Console 24 pistes pour HD24
- 29 réponses
 - 13 participants
 - 4 075 vues
 - 13 followers

mjdb
Dites moi ce que vous utilisez...merci
C'est pour une utilisation en homestudio amateur, mais on veut de la qualité...sans se ruiner
- 1
 - 2

Car
32/8/2.
et je l'acheté d"occasion pour 600 euros.super affaire.
Car
mjdb
Je préfaire pour le prix prendre un modèle plus récent...des idées?
rroland
atomix
c est une 32 in line et ca marche tres bien ...
je crois que ca peut se trouver actuellement aux alentours e 2000 euro ...
mjdb
Et pour mon budget, ça serait plutôt dans les 1200€ maxi...et j'ai que 30m² de place...donc voili
Une 24 voies mono avec 8 bus ça serait l'idéal, mais laquelle??
Je jette un coup d'oeil sur les tables citées...
sjl
je pense aux soundcraft serie 600 voir 800, de tres bonnes consoles à l'electronique "facilement" reparable...
mjdb
Non plus sérieux, l'idéal serait que je branche le HD24 sur une console 24 voies.
Pour les 8 bus se serait le rêve mais si y'en a que 4 c'est bon aussi
sjl
va faire un tour sur EBAY en allemagne, tu seras agreablement surpris.
metal-lica
 ça se trouve en occaz dans ton budget si tu cherche bien.
En plus, tu dispose des effet interne ! donc dans un premier temp, tu peu les utiliser !
Avec une console analog, pas d'effet !
Petit_larsen
Côté encombrement, elles prennent moins de place que les analogiques en général. En plus tu a des effets internes, beaucoup groupe et d'auxiliaires.
Une fois enregistré dans le HD24, plus de conversions multiples, simples connections par une fibre ADAT (8 pistes par fibre)
metal-lica
Citation : Les consoles numériques ne sont pas si terible que ça. On s'y fait vite. 
Côté encombrement, elles prennent moins de place que les analogiques en général. En plus tu a des effets internes, beaucoup groupe et d'auxiliaires. 
Une fois enregistré dans le HD24, plus de conversions multiples, simples connections par une fibre ADAT (8 pistes par fibre) 
C'est un peu contradictoire ce que tu nous dis la...
tu dis que les console numeriques c'est pas terrible et en même temp, tu fait l'éloge des connections numeriques, des effets interne, et des groupes aux
rroland
Vévé
moi j'ai une DM24 et je vais acheter le HD24. Il est complet au niveau connectique. La DM24 est très simple d'utilisation. C'est ma première console numérique et je n'ai rien à redire dessus. 2 effets internes, 8 bus, 6 aux et 4 send/return assignables comme tu veux ( départ d'effet ou insert). Tu peux la trouver facilement d'occaze pour 1500€ environ.
En plus, Tascam a sortit un tutoriel sur les manip à faire pour fonctionner avec le HD24 d'un point de vue transport et synchro. Ils sont sympa chez Tascam.
Shibaya
muzak
Citation : Si tu veux absolument une console numérique de studio , prends une ICON, achète un Protools haut de gamme et revends ton HD24
C'est quoi ce délire? Une SSL avec Radar 24, rien de moins....
La Tascam dm-24 me semble également un choix judicieux.
Shibaya
Citation : C'est quoi ce délire? Une SSL avec Radar 24, rien de moins....
Yann Polar
c'est viable, ça correspond à tes besoins, et niveau son tu devrais retrouver ( largement ) ton bonheur.
et on en trouve en occase à 600 euros le bout
muzak
Citation : tous les studios de prod qui possèdent une SSL la revendent pour une ICON.
Merci pour cette statistique irréfutable. Rien de mieux que la science pour mettre fin à un débat.
Shibaya
Sérieusement, une bonne analo fera l'affaire. tout est question de budget.
Vévé
Hors sujet : Une Icon pour le prix qu'il vise ça va être difficile..
Anonyme
metal-lica
Anonyme
metal-lica
HD24 out 1/8 =>IF-TAD }
HD24 out 9/16 =>IF-TAD }=> dm24
HD24 out 17/24 =>IF-TAD }
le IF-TAD est un convertisseur adat/tdif. Reste à savoir si un module IF-TAD coute moin cher qu'une carte adat pour dm-24 (j'ai pas reussi a trouver le prix sur le net.
Mais c'est vrai que ça devien compliqué. c'est tellement plus simple en analogique...
Edit : 239$ le convertisseur
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2