Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le grand départ

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le grand départ
Voila je vous explique le situation
je suis tombé dans la drum depuis peu et je suis vraiment a fond sa fesait u ptit bout de temps que je tatais la demo de fruit loops mais je narivais pas a trouver un style qui me corresponde meme si lenvie de faire du son me demengeais aujourd'hui c'est chose faite je veux faire de la d n b j part de rien mais j'ai une bonne sensibilité musiale mais je suis conscient quil va falloir acquerir une technique et un language pour poser me idées

je compte partir en janvier sur bristol pour apprendre la langue et y travailler mais je nai pas choisi cette detnation par hasard car apparemant cette ville baigne pas mal dans la drum et l triphop ce qui ma motivé pour aller labas plutotqu'a londre ou la vie est trop chère

mais avant mon départ jee veux mofrir un clavier que je prendrais avec moi.
voila j'hésite entre deux modeles

le x sation de novation en 49 touche
ou le fameux microkorg

ce sont tout les deux ds synthé a modélisation analogique cest pour cela que je les choisis car je suis plus dans le feeling avec des potard plutot que des ommandes sur un ordi

mais je narrive pas a me decider car le nova a un carte son intégrée ce qui st un plus et il a lair detre quand meme de très bonne qualité
mais le microkorg est tres réputé et na pas lair mal du tout
comme je ne serais pas chez mi pendan - moi voire un an je nepourais pas brancher ma guitare ou mes platines au nova donc l'interface me sera t elle réellement utile .....je me le demande

si vous pouvez et si vous avez eu la foi de lire jusqu'au bout aidez moi et n'hésitez pas a me proposer d'autre solution qu me correspondraient

merci
2
Le Microkorg tout le monde en a un. Certes c'est pas pour rien, c'est un bon synthé, mais faut vraiment pas avoir de gros doigts (les touches sont minuscules).
Le Novation est super-bien. Non seulement t'as une carte son intégrée qui est pas trop mal pour le prix, mais aussi le synthé, qui est excellent (j'ai eu un Novation KS Rack, que j'ai dû revendre pour besoin de sous mais sinon je l'aurais toujours :aime: )
En plus tu pourras utiliser le X-Station comme contrôleur MIDI, tous ses contrôles envoient des informations ce qui en fait un excellent contrôleur pour le live par exemple (j'ai un Remote de chez Novation, c'est le même clavier que le X-Station pour le côté matériel)

Non je ne travaille pas pour Novation. Simplement leurs produits sont très bons.

Va les tester dans un magasin si tu peux, c'est toujours le meilleur (voire le seul) moyen de te décider !