Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR16
Photos
1/100
Akai Professional DR16

Sujet DR16 transfert vers pro tools .omf ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 707 vues
  • 3 followers
1 DR16 transfert vers pro tools .omf ?
J'aimerai savoir sil le DR16 comme son grand frere le DD1500 gere les exports d'omf ?

si d'une facon ou d'une autre il y a moyen de récuperer les projets dans un PC

j'hesite a acheter un DR16 comme machine nomade voir comme enregistreur si les convertos se révellent meilleurs que ceux de ma digi 002 (ce qui serais bien possible vu la qualitée trés moyenne de l'interface digidesign), mais j'aimerai aussi pouvoir en final mixer mes proj sous pro tools et tant qu'a faire sans repasser par une deuxieme transfert N/A A/N

sinon quel diférence entre le DR16 t le DR16 PRO ?
2
Salut !
En voila une bonne question ! G le meme problème : quel cable dois-je utiliser pour relier mon DR16 à un ordi derniere generation et en quel format ? La broche du DR est enorme par rapport a mon cordon SCSI qui relie mon imprimante. la difference entre le pro c qu'il gére le 24/96 et surement quelques ameliorations logicielles. Une carte est dispo pour upgrader le DR en pro
environ 800 euro
Je met tjs a donf, aprés, je vois
3
Ui merci pour l'info
sinon je supose que si la broche est énorme par raport à celle de ton pc c'est que celle du DD doit surement etre au format centronic style scsi premiere generation (qui effectivement est énorme) on trouve facilement des adaptateurs en magasin et la compatibilité entre les diférent standard marche bien , j'ai eu ce probleme avec des rack ddur et mon sampleur.

alors aprés recherche un peu plus intensive...le pro permetrait aussi de sauvegarder les projet dirrectement dans divers format don le format Pro tools :) aprés pour le transfert de fichier je sais pas trop :|

bon toujours un oeuil sur le dr16 a 300€ sur ebay ... mais bon 16bits, pas de sorties adat pour les transfert et donc pas de compatibilitée pro tools ni omf :/

je crois ke je vais garder mes thunes en attendant de voir sortir un "pro" en occase
4

BONJOUR A VOUS!

EFFECTIVEMENT Y A MOYEN( UNIQUEMENT SUR LE DR16 PRO!) DE FORMATER LE DISQUE DUR SCSI AU FORMAT MACINTOSH!.APRES LE FORMATAGE, ON PEUT CREER DES PROJETS EN FICHIER DIGIDESIGN DIRECTEMENT SUR LE DR16PRO. C EST ALORS QUE L ON POURRA APRES EXTINCTION DE CE DERNIER? COPIER LE FICHIER DU DISQUE SCSI SUR UN MACINTOSH EQUIPé DE PROTOOLS. PERSO JE ANNONCE CELA EN THEORIE CAR JE NE SUIS JAMAIS ALLE AUSSI LOIN DANS L EXPERIMENTATION. J AI TOUTEFOIS DES COMPOS A MOI DANS MON DR16 PRO QUI SONT AU FORMAT MAC/PROTOOLS, COMPOS QUE JE PEUX TRAVAILLER TOUT AUSSI BIEN QU UN  FICHIER AKAI NORMAL LE SEUL HIC C EST QUE J AI PAS ENCORE PROTOOLS!!!!! EN ATTENTE DE VOUS RACONTER CE QUE CA DONNERA QUAND J AURAI TOUT: UN ADAPTATEUR SCSI TO FIRE WIRE POUR LE TRANSFERT SUR MON IMAC ET PROTOOLS......

 

 

.... POUR LES UTILISATEURS DE PC, JE CROIS QUE C EST PAS POSSIBLE icon_confus.gif

Bastianmacjane