Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD24 et 01v96

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HD24 et 01v96
Salut à tous
Bon qui pourrait me dire comment configurer la 01v96 pour pouvoir faire transiter l'audio vers le HD24 via les ports adat??
J'ai beau lire le manuel de chaque machine je n'y arrive pas??
Sur le HD 24 je suis bien sur le word clock optical mais rien??
2
Je suppose que tu veu enregistrer sur le HD24 les entrées analogiques de la 01V96. Et que tu a la sortie ADAT de la console plus la carte de slot avec 2 autres sorties ADAT.

A-routage des signaux vers les sorties ADAT de la 01V96:
Tes entrées analogiques, sont bien sur envoyé vers des tranches de la console et tu les mixes sans problème par ailleurs, donc ton signal arrive bien à la console.
Pour envoyer directement les entrées vers l'enregistreur il faut:
1-activé les sorties direct de la console: dans Pn/Routing, les tranches que tu veux envoyer à l'enregistreur doivent avoir la case D noirci (D comme direct)
2-patcher virtuelement les sorties ADAT aux sorties directs de la console:
dans Patch tu va dans OUT PATCH, et tu affect les sorties DIRECTxx aux 8 sorties de l'ADAT intégré à la console et aux 16 sorties SLOT corespondant aux des prises de sortie ADAT de la carte suplémentaire.

B-routage des signaux ADAT dans le HD24:
Tu doit selectionner les entrées digital sur le HD24 (ou digital/analog si tu combine les 2) et bien sur armer les pistes en enregistrement pour enregistrer.

C-configuration d'horloge:
Toutes les config sont possible, maitre console ou HD24, par word clock ou digital par l'ADAT.
Dans ton cas je pense que la plus simple et intéressante est de mettre la console en maitre et le HD24 en esclave avec syncro par le cable ADAT
Sur la console rien à faire si elle fonctionne déjà toute seule.
Sur le HD24 selection l'horloge externe, et l'entrée digital (pas word).
Ca doit marché, de plus cette config te permet de laisser la console en 88 ou 96KHz et d'enregistrer avec le HD24 à f/2.
3
Merci pour ces infos.
Bon j'ai pas encore le slot pour pouvoir transiter 24 canaux simultanément mais pour l'instant je me contente de 8.
Je vais essayer ta config et je te dirai si ça marche ou pas.Merci encore
4
Merci encore pour tes indications, ça à l'air de marcher car quand je lance l'audio en passant par la 01v96 je vois sur le HD24 du son qui entre sur les 24 pistes, mais par contre au niveau des pistes sur le HD24 la numéro 1 représente la n°1 de l'adat la 2 la n°2 de l'adat???comment ça se passe??
Car je vois que les 24 pistes du HD24 reçoivent un signal alors que je n'ai qu'un cable adat connecté donc 8 pistes qui transitent???si tu pouvais m'éclairer
5
Lorsque tu appuies sur "input select" ce bouton te sert à te servir des entrées analogiques ou numériques, mais si tu le laisses enfoncé, tu peux aussi choisir les assignations des pistes. Si tu appuies sur "8" (sur le petit bouton sous les pistes),les pistes 9 et 17 correspondront a la piste 1, si tu appuies sur "2" les pistes 1,3,5,7, 9,11 etc (les impaires) correspondront à l'entrée 1 et les impaires à l'entrée 2. Si tu vuex travailler en 24 pistes individuelles, appuies sur "24"
6
Je crois que rroland a répondu à ta question.

D'autre part, si tu n'a pour le moment que 8 piste, sur certaine tu peut envoyer un sous groupe par exemple au lieu d'un départ direct.

Etape suivante, lecture des enregistrement et envoi sur la 01V96.
Si tu ne veu pas modifier ta confique d'horloge, laisse le premier cable optique en place (même si il parait pas utile, il véhicule l'horloge) et ajoute un autre cable optique de l'autre sens.
Tu doit récupérer sur les entrées ADAT de la console les pistes du HD24 et lecture.
7
Donc si je comprend bien si je n'utilise qu'un port ADAT il faut que j'assigne 2 entrées(la 1et2)
l'entrée 1 coresspondrait au pistes 1,3,5,7
et l'entrée 2 au pistes 2,4,6,8???
8
Non... enfin, tu peux mais si tu as un port Adat tu peux assigner 8 pistes au maximum. Ce qui va donner

Ta sortie 1 de table ira sur le HD24 en 1, 9 et 17
" " 2 " " " " " 2, 10 et 18
" " 3 " " " " " 3, 11 et 19
etc.