Akai Professional DD1500/DL1500

Tous les avis sur Akai Professional DD1500/DL1500

5.0/5
  • Audio_ProAudio_Pro

Akai Professional DD1500/DL1500Publié le 17/07/07 à 08:11
    Pour les caractéristiques techniques reportez-vous à des sites dédiés à ce sujet (je ne vais pas faire le détail d'une machine aussi complexe !!!).

Ergonomie à toute épreuve.
    Quand vous aurez fait l'expérience d'une séance avec 4 recorders DUJONC connectés à 1 table DUCHMOL via des interfaces TRUCMUCHE le tout piloté par 2 PCs DUGLAND......... pour obtenir un résultat à peine satisfaisant, et ce après vous être arraché la moitié des cheveux qui vous restent sur le crâne, vous aurez pigé ce que veut dire l'ergonomie d'une telle machine.
    C'est comme une grosse Mercedes, on met la clef de contact, et on roule Raoul.

N'oubliez pas que c'est à la base une …

Ergonomie à toute épreuve.
    C'est comme une grosse Mercedes, on met la clef de contact, et on roule Raoul.

N'oubliez pas que c'est à la base une machine dédiée à la POST-PRODUCTION professionnelle. Donc "ronflette-souffle-bruit-etc"=0, c'est du solide.
    Pour ceux qui se font des noeuds au cerveau au sujet de la fréquence d'échantillonnage, n'oubliez pas que tout termine sur du 44.1, donc, tout ce qui concerne le "réchauffement" du son se passe de toute façon AVANT.

Ce type de machine n'est plus coté. Alors, pour ceux qui en possèdent une, vu ses qualités, sa solidité, son ergonomie, et les prestations professionnelles qu'elle offre, GARDEZ-LA, NE LA REVENDEZ PAS.
    Elle est toujours d'actualité.

(Je me suis décidé à émettre mon avis sur cette excellente machine après une longue et houleuse discussion avec un ami ingénieur du son).

La cote ARGUS publiée sur ce site est à mon avis totalement ABSURDE.