Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collabe DNB Yannoch / Atmo

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
1 Collabe DNB Yannoch / Atmo
Bon alors nouvelle petite compos en collaboration avec Yannoch des amnezik de besancon...
Tres bon travaille de melodie avec une harpe...
Le morceau s'appel "HARPY"

https://mp3.audiofanzine.com/atmo

a vous de juger...!!!
bonne ecoute... :D:
On arrete pas un peuple qui danse....
2
Salut atmo,
alors j'ai écouté te track j'aime beaucoup le son de harpe, bien cristallin comme il faut.et les filtres sur la basse sonne bien aussi.
par contre j'aurai vu un beat beaucoup plus jungle dessus avec plus de découpage d'amen, ca aurait pu rendre pas mal avec les arrangements planants enfin bon ce n'est que mon humble avis...
Good work!
3
Ton avis est toujours le bienvenu alister...
J'avou j'y ai pensser pour la rythmique jungle... j'ai essayer et ca me sonner moins que des rymtimes DNB... peut etre travailler directement au oneshot ?? je reessaye dès ce soir... :D:
merci alister :clin:
On arrete pas un peuple qui danse....
4
Perso J'aurais vu ca avec un break de amen quelconque que tu découpes et recolles pour faire quelquechose de plus dynamique, doublé avec de one shots. c'est assez long à faire mais si tu fais 2 ou 3 variations de 8 mesures d'un amen, doublé avec des one shots sur le kick et la snare puis que tu les mixdown en un fichier audio après c'est assez facile de créer des bonnes variations dans le rythme. tu peux aussi filtrer le break, le mettre en reverse ou changer le pitch ca pourrait rendre pas trop avec tes arrangements selon moi.
je me réjouis d'entendre ca en tout cas
5
Yes bien vu monssieur... je vien de rectiffier le tire et effcivement bah ca vaut le cout..!!
J'ai pris 4 rythmiques de notre cher "Amen" que j'ai placer effectivement sous 8 mesure et en interchangent plusier de celle si le resultat est inevitable...
pi un poil de filtre lowpass,quelque automation par ci par là et zou ca rebondi tout seul !!! :clin:
J'ai laisser l'ancienne pour la comparaison
Voilu... et pi merci... :D:
On arrete pas un peuple qui danse....
6
Vrai que ca passerait easy avec un bon vieil amen

Hors sujet : je suis sur uin clavier qwerty excusez mes possibles fautes hein.



Je te conseille un coupe-bas sur le amen, puis un compresseur regle trop serre (je trouve pas l accent aigu) puis enfin une bonne disto pour faire briller le tout. tu peux aussi essayer lq disto avant le comp, en general y a pas besoin. Puis ensuite programme du one shot par dessus

Du moins c est comme ca que je fais toujours pour une rythmique dnb ou jungle, y a toujours un breakbeat sample qui tourne avec des one shots par dessus... :bravo2:
7
Merci urk t'es toujours de bon conseil....!!
Le coupe-bas sur le amen est deja present mais le compresseur ni est pas...
ni la disto d'ailleur, et pi bajh pour le one shot bah y faut que je mit mette...!!
Au faite tu connais les WAVE SSL c'est des plugins de mixage...

c'est un vrai petit bonheur... pour les oneshot
Encore merci urk... :D:
On arrete pas un peuple qui danse....
8
Après réecoute je trouve que c'est vraiment cool comme ca. Je suis d'assez d'avis avec Urk en ce qui concerne la disto/ compression ca donnera peut être encore un peu plus de punch, à voir..
9
Ha les Waves SSL ça fait deux ans que j'utilise presque que ça comme compresseur, surtout le compresseur G-Master Bus...



Il a un son teeeerrible, pour les one shots comme pour un breakbeat, dès que tu dépasses un threshold de -10 ça ramone sévèrement... Gaffe au niveau de sortie par contre. Et après une pareille compression, il est de bon ton de distordre, pour ramener un peu de brillance et de présence, sinon ça sonne trop "pied de minimal" (j'ai horreur des pieds de minimal, on dirait que ces mecs passent leur temps à sampler des pets de mouche)

L'EQ du Waves SSL est pas mal non plus, mais ils sont vraiment gourmands en CPU par contre.
10
Grave... c'est vrai qu'ils en bouffenet du cpu... mais bon moi ca ma changer la vie.... c'est un truc de ouf !!!
j'adore ton expreision concernat les minimaliste :"j'ai horreur des pieds de minimal, on dirait que ces mecs passent leur temps à sampler des pets de mouche"
trop fort..!!! :lol:
On arrete pas un peuple qui danse....