Sujet de la discussionPosté le 19/04/2006 à 12:54:17HD24,BRC et le wordclock.
Svp,
J'aimerais savoir si je par exemple:
1-je prends le disque dur d'un HD24 et l'installe sur un autre HD24,le disque dur sera reconu?
2-j'ai le HD24xr,est-ceque un disque dur avec une song a 96khs peut etre lu dans un HD24 non xr?
3-quelle est la function d'un wordclock externe?j'aimerais pouvoir utiliser la brc avec le HD24 en 96 khz.
4-est-ce que une carte PCI avec wordclock out peut syncroniser la brc et le HD24xr en 96khz.
merci d'avance.
Car
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/04/2006 à 13:47:24
Citation : 1-je prends le disque dur d'un HD24 et l'installe sur un autre HD24,le disque dur sera reconu?
[quote]
Oui
2-j'ai le HD24xr,est-ceque un disque dur avec une song a 96khs peut etre lu dans un HD24 non xr?
Citation :
Oui
3-quelle est la function d'un wordclock externe?j'aimerais pouvoir utiliser la brc avec le HD24 en 96 khz
Citation :
C'est quand tu as une horloge numérique avec un appareil qui ne fait que cela et distribue la clock à toutes les machines, ou encore quand tu veux asservir en clock une machine à une autre (tu sors du WC out de la première pour entrer dans le WC in de la seconde etc.)
4-est-ce que une carte PCI avec wordclock out peut syncroniser la brc et le HD24xr en 96khz[quote]
Pour le HD24 oui (mais on parle bien de synchro horloge, pas de time code, hein ! Avec la BRC je sais pas... elle supporte le 96 kHz??? De mémoire je ne crois pas (mais je peux me tromper)
La brc ne fonctionne qu en 48K normalement ... on peut la faire marcher en 44,1 aussi mais il faut regler un pitch ...
a mon tour de poser une question :
Le fireport permet il d importer les pistes sous cubase par exemple ??
comment cela se passe t il au niveau de la synchro ??
merci
Le fireport importe tes pistes en Wav ou en Aiff ou SD2 (c'est toi qui décides à l'importation)
Ensuite tu importes les pistes dans ton logiciel favori.
Au niveau synchro, toutes les pistes démarrent à zéro et sont donc toutes synchronisées.