Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beat à la spor, comment faire?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 119 vues
  • 8 followers
1 Beat à la spor, comment faire?
Je fais actuellement de la drum and bass style neurofunk (subtitles, citrus,..) , pas de problème au niveau des basses mais gros problème au niveau du drumkit. Je ne cherche pas des sons jungle ou amen ou tout ce qui est métaliques ou son de vrai batteries mais plutôt des sons secs et synthétiques genre les beats des recents tracks de spor. Quelle machine ou quel plug-in est capable de pondre des sons qui s'en rapprochent avec une qualité suffisante. Le prix n'a aucune importance ...????

merci d avance
2
Bha tente une Elektron Machinedrum, tu pourras faire à peu près tout ce que tu veux avec ce gros jouet...

Mais je pense quand même qu'il utilise des vieux breaks de jungle à la base à chaque fois, appuyés par des one shots qui vont bien avec. Genre des amens, tighten up et autres peach, ne t'en déplaise, il suffit ensuite de trouver les bons sons à programmer par-dessus, puis resampler, puis reprogrammer avec les effets qui vont bien par-dessus...

Mais bon une fois de plus sur ce forum, ça me dérange : pourquoi vouloir à tout prix émuler du Spor ? Tu peux pas faire tes rythmiques à toi plutôt ?

Entre ceux qui veulent les reeces de Noisia, ceux qui veulent les basses de Pendulum, et ceux qui veulent les rythmiques de Spor... On verra pas grand-chose d'original ici avant longtemps... :fleche:
3
Les beats à spor ca soule nan...?
je plaisante chacun son avis bien évidemment...!

investissement zéro ou une 60aine d'euros dans un cd de sample de la série vengeance que je conseille vivement
et un vst de compression sidechain (cherche, il y en a des gratuits)

comme dit Urk tu te fais un kit avec 2,3 breaks empilés
pis tu insère un gros kick synthétisé sur le tout (du genre d'une banque de sample vengeance)
du bruit blanc sur la caisse claire

et la cerise : tu mets un compresseur sidechain en reliant kick et éventuellement caisse claire à la basse...

puis tu montes le volume

:P:
4
Y'a beaucoup de compression, genre mutator(rendu punchy), filtre dans l'esprit x-pass filter(plutot lowpass) et pas sherman(le sherman a un rendu + grunge) quoique dans ces dernieres compos

http://www.myspace.com/spor
rien a voir avec la machinedrum,.....ca sonne ultra filtré, j'adore aussi (adsr inside),
beaucoup de basse,
je suis certain qu'il doit bosser avec de supers moniteurs couplés avec des caissons de basses,(voire du coté adam)

...mystere mystere, c'est un grand bonhomme

un morceau que j'admire chez lui 1up4...du tres beau boulot
5
Compression+sidechain à bloc+ equaliseurs et une maitrise dans les basses frequences pour faire groover les drums

sur une piste comme wretch c'est monstrueusement bien foutu(enfin sur toutes ces compos...)
6
Ah connaissais pas le mutator...
quelqu'un possède ou a déjà essayé une bestiole pareille?
ca doit donner quand même les filtres en sidechain analo

le caisson de basse séparé c'est quand même pratique

j'avais vu quequpart un ptit tuyau tout simple de calyx
tu éteinds tes moniteurs principaux et tu laisse jouer que le caisson de basse comme ca tu te rends vraiment compte du volume de basse qui sort...comment le moduler pour l'accentuer,là où il en manque enfin que du pratique quoi (pour pas dire essentiel dans ce style musical)
tout con mais mille fois utile...
7
Tu pars de sample propres , tu assembles différents snares differents kick,tu garde l'attaque d'un le release de l'autre tu empiles,tu equalizes tu compresses,un peu de disto, idem pour les breaks, y'a pas de machines qui va te sortir le son tout rôti tout cuit!!!y'a un sacré boulot de découpage de filtrage et d'assemblage, si la drum était aussi facile qu'elle en avait l'air ça se saurait non??? En plus là tu t'attaques à un sérieux Monsieur car pour faire des trucs à la hauteur de Spor va falloir t'accrocher et passer quelques nuits blanches.....
8
:bravo: salut, merci d'avoir repondu !

Je me doute bien qu'il faut faire du layering pour obtenir le beat voulu, le probleme n'est pas la. j ai besoin d'un type de son bien précis et de bonne qualité. C'est ces sons que je cherche, pas le type de mix à faire.
Tu peux mixer quatre kick différents avec les meillleurs réglages du monde, tu auras peut-être un gros son mais tu n'obtiendras pas forcément le son sec et synthétique que je cherche. C'est la base qui va te permettre d'arriver à ton but. Si vous faite de la drum, que me conseilleriez vous pour y arriver?
Si vous faire du sidechain, du layering, etc...qu'utilisez-vous comme sons de base? :8O:

merci et bonne continuation ! :clin:
9
:8O: Bha, effectivement t'as pas quarante milliards de solutions : chope de bons kits de samples, et bosse-les.

La réponse était dans ta question un peu.

Tape "drum'n bass samples" dans Google, écoute les extraits quand il y en a, et achète toi un de ces CD / DVD, tu le regretteras probablement pas.

A savoir tout de même que j'ai lu que Spor utilisait une MachineDrum pour faire ses rythmiques "base" (pied, snare, hihats)
10
Bon alors pour moi la premiere solution d'URK reste encore la meilleur:
tu prend une bonne rythmique jungle aevc un bon filtre en lowpas de facon a pouvoir remettre des oneshots (pour ma par j'utilise les WAVES SSL pour le mixages des onshots...)
et pi utiliser des drill avec la velociter montante...
apres je connecte le peak controleur (sur fruityloops) au kick et je le relie à la velociter de ma bass, comme ca dès que mon kick tape le volume de ma bass arrive à son pique juste à la fin de la frequence de mon kick... ce qui donne un resultat plutot entrainant... :clin:
On arrete pas un peuple qui danse....