Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DUBSTEP] test virus

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 020 vues
  • 4 followers
1 [DUBSTEP] test virus
Salut à tous, je sais que je ne suis pas vraiment dans la bonne section du forum mais il n'y a pas de section Dubstep (faudrait peut-être demander à en faire une?)

Voila je viens de récupérer un virus et donc fallait bien le tester pour voir ce qu'il a dans le ventre :clin: et faut dire que pour l'instant j'en suis vraiment satisfait.

Le morceau n'est peut-être pas vraiment du Dubstep mais plutôt un truc à ma sauce. J'espère qu'il n'est pas trop monotone.

Le lien est dans ma signature et le morceau est "Native".
2
Concernant "native" : Je suis pas un pro de la compo mais perso J'aime! je trouve pas ca monotone. j'aprécie les petits silences suivi d'un kick+crash pour repartir, c'est tout con mais ca marche! donc rythmique ok, et puis baa les basses sont plutot cool tant au niveau de la sonorité que de la melodie. c'est assé simple (ce qui doit te faire craindre que se soit monotone) mais ca ne dérange pas surtout pour du dubstep(pour moi ca en est!), c'est efficace. J'achette! :)

J'avai deja repéré v2 qui me plaisait bien, surtout pour les basses qui sont tout a fait dans ce que j'aime (je serait d'ailleur curieu de savoir quels effets se cache derrire tout ca!)
Ca me fait un peut penser à certaine basses rencontrées sur les galettes du label de break cut&run. voilou, bonne continuation!
3
Merci pour le retour :bravo: ça fait plaisir.

Concernant les effets je procède très souvent de cette manière :
je coupe les graves, je rajoute souvent un chorus, un pti coup d'eq dans les haut medium, et je rajoute une basse (qui joue la même mélodie ou pas) par dessus tout ça pour donner du coffre et retrouver des graves mais sans faire brouillon :clin: je sais pas si je me suis bien exprimé
4
(écoute rapide au boulot)

Moi je trouve ça vraiment un peu trop plat et monotone en ce qui concerne la construction, et la basse est un peu crade... Ca manque un peu de "vraie" infra, essaie de doubler encore ta basse et de la couper pour tout ce qui dépasse 100 Hertz, puis de sidechainer cette infra avec ton kick pour lui laisser un peu de place et créer un effet de légère pompe. Pour l'instant ça manque un peu de dynamique.

Voilà voilà, mais en tous cas continue, c'est tout bon ! :bravo:
5
Sympathiques tes trucs, j'aime bien le morceau drum & bass, le dernier volet ça pète.
c'est fait avec le virus aussi?
6
Merci pour vos avis :bravo:

Le seul morceau qui utilise le virus est le dernier "native".