Sujet HD24?quelle est votre configuration?le resultat est il satisfaisant?comment faitez vous?
- 5 réponses
- 3 participants
- 644 vues
- 4 followers
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2006 à 13:28:03HD24?quelle est votre configuration?le resultat est il satisfaisant?comment faitez vous?
Ma configuration:
HD24XR + fireport.
Table de mixage "studiomaster mixdow 8" 32/8/2.
Pré-ampli behringer,avec lampe remplace par une mesa boogie.
Compresseurs:behringer et rnc de fmr audio.
multi effects:alesis quadraverb,zoom 9030,digitech gnx4 et les effects de 2 Korgs D1600.
Micros:re 20,sennheiser,akg,behringer,shure.
D.i box:bss et stewart electronics.
expander yamaha mu 80.
Pc pentium IV,2.5 Gigs
carte son echo mia(jusqu'a 96Khz)
roland gr 09.
J'enregistre dans un garage sans trop d'amenegement,quelques bouts de moquette sur trois des quatre murs lateraux et plafond.
mes resultats:
mes realisations sont comparables a celles sortant des vrais studios,les clients sont satisfaits.
comment je fais?
pour les prises de son,j'utilise les micros et les D.I dans le pré-ampli et ensuit dans les compresseurs et logiquement dans les enrées du hd24.
Je realise mes prises avec le son le plus proche possible du resultat cherché.je fais comme si j'alais faire un concert,le preneur de son doit reproduir le son de chaque musicien et non celui quil pense etre le meilleur et au momment du mix final,les pistes sonnent deja bien il sufit quelques adaptations en function du resultat final.
normalment je prends les sorties de la table et je rentre dans 2 pistes du hd24 pour faire le bounce(je sais je sorts de la chaine numerique,mais je defie quelqu'n que pourra me dire que ça a etait faits comme ça)
en suite avec le fireport je recupere les 2 pistes du bounce dans le pc pour faire les retouches finales et graver le pré-master.
mes difficultées avec le hd24 sont surtout avec les "punch in" et"punch out enfim avec touts concernant l'edition des pistes.(pouvez vous detailler comment vous faitez?)mon problemme(je pense)travaillant depuis environt 5 ans avec les 2 korg d1600,je n'arrive pas a sortie de leur logique functionelle et rentrer dans celle du hd24.de l'aide a ce suget sera trés bien accepet.merci d'avance.
bien,cette a vous.
bonne musique a toutes et a touts.
Car
HD24XR + fireport.
Table de mixage "studiomaster mixdow 8" 32/8/2.
Pré-ampli behringer,avec lampe remplace par une mesa boogie.
Compresseurs:behringer et rnc de fmr audio.
multi effects:alesis quadraverb,zoom 9030,digitech gnx4 et les effects de 2 Korgs D1600.
Micros:re 20,sennheiser,akg,behringer,shure.
D.i box:bss et stewart electronics.
expander yamaha mu 80.
Pc pentium IV,2.5 Gigs
carte son echo mia(jusqu'a 96Khz)
roland gr 09.
J'enregistre dans un garage sans trop d'amenegement,quelques bouts de moquette sur trois des quatre murs lateraux et plafond.
mes resultats:
mes realisations sont comparables a celles sortant des vrais studios,les clients sont satisfaits.
comment je fais?
pour les prises de son,j'utilise les micros et les D.I dans le pré-ampli et ensuit dans les compresseurs et logiquement dans les enrées du hd24.
Je realise mes prises avec le son le plus proche possible du resultat cherché.je fais comme si j'alais faire un concert,le preneur de son doit reproduir le son de chaque musicien et non celui quil pense etre le meilleur et au momment du mix final,les pistes sonnent deja bien il sufit quelques adaptations en function du resultat final.
normalment je prends les sorties de la table et je rentre dans 2 pistes du hd24 pour faire le bounce(je sais je sorts de la chaine numerique,mais je defie quelqu'n que pourra me dire que ça a etait faits comme ça)
en suite avec le fireport je recupere les 2 pistes du bounce dans le pc pour faire les retouches finales et graver le pré-master.
mes difficultées avec le hd24 sont surtout avec les "punch in" et"punch out enfim avec touts concernant l'edition des pistes.(pouvez vous detailler comment vous faitez?)mon problemme(je pense)travaillant depuis environt 5 ans avec les 2 korg d1600,je n'arrive pas a sortie de leur logique functionelle et rentrer dans celle du hd24.de l'aide a ce suget sera trés bien accepet.merci d'avance.
bien,cette a vous.
bonne musique a toutes et a touts.
Car
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/05/2006 à 14:30:19
Je viens de poster le memme message sur un site americain et au contraire de chez nous(8 lu et aucune participation)deja des reponses sont venu dans ma boite a e-mails.....
domage,mais je sais,nous sommes trés occupé.
Car
rroland
27006
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/06/2006 à 12:48:37
Les amerloques n'ont rien à foutre, nous on bosse (et pas avec du Behringer)
Pour éditer tes pistes, rien de tel que le FirePort qui te permet d'importer rapidement les pistes du HD24 dans ton logiciel favori sans perte de qualité. Après tu peux éditer et faire ce que tu veux avec tes pistes audio...Soit tu les laisses sur ton ordi et mixes via ton ordi. Soit tu exportes le tout (à nouveau simple et rapide) vers ton HD24.
Le Fireport est fourni avec un petit logiciel bien pensé...
Pour éditer tes pistes, rien de tel que le FirePort qui te permet d'importer rapidement les pistes du HD24 dans ton logiciel favori sans perte de qualité. Après tu peux éditer et faire ce que tu veux avec tes pistes audio...Soit tu les laisses sur ton ordi et mixes via ton ordi. Soit tu exportes le tout (à nouveau simple et rapide) vers ton HD24.
Le Fireport est fourni avec un petit logiciel bien pensé...
Rroland www.studiolair.be
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/07/2006 à 09:18:18
Citation : normalment je prends les sorties de la table et je rentre dans 2 pistes du hd24 pour faire le bounce
Pas sur d'avoir tout compris, tu nutilise que 2 pistes du HD24? Tu enregistre en live alors?
Pour ma part:
- table DM24
- Hd24
- Pré-ampli: Glodmike SPL, TLA Indigo.
- Compresseurs internes de la DM24
- PC avec Cubase SX2 en synchro quand je dépasse les 24 pistes.
Il me manque un bon pré-ampli à transistor et un bon compresseur externe. J'ai en projet une copie de SSL stéréo.
Tiens Rroland, que me conseillerais-tu? (dans différents budgets)
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/07/2006 à 16:10:09
Vévé,
j'ai une table de mixage avec 32 inputs et la memme quantite des outputs directes,donc j'enregistre 22 pistes dans le HD24,il me reste 2 pistes libres sur le HD24,je prends les sorties master de la table de mixage et soit j'enregistre le mix final sur les pistes 23 et 24 du HD24 ou si j'ai besoin de plus des pistes libbres j'enregistre un pre-mix des 22 pistes et en suite je copie le pre-mix dans une nouvelle song et j'ai 20 pistes pour completer mon projet et si besoin j'ai fais encore d'autres pre-mix et des nouvelles copies et des nouvelles songs et ça marche commme dans le temps des bandes magnetiques.
j'espere avoir eclarci ma metode de travail.
comme je deja fait,je demande des excuses pour mes fautes d'ecriture de votre langue,pour le momment je ne peut pas faire meilleur.
Car
j'ai une table de mixage avec 32 inputs et la memme quantite des outputs directes,donc j'enregistre 22 pistes dans le HD24,il me reste 2 pistes libres sur le HD24,je prends les sorties master de la table de mixage et soit j'enregistre le mix final sur les pistes 23 et 24 du HD24 ou si j'ai besoin de plus des pistes libbres j'enregistre un pre-mix des 22 pistes et en suite je copie le pre-mix dans une nouvelle song et j'ai 20 pistes pour completer mon projet et si besoin j'ai fais encore d'autres pre-mix et des nouvelles copies et des nouvelles songs et ça marche commme dans le temps des bandes magnetiques.
j'espere avoir eclarci ma metode de travail.
comme je deja fait,je demande des excuses pour mes fautes d'ecriture de votre langue,pour le momment je ne peut pas faire meilleur.
Car
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/07/2006 à 09:34:46
Ok, je comprend mieux.
- < Liste des sujets
- Charte