Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma belle reece decapitée par un sampler

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 800 vues
  • 4 followers
1 Ma belle reece decapitée par un sampler
Hello les ptits gars!
premier post dans votre coin de forum et premiere question.

bon alors j'expose mon probleme: je voulai proceder au multiples etapes qui font une bonne reece bien grasse mais voila...

pour ce faire comme on le repete sur le forum il faut sampler, re sampler et la debute les probleme!
ayant une bourse quasi inexistante je bosse pratiquement que avec du freeware
et donc j'ai chopé le sampler short circuit, son petit frere le 2.

Si j'importe une seule note (par example C1) et bien quand je descend dans les graves c'est tout pouri un mauvais pitch shifting sans parler de la texture... les aigu same rules...

apres je me suis donc mis a exporter les notes c0 c1 c2 c3... je les colle dans mon sampler mais la c'est presque pire genre b0 est plus aigu que c1

c'est un cauchemard éveillé cette affaire.

Alors la question vous les cracks de la reece vous exporter les notes de votre synthé une à une pour eviter ces sont tout pourri? ou existe t'il une autre methode pour les sampler freeware un autre sampler ?

merci d'avance !

Lapse of memory will cause the loss

2
Yo.

Ha, perso pour un reece dont la mélodie ne diffère pas trop, je ne pars que d'un échantillon dans le Simpler de Live, et je peux aisément jouer toute une gamme, voire descendre et monter à l'octave sans trop de distortion du son ni d'harmoniques. Alors oui, j'ose m'avancer en te disant que c'est peut-être ton sampler qui est tout pourri... :|

Je ne connais pas vraiment les samplers freeware, mais rien que dans Fruity Loops le pitchshifting est pas trop dégueu et surtout paramétrable à la main. Et FL Studio 6 se déniche à 50€ d'occase... Ou, un vieux Cubase...

Autrement, va voir par là, j'ai fait une recherche sur KVR pour les samplers freeware... Y'en a 58 :8O:
3

Citation : je les colle dans mon sampler mais la c'est presque pire genre b0 est plus aigu que c1


Souvent ça arrive si ta rootnote est différente de la note sur laquelle est positionné ton sample. Une petite vérification s'impose.

Le pitchshift pourri c'est la spécialité des samplers softs, un des meilleurs que je connaisse est un sampler hardware (E-mu e6400 et ses frangins de la même série). Même kontakt est moyen à ce niveau.

En soft l'algorithme Elastik audio d'Ueberschall est carrément terrible mais ils n'ont pas de sampler, ce sont des romplers logiciels.
Sinon il y a melodyne mais pareil c'est pas un sampler.
4
Salut...

moi je pense qu'en effet le mapping des samples n'a pas été correctement respecté dans ton cas...
quoi qu'il en soit, je n'utilise jamais de "multiéchantillon" pour un seul reece, en général un bon c2 ou c3 importé apres un petit travail de synthese et de filtrage en amont suffit amplement pour couvrir les besoins d'une octave.... et si j'ai besoin de plus grave ou plus aigu, et ben je crée un autre échantillon...
d'où l'utilité de garder précieusement les patchs créés au cas où une opération du style se montre obligatoire...

la base c'est quand meme d'utiliser un échantillon propre(en db hein) et assez riche en fréquences pour pouvoir etre modulable... .. :D:
5
-digicorp- t'endends quoi par "propre en db" ?
6
Hmmm, oué, pas très clair ce post, voire hors sujet...
ez3kiel, t'as checké les samplers freeware ?
7

Citation : -digicorp- t'endends quoi par "propre en db" ?



:fleche: juste pas dans le rouge quoi, que ça module au max à 0dB au vu-metre...



Citation : ]Hmmm, oué, pas très clair ce post, voire hors sujet...



:bravo: sympa l'accueil...
je vois pas en quoi c'est hors sujet de dire que le mapping est à la rue si il se passe des phénomènes bizarres comme l'a indiqué notre ami... certes les algorythmes des samplers sont pas tous les memes... mais les freeware assurent un minimum quand meme, donc avec n'importe quel sampler (freeware ou pas), tu peux quand meme foutre une octave en plus ou en moins sur un seul échantillon sans que ce soit la guerre vécue ici...
8

Citation : tu peux quand meme foutre une octave en plus ou en moins sur un seul échantillon sans que ce soit la guerre


Clairement, je m'en accomode bien aussi. (Même parfois c'est intéressant un pitch shift pourri.)
9

Citation : ez3kiel, t'as checké les samplers freeware ?



je vais aller bosser la, mais je m'y penche tres vite.

sur kvr il ya quand meme pas mal de choses autre que des samplers classées dans sampler d'ou 58 plug repertoriés.(genre des lecteur de sondfont)

je tien a preciser que le short circuit était a la base un soft a une 100aine d'euros.

sinon pour le sampler de live il était carément sortit de mon esprit ( il y a pas trop d'automations possibles avec nan? genre lfo sur filtre ou chorus?)

Citation : moi je pense qu'en effet le mapping des samples n'a pas été correctement respecté dans ton cas...


Citation : Souvent ça arrive si ta rootnote est différente de la note sur laquelle est positionné ton sample. Une petite vérification s'impose.



quand meme il me semble que ce serai une faute de débutant de ce planter de note. je sample un do il va sur do...d'ou mon etonement au vu des ecarts de notes.

dans mon cas c'est sur que sur une octave le son est respectable mais j'aime bien jouer sur des saut d'octave et donc apres l'essai c'est la que je me suis rendu compte du time shift pas terrible .Mais bon aparament c'est un probleme récurant sur les softs.


en tout cas merci pour vos lumieres reste a tester tout ça!

Lapse of memory will cause the loss

10

Citation : je sample un do il va sur do...


C'est pas parce que ton sample en Do est placé sur un Do que ta rootnote est automatiquement sur Do. M'en vais vérifier tussuite sur shortcircuit d'ailleurs.

Pb de débutant ou pas on s'en fout mais sinon je vois pas grand chose à part peut être des samples exportés dans des fréquences différentes qui rejoués dans un projet en 48khz par exemple crééent des écarts de notes mais ça me parait un peu alambiqué comme explication. J'imagine que t'as tout exporté à la même fréquence. Et avant de mettre le soft en cause pour ce souci ben... :)