Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de sons de batterie D&B purs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 107 vues
  • 3 followers
1 A la recherche de sons de batterie D&B purs
Bonjour,
Je compose depuis quelques années de la D'n'B/Jungle,je suis un mordu de ce genre de musique depuis le premier jour où j'en ai entendu un morceau.
Pour ce qui est des drums j'importe des samples audio dans Cubase,comme j'ai vu faire les poids-lourd du genre dans certains de leurs tutoriels trouvés sur internet.
Je me suis donc procuré une collection plutot importante de samples et sur le lot,selon moi je trouve que les Loopmasters font partie des meilleures en terme de qualité d'enregistrement.
Cependant le probleme que je trouve récurent chez tous les éditeurs(je ne sais pas si c'est le terme exact) de samples c'est que les sons sont bien trop traités soit par une surcompression,une distortion tellement puissante que le son ne ressemble à rien(à mon gout) et j'en passe.
Moi j'aimerais simplement avoir des sons de batterie typés D&B/Jungle non traités par des effets mais bien enregistrés!C'est pas compliqué quand meme.Les traitements chaque utilisateur peut les appliquer lui-meme selon ses gouts!Ca me parait etre du bon sens ce que je dit,mais apparemment ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Ca m'énerve grave,sur un cd de samples il y en a parfois 10% d'exploitable!(je pense notamment à Loopmasters/Mistibashi,selon moi toujours mais il y en a beaucoup/trop d'autres):fache::fache::fache:
Quand on voie en plus le prix qu'ils les vendent...Je prends ça pour de l'arnaque franchement.
Bref,je me demande comment les stars du genre trouvent-ils leurs sons?
Avec quels plugins ou hardware produisent ils les sons pour créer des banques de samples?
Ne me parlez pas de Studio Drummer je trouve que pour ce style musical c'est mauvais mauvais,ni meme des Stylus RMX ou REX c'est sympa mais je trouve que ce n'est pas vraiment créatif puisqu'on utilise des loops déja existantes et ça rejoint ce que je disais plus haut pour ce qui est des traitements déjà appliqués.
Apres il y a les boites a rythmes Roland/Zoom/Boss,je n'en ai jamais possédé mais à ce que j'en ai entendu c'est tres typé et il m'a semblé que ça sonne toujours un peu pareil quand meme...Je connais un peu les divers synthés mais pour ce qui est de la production des drums tres tres peu.
Enfin,j'aimerais avoir vos avis et/ou vos solutions sur le matériel/plugins/banques de samples que vous utilisez car je ne pense pas etre le seul à connaitre ce probleme.

Merci d'avance
Musicalement
2
yep c'est vrai que c'est du n'importe quoi leur pack de boucles, heureusement pour moi que j me les achète pas.^^
le mieux serait de faire toi même tes boucles drums, télécharge des snare, hit hat kick etc et applique le layering (empilage de sample pour avoir un truc qui claque) guettes sur google y'a pas mal de tutos la dessus, je te conseil aussi de visualiser ce lien:
http://www.simonv.com/tutorials/drum_patterns.php
voilà ya plus K...et fuck ces marchand de loop de merde, au pire réutilises-en en les filtrant etc pour donner du groove

 

http://soundcloud.com/stevenskbosh 

Rien ne se perd,tout se transforme

3
yep c'est vrai que c'est du n'importe quoi leur pack de boucles, heureusement pour moi que j me les achète pas.:non:
le mieux serait de faire toi même tes boucles drums, télécharge des snare, hit hat kick etc et applique le layering (empilage de sample pour avoir un truc qui claque) guettes sur google y'a pas mal de tutos la dessus, je te conseil aussi de visualiser ce lien:
http://www.simonv.com/tutorials/drum_patterns.php
voilà ya plus K...et fuck ces marchand de loop de merde, au pire réutilises-en en les filtrant etc pour donner du groove

 

http://soundcloud.com/stevenskbosh 

Rien ne se perd,tout se transforme

4
Merci pour ta réponse,il n'y a pas grand monde qui se bouscule pour donner son avis ou ses solutions.
Mais je n'utilise jamais les loops toutes pretes je trouve ça un peu trop facile,si j'utilise une banque(loopmasters ou autre)c'est uniquement pour les drums one-shot,meme les Fx sont difficiles à utiliser car ils sont souvent modulés par des LFO à un certain tempo et les basses ont un son un peu pauvre en samples je préfere utiliser des synthés.Bref,les cd de samples ça fait tres cher pour n'en utiliser qu'environ 10%!
J'ai bien essayé de ne chercher que des snares,puis que des kicks,puis des hihats...
En fait mon probleme c'est surtout pour trouver les bons snares qui claquent bien.
J'utilise plein de traitements,Envelope shaper,EQ,compression(parallelle parfois)plugin TC+plugin Brainworx sur la piste groupe le rendu est pas mal mais pas top encore.
J'ai vu un tuto de Danny Byrd ou il utilise le Stylus RMX pour les congas ou hihats,ca le fait quand on entend son son mais ca fait cher pour simplement des hihats.
Par contre d'empiler plusieurs snares c'est quelque chose que je n'ai pas trop l'habitude de faire.Peut etre une idée à développer.
5
Bon pour ceux qui sont dans le meme cas que moi j'ai trouvé une banque qui me plait vraiment pour ses drums,c'est la BHK drum'n'bass rough connections vol.4.Je prends la peine d'en parler car c'est ce que je recherche,des sons bien samplés(niveau élevé),sans FX et pertinents,100% réellement utilisables.C'est pas compliqué il suffit de savoir faire simple en s'appliquant.
Certains trouveront peut erte que les sons manquent d'originalité mais à faire trop original on ne peut plus rien en faire.Il vaut mieux se les customiser comme on le souhaite à mon avis.
6

Pour ça ,pas de secret soit tu connais un batteur,soit t'utilise des vst comme battery ou des b.a.r analogique ou une MPC qui est parfaite pour creer de bonne rythmique qui groove mais bon je pense que je ne t'apprend rien, faut bosser et utiliser diverse technique utiliser par tous les plus grand beatmaker!

 

Utiliser des samples, c'est pratique mais pas tres personnel ou alors faut slicer et ajouter toi-meme diverse sources de traitement, bref niveau workflow, je pense que les MPC sont parfaite.

 

Sinon en banque de son tres réaliste il y a celle-çi:

 

Swiss Chris Breakbeats

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 10:46:35 ]