Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console 24 pistes pour HD24

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 972 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Console 24 pistes pour HD24
Salut, je cherche une console 24 pistes pour mon HD24
Dites moi ce que vous utilisez...merci

C'est pour une utilisation en homestudio amateur, mais on veut de la qualité...sans se ruiner
Afficher le sujet de la discussion
11
Les consoles numériques ne sont pas si terible que ça. On s'y fait vite.
Côté encombrement, elles prennent moins de place que les analogiques en général. En plus tu a des effets internes, beaucoup groupe et d'auxiliaires.
Une fois enregistré dans le HD24, plus de conversions multiples, simples connections par une fibre ADAT (8 pistes par fibre)
12

Citation : Les consoles numériques ne sont pas si terible que ça. On s'y fait vite.
Côté encombrement, elles prennent moins de place que les analogiques en général. En plus tu a des effets internes, beaucoup groupe et d'auxiliaires.
Une fois enregistré dans le HD24, plus de conversions multiples, simples connections par une fibre ADAT (8 pistes par fibre)

C'est un peu contradictoire ce que tu nous dis la...
tu dis que les console numeriques c'est pas terrible et en même temp, tu fait l'éloge des connections numeriques, des effets interne, et des groupes aux :fou:
13
Je pense qu'il voulait dire "pas si compliquées que cela"
14
Salut,

moi j'ai une DM24 et je vais acheter le HD24. Il est complet au niveau connectique. La DM24 est très simple d'utilisation. C'est ma première console numérique et je n'ai rien à redire dessus. 2 effets internes, 8 bus, 6 aux et 4 send/return assignables comme tu veux ( départ d'effet ou insert). Tu peux la trouver facilement d'occaze pour 1500€ environ.

En plus, Tascam a sortit un tutoriel sur les manip à faire pour fonctionner avec le HD24 d'un point de vue transport et synchro. Ils sont sympa chez Tascam.

:clin:
15
Si tu veux absolument une console numérique de studio , prends une ICON, achète un Protools haut de gamme et revends ton HD24
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
16

Citation : Si tu veux absolument une console numérique de studio , prends une ICON, achète un Protools haut de gamme et revends ton HD24

C'est quoi ce délire? Une SSL avec Radar 24, rien de moins....

La Tascam dm-24 me semble également un choix judicieux.
17

Citation : C'est quoi ce délire? Une SSL avec Radar 24, rien de moins....

:mdr: tous les studios de prod qui possèdent une SSL la revendent pour une ICON. C'est dans l'air du temps ! :zzz:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
18
Deux Allen Heath wizard 12:2, aussi... ( les versions avec ou sans effets embarqués )

c'est viable, ça correspond à tes besoins, et niveau son tu devrais retrouver ( largement ) ton bonheur.

et on en trouve en occase à 600 euros le bout
19

Citation : tous les studios de prod qui possèdent une SSL la revendent pour une ICON.

Merci pour cette statistique irréfutable. Rien de mieux que la science pour mettre fin à un débat.
20
Cela ne veux pas dire que j'agrée à cette constatation. Faut bien qu'ils plaisent aux DA et aux prod § :boire:
Sérieusement, une bonne analo fera l'affaire. tout est question de budget.