Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creer sons

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 710 vues
  • 4 followers
1 creer sons
Bonjour, voila, je mixe depuis deux ans et le temps est venu pour moi de creer mes propres sons... j aimerai savoir ce que vous me proposez comme programme... j ai une groove box et je viens de m acheter fruity loops et reason ... 

merci de vos reponses


(p.s. je sais que ce qui m attends niveau boulot n est pas facile mais bon ... WE LOVE DRUM N BASS...)

tchoussss
2
salut,

je viens de voir que personne ne t as repondu, en meme temps tu repond toi meme a ta question ^_^

Reason et fruity loop sont vraiment bon, mais si tu peux te procurer SoundForge Pro 10 de sony ca serait encore mieux.

Bien a toi et bonne programmation
3
Tu veux créer tes propres sons ?
Si tu n'as pas beaucoup de budget, Reaktor de Native Instruments peut être une bonne chose. Sans forcément rentrer dans la programmation les ensembles fournis et téléchargeables offrent une possibilité de palette sonore assez vaste.
4
Si tu es débutant, je ne pense pas que Reaktor soit une solution... C'est très complexe, commence par suivre quelques tutoriels sur la synthèse sonore (amuse-toi avec Reason, il est très bien pour apprendre à forger le son qu'on a en tête).

Tu peux pour l'instant te faire la main sur l'audio avec Fruity Loops (superposer des boucles de batterie, travailler des samples audio) et les synthés et effets avec Reason.

Tape "Reason tuto" ou "Fruity loops tuto" ou "ce que tu veux - tuto" dans youtube, tu trouveras plein de vidéos pour commencer à défricher tout ça... Et n'oublie pas de lire tes manuels, mieux vaut passer pour quelqu'un qui ne connaît pas toutes les réponses que de faire n'importe quoi en cherchant à faire un truc bien précis !