Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD24,BRC et le wordclock.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HD24,BRC et le wordclock.
Svp,
J'aimerais savoir si je par exemple:
1-je prends le disque dur d'un HD24 et l'installe sur un autre HD24,le disque dur sera reconu?
2-j'ai le HD24xr,est-ceque un disque dur avec une song a 96khs peut etre lu dans un HD24 non xr?
3-quelle est la function d'un wordclock externe?j'aimerais pouvoir utiliser la brc avec le HD24 en 96 khz.
4-est-ce que une carte PCI avec wordclock out peut syncroniser la brc et le HD24xr en 96khz.
merci d'avance.
Car
2

Citation : 1-je prends le disque dur d'un HD24 et l'installe sur un autre HD24,le disque dur sera reconu?
[quote]

Oui

2-j'ai le HD24xr,est-ceque un disque dur avec une song a 96khs peut etre lu dans un HD24 non xr?

Citation :
Oui


3-quelle est la function d'un wordclock externe?j'aimerais pouvoir utiliser la brc avec le HD24 en 96 khz

Citation :
C'est quand tu as une horloge numérique avec un appareil qui ne fait que cela et distribue la clock à toutes les machines, ou encore quand tu veux asservir en clock une machine à une autre (tu sors du WC out de la première pour entrer dans le WC in de la seconde etc.)


4-est-ce que une carte PCI avec wordclock out peut syncroniser la brc et le HD24xr en 96khz[quote]

Pour le HD24 oui (mais on parle bien de synchro horloge, pas de time code, hein ! Avec la BRC je sais pas... elle supporte le 96 kHz??? De mémoire je ne crois pas (mais je peux me tromper)
3
Rolland,
merci beaucoup,
Car
4
La brc ne fonctionne qu en 48K normalement ... on peut la faire marcher en 44,1 aussi mais il faut regler un pitch ...
a mon tour de poser une question :
Le fireport permet il d importer les pistes sous cubase par exemple ??
comment cela se passe t il au niveau de la synchro ??
merci
5
Le fireport importe tes pistes en Wav ou en Aiff ou SD2 (c'est toi qui décides à l'importation)
Ensuite tu importes les pistes dans ton logiciel favori.

Au niveau synchro, toutes les pistes démarrent à zéro et sont donc toutes synchronisées.