Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de disques dur

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 403 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb de disques dur
Mon Hd 24 refuse de monter un disque dur western digital alors qu'hier pas de probléme. Je suis allé chercher un nouveau disque et le problème continu... Il me dit qu'il y a un problème de cavalier mais ce n'est pas le cas. Si quelqu'un sait d'où vient le problème...
Luc 59
2
Oui, cela arrive hélas. Première chose à faire : voir si tu as bien tous les updates. En général, le HD 24 aime pas les disques Maxtor, mais les WD cela marche en général. Il est possible qu'un autre jour cela fonctionne. Les disques durs Seagate sont ceux qui donnent le moins de problème.

Si tu as le Fireport, tu peux vérifier si les enregistrements sont toujours sur ton disque (en général oui) et après sauvegarde, reformater le disque dur. J'ai eu quelques merdes de ce genre au début. Mais depuis que je fais les updates régulièrement et que j'utilise les HD Seagate, je n'ai plus eu de problème.
3
WD a plutot bonne réputation en informatique.
Mais une fois j'en ai acheté un qui ne c'est jamais monté sur le HD24. Je l'est rendu au vendeur....
4
Je suis passablement et fréquemment emmerdé avec les DD et le HD24 et je trouve ça peu admissible (par ailleurs, excellente machine), ce jour encore, un seagate 80Go tout neuf, il le monte jusqu'à 70% puis basta et change de drive, pas moyen de le formater, etc. ça m'agace, car la fiabilité douteuse m'incite à vouloir faire des copies fréquentes (par ailleurs, bêtement et hors-sujet copie une song sur le mm DD ça serait bien non?) mais faute d'un second DD ... bref...
5
J'utilise un HD24 depuit deux ans et je n'ai jamais eu de probleme avec les disque dur, et pourtant j'utilise un MAXTOR et un WD de 40Go chacun.

soit il y a des Hd 24 capricieux :???: soit c'est la qualité des disques dur qui est en cause.
il y a de quoi :fache:

petite question: les disques dur sont ils bien reconnu dans le menu: utility> hd info
bonne marque, bonne taille....

bon courrage
Mon groupe sur www.gostins.com
6
Bah je sais pas : il le monte à 70% puis quitte et passe sur l'autre, quel que soit l'emplacement utilisé...
7
Je connais le problème, le mien fait cela de temps en temps, hélas.
8
Pour des machines à ce prix c'est inadmissible
9
Essayé de questionner l'importateur Alesis, ils doivent pouvoir vous repondre, enfin j'espere :|

sinon, directement chez Alesis..
Mon groupe sur www.gostins.com
10
Changé ce matin, ça marche
mais j'ai peur