Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery
Photos
1/2
Native Instruments Battery

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Vos technique de mix a la sortie du vst de batterie ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos technique de mix a la sortie du vst de batterie ?
Voila ma question est simple ; à la sortie de battery (ou de vos autres vst de drum), que faite vous du signal ? comment le mixer vous ? utiliser plusieurs sorties ? ne me dite pa que vous le laisser tell quel ?! comment organisé vous la spatialisation de la batterie ?
Jai entendu parler d'overhead, mais comment en faire un (ou 2;un de chaque coté) sou battery ?
merci a tous de me devoiler vos technique, experience, etc..
Longue vie a AF !
Raeeel....
2
Ben moi je n'ai toujours pas compris comment pour crèer une piste par note (1 pour kick, 1 pour snare ...) à partir du plugins. donc je fais un report de piste pour le kick, un pour la snare etc.... c'est un peu lourd mais tu peux ainsi mixer chaque élément séparément.
3
Salut,

Pour créer plusieures sorties, il faut aller dans options, tu règles ton nombre de sorties mon et stéréo, tu redémarres battery, sinon, il va péter un boulon.

Et après tu prend chaque pad et tu lui affectes une sortie. Perso, je trouve ça assez génial. Le tout sort dans la console de ton soft et le mix est super facile.
:bravo:
A+
4
Ah pour préciser ma technique:
Je sors tous les éléments kick, CC, HH (ouvert & fermé sur une même piste), cymbales + trucs électro sur des pistes mono; tu peux créer un OH avec les TOMS et cymbales en stéréo, mais je trouve ça moins pratique.

Voilou
5
Bon plan il faut que j'essaie cela. ce que je ne pige pas: battery crèe automatiquement une piste audio par sortie? donc au bout du compte tu as une piste midi avec les données et x pistes audio prédéfinies... c'est ça?
6
On fait ce qu'on veut:
1 piste midi => x pistes audio
x pistes midi => 1 piste audio
x pistes midi => x pistes audio

Perso:
pistes midi séparée pour la facilité les retouches

pistes audio séparées pour le traitement et le mix séparés
piste groupe pour le mix global des drums
piste FX pour simuler l'overhead ( effet send reverb)

il suffit d'imaginer ce que tu voudrais faire si tu faisais une vraie prise de son et ton soft peut le faire ( Sx logic sonar ... ils se valent) ;)
7
Merci Zika.... un truc bizarre, ça marche de façon aléatoire. souvent la zone où je définis le nombre de piste stéréo et midi reste grisé... strange!
8
Chez moi :

- CHH & OHH >>> Sortie Stéréo
- SD >>> Sortie Mono (ou Stéréo ça dépend de la place)
- BD >>> Sortie Mono
9
J'enregistre toute ma batterie en live sur une piste MIDI puis je sépare les pistes une à une (fonction éclatement des pistes par hauteur dans Cubase). Ensuite, je retrafique tout avec des effets.
10
J'ai une technique similaire:
- tous les instruments sur piste midi
- je fais des reports de piste en ne gardant qu'un éléments activé.

Mais il y a une technique plus simple qui consiste à affecter chaque instrument à une piste audio... c'est là que j'ai du mal.