Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Fidèlité de reproduction sur multi supports.

Tascam SS-CDR250NPublié le 13/08/18 à 23:29
    Il est monté en home studio pour la réalisation d'enregistrements directs.
    On peut graver une piste sur CD au vrai format CD sans passer par un encodage numérique du DAW, ce qui élimine d'emblée une compression et la perte de signal dû à l'encodage. Idem pour les cartes SD, on encode en WAV avec des taux d’échantillonnage jusqu'à 96 KHz en 24 bits, ce qui assure une fidélité incomparable par rapport au signal d'origine.
    On peut aussi enregistrer au format mp3, c'est utile pour vite copier une piste sur clé USB sans trop se soucier de la qualité du son.
    C'est un appareil très complet.

Il est monté en home studio pour la réalisation d'enregistrements directs.
    C'est un appareil très complet.

L'appareil est costaud, boutons et mollette fermes. Je n'ai presque pas eu besoin de lire le mode d'emploi, les fonctions sont intuitives et bien organisées.
    La sortie casque en face avant est bien utile pour contrôler le niveau d'enregistrement.

Le son reproduit est totalement identique à l'original pour autant qu'on le grave au format CD ou en WAV sur les cartes SD, le format mp3 est à oublier si on veut obtenir une reproduction parfaite. J'utilise les sorties symétriques XLR pour un rendu maximal de la qualité à l'écoute et les entrées symétriques pour l'enregistrement.

Ce que j'estime le plus positif, c'est la fidélité à l'enregistrement, pas de pertes! La conception multi-supports est un point très appréciable.
    Je trouve l'afficheur digital un peu sommaire par rapport au reste de l'appareil et la fonction de nomination des pistes n'est pas bien développée.
    Ça reste tout de même un peu cher mais si on recherche une bonne qualité d'enregistrement, il faut passer par là.