Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR16
Photos
1/100
Akai Professional DR16

Sujet Pb sauvegarde réglages système

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 074 vues
  • 2 followers
1 Pb sauvegarde réglages système
Bonjour,

Je coince sur un truc :

Comment on fait pour garder en mémoire les réglages du DR16 ?
A chaque fois que j'allume le DR, les paramètres de synchro ADAT et midi MTC sont perdus (il revient en synchro XTAL par défaut avec de belles craquées numériques si j'oublie de fermer le master de la table). Je dois alors reparamétrer la synchro ADAT et midi MTC en manuel. Quand je charge un projet, c'est pareil. Une sauvegarde d'un projet ne sauvegarde pas mes réglages systèmes.

Sur le mode d'emploi du DR16pro, on peut sauvegarder les réglages sur la flashrom dans le menu set up mais je pense que cette fonction est propre au DR16PRO. Je ne vois aucun menu similaire dans mon DR V2.32.

Y a-t-il une autre procédure, faut absolument que je trouve une solution car c'est super chiant de tout reparamétrer à chaque fois !

Sinon, j'ai un pb aussi lors du chargement d'un projet. De manière aléatoire, le chargement bloque sur busy et je n'ai plus qu'a rebooter à l'arrache, je ne sais pas si le HD aprécie beaucoup au passage.

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 21:56:48 ]

2
Slt,

Pour ma part je travail sur un DR16 classic et pour sauvegarder tous les réglages je fais "Sub Menu / Utility (pavé numérique 4 /Save Project+nom du morceau / Store Ent.
Voila la manip que je fait, je n'ai pas de sauvegarde sur flashrom du moins je ne vois pas ce que c'est je ne travail pas non plus avec l'ADAT. Moi je ne travail sur cette bécanne que depuis peu de temps je ne connais forcément pas tout.

Cordialement
Laubel
3
Merci pour ta réponse Laubel,

J'ai bien essayé de sauvegarder mes projets mais rien à faire, je perds le réglage de synchro ADAT et midi MTC. A chaque fois que je recharge un projet, il faut tout reconfigurer, c'est super chiant. J'ai bien potassé les modes d'emploi mais il n'est fait nul part référence à ce problème, sauf, sur le mode d'emploi du DR16 pro avec une procédure de sauvergarde sur flashrom : sub + set up + flashrom save P.135 mais rien de tel dans nos machines.

J'ai lu aussi qq part qu'il faut parfois désactiver la synchro automatique dans le menu utility mais après essais, ça ne change rien.

Si quelqu'un me confirme que l'on ne peut pas faire les sauvegardes en version 2.32, je m'orienterai vers l'upgrade en 16PRO.

Cordialement

Ptifred

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 22:08:07 ]

4
Salut,

Réponse un peu tardive mais en relisant ton post j'ai regardé de plus près et en fait il suffit de créer un projet type ou même plusieur que tu nommes et quand tu veux retrouver un config particulière tu sélectionne ce projet et une fois ton boulot terminé tu fait "SAVE PROJECT" sous un autre nom ainsi le projet initial ou type reste inchangé.

A+
5
Salut,

Bon bin j'ai encore essayé pendant 2h de créer des projets, sauvegardes dans tous les sens. Le DR ne me garde en mémoire (y compris après extinction) que les réglages adat in. Les synchros out en adat et midi mtc sont perdues à tous les coups, impossible de faire autrement que de les reparamétrer à la main. Même lorsque je fais save project, tous les réglages sont réinitialisés. Je fini par me demander si j'ai un pas un problème sur la bécanne.

Voilà, merci qd même pour les conseils.

Je vais chercher dans les topics aux US.

@+

Fred
6
Salut,

Je commence à travailler vraiment avec la machine et au fur et à mesure que j'avance, je trouve des solutions et de nouveaux problèmes. Concernant mes problèmes de synchro, tout marche bien désormais. En fait, les paramètres sont bien enregistrés en rom maintenant même si tout est faux et rien ne correspond dans les menus. Enfin ça marche, c'est se qui compte, faut pas trop chercher à comprendre.

Quand je charge un projet, il ne me reste plus qu'à appuyer sur les touches sync et digi in pour allumer les led en 2 sec et tout est ok. Sinon, j'ai tjrs un bug en load 1 fois sur 5 et tout se fige, il ne reste plus qu'à éteindre/rallumer.

J'ai des gros doute sur ma version d'eprom US 2.32. J'ai l'impression que la version 2.00 avait moins de bug mais exit la gestion des disques grande capacité, alors...

Tout de suite, j'essaye de comprendre comment choisir le morceau sur lequel on boot. J'ai remarqué que c'était sur le premier de la liste en load, par contre, j'ai pas compris comment on fait pour faire une sauvergarde en tête de liste. L'ordre de sauvegarde est aléatoire alors je sauve le morceau sous différents noms jusqu'à ce qu'il se trouve en premier.

Je bosse aussi la partie clavier avec les raccourcis. Je bloque sur les copier/coller clipboard. Au début ça marchait bien, maintenant ça clignote quand je fais ctrl c et la piste ne passe plus dans le clipboard. Je soupçonne une histoire de selection de in out mais j'ai tellement pinaillé avec les touches que j'ai dû mettre qq chose en vrac.

Je trouve que le mode d'emploi est un peu léger, va falloir être patient.

@+