Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR16
Photos
1/100
Akai Professional DR16

Sujet Acheter un DR16 en 2021 ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 249 vues
  • 2 followers
1 Acheter un DR16 en 2021 ?
Salut !
Je vous explique ma situation « en vitesse » :

Je fais de la house et j’utilise pas mal de veilles bécanes des années 90/2000 mais j’ai régulièrement des problèmes quand vient le moment de les record. Entre le manque d’entrée sur ma carte son et les latences de mon mac, ça devient très vite une galère et surtout un gros frein à la créativité…
Je réfléchissais à tout ça et je me suis demandé si la série des DR de chez Akai pouvait être la solution à tout mes problèmes ?

D’où ma question : est-ce qu’il est pertinent d’acheter un DR8 ou un DR16 en 2021 ?

Perso j’y vois une bonne solution pour enregistrer mes synthés (faire un pré-mix?) avant de transférer ça sur mon mac (avec la carte ADAT ?) pour terminer le travail. Le but étant de limiter le process avec mon DAW.

Est-ce que c’est envisageable ou ce sont devenues des antiquités et je risque de perdre mon temps/argent avec un mal de crâne en prime ?

J’ai lu pas mal d’éloges des convertos des DR, je sais pas si c’est toujours d’actualité.. Mais à priori ça pourrai être cohérent avec mes machines et celles que je convointe.

BREF
Je sais que ça fait beaucoup de questions (désolé je suis un noob) mais j’attend impatiemment vos avis éclairés ! :clin:

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 23:33:59 ]

2
Merci ! Je vais jeter un coup d’œil à tout ça ce week end :clin: