Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo UK break

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compo UK break
Voila, je suis plutot orienté mix mais je tente de trifouiller pour faire des compos, je vien donc vous faire écouter ma premiere orienté UK BREAK, bon... je sais on est sur le forum D&B mais je sais que ce coin d'af est rempli de grand maitre alors je vien ici! (et urk on lui dit rien quand il met du dubstep!) :D:
bref, c'est loin de sonner comme je le voudrai(hooo grand maitre control-Z et deekline) mais ca fait un moment que je bidouille sans jamais rien finir, je me suis dit qu'en faisant écouter je pourai avancer un peut avec vos conseils.

Elle a été réalisé sous FL, j'ai essayé d'utiliser un peut tout ce que j'ai appris à faire, (un peu grace à vous d'ailleur!) des slices, des sub, des lfo enfin bref tout le tintouin.

j'ai squatté le myspace de mon asso:
(le morceau est "break the budz/// SKENGHA")
http://www.myspace.com/jungleinvaders

voila en vous remerciant d'avance pour vos precieux conseils je vous souhaite une bonne soirée les junglist! :8)
2
Salut !

Le sons est pas super top.

Ca va pas assez vite a mon gout, et y a pas mal de son kitch (l'orchestra hit, la basse). Pour que je bouge va falloir sortir des grosses basses et me balancer un mix batterie super propre plus rapide avec des coup de kick qui font trembler mon parquet ! :boire:
3
Ha ha! la vitesse pose probleme à beaucoup de gens! je mixe du break et on me fait souvent la remarque! genration BPM... :clin:
"le son est pas super top" le morceau ou la qualité du son?
pour la qualité c'est clair, j' y connai que dalle en mastering, j'essaye juste de pas faire saturer le bordel en mettant des eq sur tout mes sons et en les reglant à l'oreille.
Enfin, je connai tes morceaux et je n'avai pas la pretention de te faire danser, mais au moin de m'ameliorer! merci d'avoir écouté tout de meme!
4
Je sais pas si je peux te filer des conseils, ca sera subjectif de tout maniere.

Pour la batterie, elle meriterait de tapper un peu plus, choppes toi un kick assez propre qui tappe bien. Tes caisse claire aussi meriterait d'etre un peu plus propre.

Apres au niveau des basses, je sais pas ce que tu cherches. perso j'aime bien les grosses reeces de mechant qui bavent de partout et qui pourraient reveiller un mort. Le massive de Native instrument est tres bien pour les sons de reece. La ta basse elle bave pas du tout elle est trop propre, faut que tu la cradosses, generes plusieurs ondes en dent de scie, detune les, balances des filtres de partout, avec des LFO bien synchronisés comme il faut.

Apres, mais c'est tres perso, je galere a chaque fois en drum a avoir un bon couple kick-basse. Faut eviter que ces deux instru se bouffe (OK pour une basse degeullasse mais faut qu’elle ne bouffe pas ton kick). Alors ouaih, on pourrait jouer avec les EQ, le probleme c'est que ton kick et ta basse sont tous les deux en bas du spectre, donc soit tu rends moins grave ton kick ou moins grave ta basse..enfin de cette maniere tu perd forcement l'interet de ces deux instrus. Pour ce probleme, je suis assez adepte du side chain (voir logiciel side kick qui est gratuit). Je le met a la fois sur mon kick et ma basse et je le regle de facon a ce que ca soit le kick qui prenne les commandes (la basse se tait a chaque coup de kick). Enfin c'est perso !
5
Haa fort interessant ca!

en fait... pour les reece, je pense maitriser relativement bien les bases en dehors du fait que je suis un pietre compositeur et j'ai du mal à faire des airs vraiment sympa, qui ne gonfle pas rapidement l'auditeur. (je croi d'ailleur que le tuto ou j'ai apris les base est de toi!)
donc bref je fou quelque note et apres des lfo à gogo histoire de la faire varier mais on peut pas vraiment parler de melodie (suis-je clair?)
bref j'ai justement cherché à changer un peut des inombrables bidouilles que j'ai sur mon ordi en faisant une basse plus ronde plus propre dans ce morceau. (plus proche d'une sub à mon avis)

enfin du coup je vais tenter le coup du "side kick", ca me permetra effectivement de baver à souhait! mais probablement pas dans ce morceau, le coté clean de la basse me plai bien meme si elle pourrai peter plus en la bidouillant d'avantage.(plus de lfo sur different preset par exemple?)

sinon pour la rythmique, il y a des one shot et un amen slicé ( avec deja moult effet sur chacun des son), c'est l'enssemble qui te parait trop fade ou l'un des deux? je trouve personnelement que mon amen manque de ouache (cf notre amis URK par exemple!) mais que faire?!! plus de disto? j'ai pas envi de me retrouver avec des kick de harcore!

je te remercie de tes critiques, ca fait plaisir, et les questions ne s'adresse pas uniquement à toi, je suppose que c'est chiant de revoir tout un morceau pour un noob! si d'autre se sentent concernés ou meme de mauvaise humeur, allez y! defoullez vous sur moi! :clin:
mon objectif est juste de rencenser precisement ce qui ne va pas, techniquement plus qu'artistiquement, en faire une petite liste et retourner bosser ca, j'ai pas besoin d'un tuto super détaillé, je suis un grand garcon, je chercherai par moi meme au pire!
encore merci à toi choc.
6
Rhaaaa, ça pue les samples de base de FL Studio tout ça :|

C'est pas péjoratif, mais en fait si, à fond. :mdr:

Premièrement : constitue-toi vite une banque de samples digne de ce nom, parce que les hits d'orchestre, les drums et surtout les vieux breakbeats fournis avec FL Studio sont vraiment horribles. Je parle même pas des samples de cuivres qui sont horribles et que tu devrais d'ailleurs oublier.

Bon, ce que je dirais moi : la batterie manque cruellement de punch, je compresserais tout ça, moi, ça traînerait pas. Essaie de coller un compresseur sur un BUS (un AUX SEND quoi), règle-le bien hard et envoie plus ou moins tes pistes de samples rythmiques dedans. Ca devrait déjà faire du bien.

J'aime bien ta montée suivie d'un airhorn, ça c'est bon, mais le colle pas trop souvent... Ca tue tout sinon.

Le passage à partir de 3"50 avec la basse LFO est sympa, mais un coup de disto sur la basse... Ou pas, remarque. En tous cas, elle est trop devant dans le mix, peut-être trop forte...

Bon, ensuite je suis pas fan du tout de ta prog rythmique : trop basique, et la pompe techno avec la basse à contre-temps derrière, j'aime pas du tout. Et c'est pas une histoire de goût, c'est simplement que ça donne à ton morceau un air de vieille acid techno 90's... Je sais pas si c'était voulu...

Bon, sinon question construction, c'est cool, y'a plutôt pas mal de variations (à part la rythmique qui décidément est super-lourde). Le filtre sur le synth à la fin est bien vu, pourquoi t'as pas joué dessus avant ?

Le tempo me gêne pas, c'est même plutôt pas mal pour un début dans la compo. Mais, question : avec quoi tu mixes ? Un casque, une chaîne hi-fi ? J'ai l'impression que ça doit vraiment te fausser , ou alors t'as de gros problèmes d'oreilles, parce que certains volumes sont carrément mal ajustés... La rythmique mériterait d'être remontée, le breakbeat baissé, la basse LFO baissée aussi, la sorte de reece remonté, les cuivres carrément supprimés... :volatil:

Tiens, voilà déjà de quoi commencer à te faire une petite banque de samples. C'est le guide de survie de tout Junglist qui se respecte... :clin:

Bho !
7
Ha oui, tiens, maintenant que j'ai tout lu :oops:

Citation : enfin du coup je vais tenter le coup du "side kick", ca me permetra effectivement de baver à souhait! mais probablement pas dans ce morceau, le coté clean de la basse me plai bien meme si elle pourrai peter plus en la bidouillant d'avantage.(plus de lfo sur different preset par exemple?)



Bon, ce passage c'est n'importe quoi, mais ça sert au moins à une chose : ça montre que t'as pas tout compris. Mais c'est normal, c'est pas simple.

Un sidechain (et pas side kick, c'est pas du free boxing mon gars :ptdr: ) pour faire simple, ça sert à faire baisser le volume d'une piste quand le volume aumgmente sur une autre piste sélectionnée. Genre en boîte de nuit, quand le DJ (oui, bon, passez-moi l'expression, le pousse-disque quoi, rhooooo) parle au micro, ça baisse le volume de la musique... Bin là, c'est pareil, c'est ce que dit Choc. Une astuce est de coller un compresseur sur la basse en DnB, compresseur activé par le sidechain du kick. Comme ça quand le kick tombe... Ca baisse un chouïa le volume de la basse, et ça permet de ne pas crâmer le master ! Check ?

Mais bon, c'est bien compliqué tout ça, moi je te conseillerais plutôt dans un premier temps de te familiariser bien comme il faut avec FL Studio, de choper de vrais samples, et de bien bosser les volumes et les paramétriques (petite astuce : sur le Fruity EQ, ne rajoute jamais de fréquence au-dessus de 0 dB (comme sur n'importe quel égaliseur en théorie d'ailleurs...), ne t'en sers que pour couper les fréquences gênantes. Ensuite, pour rendre un son plus présent, joue avec une disto, une reverb, un phaser... Hésite pas si t'as besoin de conseils ! :bravo:
8
T'es pas obligé de sidechainer le kick c'est la cerise sur le gateau
Commence déjà par baisser la basse vers 200 hz et monter le kick et le snare dans ces eaux !
Tes bass sont trop petite et trop devant sampler pour les doubler en détunant et avec un poil d'overdrive + phaser de fruity sur preset chorus (me souviens plus du nom mais y a en qu'un de qui fait vraiment chorus detune )
Fais des variations rythmiques boudiou ! je sais que c'est plus la mode (et c'est bien dommage) mais au moins toute les 8 mesures
Le airhorn c'est cool utilise plus de truc commme ça (roulement de kick etc..) pour faire partir le truc
mais c'est vraiment pas mal du tout pour un début
PS n'oublie pas un limiter sur le master pour avoir un plus haut niveau
et un conseil evite de mettre des morceaux qui en sont pas à toi sur myspace tu risques d'avoir des emmerdes ...puis le benny page c'est vraiment pas le meilleurs essaye de pécho rootsman - Soundclash et elle est moins connu mais grave mieux que l'archiclassique turn down the light qui est un peu trop consensuel à mon gout enfin c'est perso quoi
9
Merci!! ça me fait déjà pas mal de truc à revoir!

heuu, bon déjà: "ça pue les samples FL"... Merde! il n'y a pas un seul son de base de fl excepté un ou deux kick et une snare! la rythmique est faite avec des one shot (donc pas de sample foireu déjà fait) toute les basses sont issu de 3*osc que j'ai bidouillé.

Ca confirme donc ce que je disai, les air que je fait sont casse couille! (cf la trompette qui vien d'un sytrus et qui n’est pas un sample chopé sur le net!)

Mais je vais commencer par revoir mes eq, il y en a un paquet qui doivent être mal réglé du coup, je vais appliquer tes conseils urk : jamais au dessu de 0db ! c’est noté!

Je vais aussi voir à faire varier plus ma rythmique (genre le amen une foi qu'il sera mieu mit en avant) peut etre jarter tout les pti passage qui font plus ou moin acid teck pour me concentrer sur quelque chose qui ressemble vraiment à du break.

sinon urk de quel filtre sur le synth tu parle??

pour finir, ethmoh je suis tout à fait de ton avis pour le benny page, seulement c'est pas moi le monsieur d&b de l'asso, et en plus j'ai un morceau à refaire, donc pas le temp de changer!!
Merci encore.
10

Citation : de quel filtre sur le synth tu parle??

Bha, y'en a pas 20, à un moment vers la fin tu fais enfin une variation de son sur ton synthé ; une ouverture de filtre, à n'en point douter :bravo:
Mets-en plus, ça donne un peu de vie dans le jeu de ton synth !

Citation : il n'y a pas un seul son de base de fl excepté un ou deux kick et une snare!

Rhooooooo, allez : tu crois que je t'ai pas grillé avec ton hit d'orchestre là ? :volatil:

Bon, bin si le reste c'est des one shots, il ne te reste plus qu'à en trouver des mieux... Mais remarque étant donné le mixage un peu expérimental de ton track, c'est peut-être simplement qu'on entend pas assez la rythmique, elle est noyée derrière le reste :noidea: