Estce que ça vaut vriament le coup?
- 37 réponses
- 8 participants
- 4 773 vues
- 1 follower
_Cobi_
6937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2003 à 23:40:46Estce que ça vaut vriament le coup?
Voila je commence a en avoir un peu ras le bol des pc qui merdent tout le temps pour faire quoique ce soit (depuis que je suis passé sous xp mon interface midi 4140 ne focntionne plus et c'est pas faute d'avoir suivi la procédure d'installation avec les nouveaux drivers)
je voulais savoir si ça pouvait valoir le coup comme solution direct to disk plutot qu'un pc avec une bonne carte son.
Merci d'avance.
*Cobi*
je voulais savoir si ça pouvait valoir le coup comme solution direct to disk plutot qu'un pc avec une bonne carte son.
Merci d'avance.
*Cobi*
_Cobi_
6937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/12/2003 à 22:24:51
Ben je vous avouerais que je fais un peu une fixette sur cette bécane, elle m'attire
je sais qu'il existe d'autres solution sur le marché, mais déja que je ne connais pas les akai, je n'ai pas envie de m'éparpiller, j'ai la notice du DR16, et ça m'a l'air assez accessible comme bécane.
Les mackies sont trop cher, les alesis, on m'a dit que ça sonnait moins bien que les akai, les tascam, j'en sais trop rien (ya bass dreams qui m'a parlé du DA 38 je crois)il m'en dit du bien compatibilité avec certaines carte sons, mais bon il veut le vendre aussi (remarque à sa place je ferais pareil).Bref je suis un peu perdu par la pléthore de produits proposé, et pis pour tester ce genre de machines en magasin pas trop évident, surtout les DRxx qui faut déjà trouver d'occaz.
Et la solution informatique, PC(bah vi j'ai un PII 400)+carte son, plus une table me reviendrait aussi cher je pense, et pour peut etre obtenir une moins bonne qualité d'enregistrment meme si des cartes sons possèdent de superbes convertisseurs (la layla entre autre).
Alors tout ca pour vous dire combien je dois mettre dans un DR16 maxi.
Merci d'avance
*Cobi*
je sais qu'il existe d'autres solution sur le marché, mais déja que je ne connais pas les akai, je n'ai pas envie de m'éparpiller, j'ai la notice du DR16, et ça m'a l'air assez accessible comme bécane.
Les mackies sont trop cher, les alesis, on m'a dit que ça sonnait moins bien que les akai, les tascam, j'en sais trop rien (ya bass dreams qui m'a parlé du DA 38 je crois)il m'en dit du bien compatibilité avec certaines carte sons, mais bon il veut le vendre aussi (remarque à sa place je ferais pareil).Bref je suis un peu perdu par la pléthore de produits proposé, et pis pour tester ce genre de machines en magasin pas trop évident, surtout les DRxx qui faut déjà trouver d'occaz.
Et la solution informatique, PC(bah vi j'ai un PII 400)+carte son, plus une table me reviendrait aussi cher je pense, et pour peut etre obtenir une moins bonne qualité d'enregistrment meme si des cartes sons possèdent de superbes convertisseurs (la layla entre autre).
Alors tout ca pour vous dire combien je dois mettre dans un DR16 maxi.
Merci d'avance
*Cobi*
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/12/2003 à 22:52:22
Bon en tant que revendeur qui passe souvent du DR8 + DR16 et du TSACAM DA78 et DA38 + des adat... on va dire que pour une machine standard avec interface MIDI et disque 10 a 20 Go faut compter 800€ a 900€ pour un DR8 et 1000€ pour un DR16 ... machine en parfait etat et avec documentation ...c'est la cote par chez nous et les machines se vendent a ce prix la !!!!
Djalks
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/12/2003 à 23:36:26
Pour moi un DR16 FULL OPTION c entre 1500 euros et 2000 euros mais il faut qu'il y est tous ca
AKAI DR16 + DD externe 9Giga + Ecran + Clavier .
Les cartes optionnelles suivantes sont installées:
-VGA (carte permettant l'edition sur Ecran PC,prise souris)
-MIDI (In/Out/thru)
-ADAT (16Out/16In)
-SMPTE
-SCSI
-Carte mémoire 8 Meg permettant au DR16 de travailler plus vite
-OS 2.32
-8 In et 16 Out analogique
-In et Out numerique S/PDIF et AES/EBU
-Table de mixage intégrée complètement automatisable en interne via Snapshots.
Le DR16 est en parfait état.
Maintenant si tu peux l'avoir pour - cher c cool mais le prix c ca .
Sinon c une bonne machine pour l'emploi que j'en fait .
Bonne soirée.
AKAI DR16 + DD externe 9Giga + Ecran + Clavier .
-MIDI (In/Out/thru)
-ADAT (16Out/16In)
-SMPTE
-SCSI
-OS 2.32
Maintenant si tu peux l'avoir pour - cher c cool mais le prix c ca .
Sinon c une bonne machine pour l'emploi que j'en fait .
Bonne soirée.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
_Cobi_
6937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/12/2003 à 13:04:36
Merci les gars pour vos réponses
voila ce que l'on me propose:
Vds AKAI DR16 + DD externe 9Giga + Ecran + Clavier
-MIDI (In/Out/thru)
-ADAT (16Out/16In)
-SMPTE
-SCSI
-OS 2.32
Ca vous semble correcte?Sachant que la personne me garantit que l'appareil est en parfait etat de marche.
Sinon Audioconcept, ils vous en restent des DR16, parceque je supposes que vous offrez une garantie sur l'appareil ?
Merci d'avance.
voila ce que l'on me propose:
Vds AKAI DR16 + DD externe 9Giga + Ecran + Clavier
-MIDI (In/Out/thru)
-ADAT (16Out/16In)
-SMPTE
-SCSI
-OS 2.32
Ca vous semble correcte?Sachant que la personne me garantit que l'appareil est en parfait etat de marche.
Sinon Audioconcept, ils vous en restent des DR16, parceque je supposes que vous offrez une garantie sur l'appareil ?
Merci d'avance.
Djalks
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/12/2003 à 13:33:16
J'ai deja acheté un appareil à cette personne et je peux te dire que le DR 16 est en bonne état ( à la base je devais l'acheté mais j'en ai trouvé un sur Paris ) . Par contre , vu que la personne est cool essaie de le négocier pour 1400 euros .
A plus.
A plus.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 11/12/2003 à 15:07:35
Malheureusement je n'ai plus de DR16 en occasion en ce moment ... et effectivement en magasin on te fait en general une garantie ... si t'es pas presse attends de voir les annonces occasion magasin pour essayer d'en chopper un
_Cobi_
6937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/12/2003 à 18:48:19
Ouais je crois que c'est ce que je vais faire.
Merci a tous.
*Cobi*
Merci a tous.
*Cobi*
Lyynk
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 11/12/2003 à 20:02:31
La carte ADAT du DR16, ca serait pas 8 IN et 16 OUT plutôt ???
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
_Cobi_
6937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/12/2003 à 20:08:32
Aucune idée. De toute façon je vias attendre, parceque pour l'instant ca descend pas en dessous de 1500 euros.
Et le mec, qui le fait à ce prix la n'a pas répondu à mon texto aujourd'hui.
Par contre ya un gars, qui a vu mon poste et m'a dit qu'il fallait faire attention justement a l'interface adat, comme quoi elle pouvait etre présente, mais que la puce à l'intérieur n'était pas la pour gérer l'interface.Enfin un truc dans le genre, j'ai pas l'email sous les yeux la.
Lyynk es tu au courant de cette histoire, car le gars qui m'a dit ça s'est fait avoir et a du racheter une carte chez thotho a 220 euros
*Cobi*
Et le mec, qui le fait à ce prix la n'a pas répondu à mon texto aujourd'hui.
Par contre ya un gars, qui a vu mon poste et m'a dit qu'il fallait faire attention justement a l'interface adat, comme quoi elle pouvait etre présente, mais que la puce à l'intérieur n'était pas la pour gérer l'interface.Enfin un truc dans le genre, j'ai pas l'email sous les yeux la.
Lyynk es tu au courant de cette histoire, car le gars qui m'a dit ça s'est fait avoir et a du racheter une carte chez thotho a 220 euros
*Cobi*
Lyynk
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 11/12/2003 à 21:12:39
Non, je n'ais pas entendu parler de cette histoire par contre je trouve ca vraiment chelou une carte avec 16 in 16 out en Adat car celle que j'ai recu chez akai est en 8 in et 16 out.
J'ai eu le conseillé technique chez akai pour la commande de cette carte il y a un mois et il ne m'a pas parlé de problème de puce.
J'ai eu le conseillé technique chez akai pour la commande de cette carte il y a un mois et il ne m'a pas parlé de problème de puce.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
- < Liste des sujets
- Charte