trance découpé, là, mais autrement c'est plutôt propre, la rythmique est bien construite et sonne bien dans le mix.

Finis-le celui-là, ça peut cartonner. Avec quelques bonnes nappes pour faire l'ambiance, et un gros break au milie, t'auras un bon morceau DnB ! :bravo:

Essaie aussi de rendre plus présent ton synthé reece qu'on entend au milieu, il est un peu noyé dans les autres sons.

Pis bon, il manque une petite infra là aussi non ?

Le master ne me gêne pas, personnellement.
6
Merci Ostral, Merci urk

Pour l'infra, elle serai plutot à caler sous les drums ou une octave en dessous de la bass?
7

Citation : sous les drums

Qu'est-ce que ça veut dire ça ? :?!:

Une octave en-dessous de la basse, oué, enfin ça dépend du son qu'elle a. Si c'est déjà bien assez ronflant et chargé en basses, tu peux éventuellement la jouer à la même octave : fie-toi à ton oreille... :bravo:
8

Citation : Qu'est-ce que ça veut dire ça ?



Un appuis sous le kick et la snare.

Tu prend juste un bout de saw ,tu decoupe une periode et pitch ça très bas. T'obtient un claquement que tu filtre en LP vers 50HZ. Ce clock tu le joue en one shot à chaque kick et snare.

Tu le balance dans ton mix derriere le compresseur principale pour pas perturber le mix et voilaaa. Ta rythmique ressort avec un appuis d'infra bass. :diable:
9
:8O: C'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel truc :8O:

Bon, j'avoue, la technique de balancer un one shot de sub sans passer par le compresseur master est une bonne idée, je vais essayer d'ailleurs :bravo: Mais sur la snare... Je vois pas pourquoi une snare (perso je coupe en-dessous de 200Hz grand mini mes snares) aurait besoin d'un appui de sub...

Non, je voulais juste dire une autre basse que ton reece là, plus sourde et feutrée, une sub quoi, coupée au-dessus de 80 - 100 Hz et qui calque la mélodie du reece (que tu coupes en HP du coup, en fonction de la fréquence de coupure de l'infra). Tu peux l'envoyer dans un léger bus de reverb pour l'épaissir encore un peu plus. Que ça ronfle, millediou !
10
A ok. Je vois ouais. Pour arrondir le ton. Avoir des subs plus propre.

C'est vrai que pour cette bass il en faudrai. Elle degage beaucoup de puissance dans les 60-100 Hz mais elle a pas de ton stable.

J'avais deja essayer en faite (le filtre et le remplacement) et ça m'a pas convaincu. J'adore le rumble qu'elle fait. :roll:

Par contre ta technique est excelente et marche à merveille pour ceux qui veulent une bass avec beaucoup de precision. :bave: