Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Click adat out

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Click adat out
Salut à tous
j'ai un G4 avec DP4 + fireface800 RME + alesis HD24
voici mon souci :
lorsque je veux transferer mes pistes du HD24 sur mon disque dur via la fireface800 (firewire400)
par les sorties adat 1 et adat 2 , il y a des clicks et grésillements pendant le tranfert qui sont
enregistrés et reproduit ! ! !
quelqu'un a deja eu ce probleme ?
merci de m'aider si vous avez des solutions

musicalement
Jikes
2
C'est un problème de wordclock. Tu dois pour transférer tes pistes HD24 vers un ordinateur, placer ton HD24 sur "wordclock interne" (sauf si tu as un générateur de master clock externe, mais cela a pas l'air d'être le cas). Sur ton ordi, celui-ci doit être (via le panneau de contrôle de ta RME sans doute) placé en clock esclave. Soit : input en "optical" et clockmode sur "autosync". Le problème des "clics'' que tu as c'est que les deux horloges ne sont pas parfaitement à la même vitesse. Imaginons, pour faire simple, que l'un tourne à 44 095 oscillations par seconde et l'autre à 44 102. C'est pas très grave en soi, la différence est minime et inaudible quand un seul appareil tourne. Mais dès qu'ils travaillent ensemble, cela crée des conflits. Dans ce cas il faut que l'un soit le maitre et l'autre l'esclave : ils auront de cette manière la même horloge.
3
Oui, je vois 3 solutions pour la syncronisation dans ton cas.

1- Ordi escalve - HD24 maitre sans cablage suplémentaire. L'ordi devra être esclave et se syncroniser sur le signal ADAT optique qu'il recevra.

2- Ordi maitre - HD24 esclave avec cable coax BNC suplémentaire.(sous resserve d'une connection word clock out sur ta carte) L'ordi fournit une horloge dans le cable BNC, le HD24 doit alors être syncronisé sur sont entrée Word Clock.

3- Ordi maitre - HD24 esclave avec cable(s) ADAT optique suplémentaire. Bien que tu n'envoi aucune source audio de ta carte vers le HD24, branche une fibre optique suplémentaire au moins afin de transmettre la syncronisation de l'ordi vers le HD24. Le hd24 devra être syncronisé sur ses entrées ADAT. Ce cablage est intéressant si plus tard tu veux réaliser des transfert inverses de l'ordi vers le HD24, car dans ce cas aucune modif de cablage et de syncro n'est nécessaire.

4- Investi dans le Fireport
4
[/HS]Je profite qu'il y a des connaisseurs de HD24 pour poser ma petite question, svp allez voir ma quesion que je pose pas ici pour pas polluer ce forum, merci[HS]